Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Et oui, il y a une petite subtilité mais impossible de cerner la différence!!! Des idées?
-
bonjour, je passe l'oral mardi matin à melun et je suis curieuse du niveau des candidats... parce que le mien n'est pas top! J'espère me situer entre 6 et 10... mais bon je crois que je rêve un peu...! à bientôt
-
Je sais je m'y prends un peu tard mais voilà je passe mercredi en anglais et je me suis rendu compte que je connais très peu de mots de liaison alors si une ame charitable pouvait m'aider: -Tout d'abord -Au début -Pour commencer -Ensuite -Après -En fait -Donc -Pourtant -Néamoins -Au contraire -Egallement -Cependant -De plus -Enfin -Pour conclure -Finallement Et si vous en voyez d'autres Merci
-
Bonjour un grand merci pour ton témoignage. Pourrais tu aussi nous conseiller pour les langues. Quel livre nous recommandes tu. Personnelemnt je suis super nul en anglais
-
Bonjour tout le monde... Qui sait quel B.O définit au mieux la loi d'orientation 2005? Le numéro 18 ne donne que les modifications... Merci
-
Petite question j'aimerai bien une réponse précise car c'est dans mon exposé: pour l'activité à mettre en place à la maternelle GS je propose entre autre, une activité de course: un élève surveille le sablier 2 ou 3 minutes, un autre doit amener le plus possibles d'objets d'une boite à une autre ( espacer de 6/7 mètres) alors la je sais pas trop si cette activité est bonne ou pas question vitesse/endurance.... là je sais pas trop ou me situer ????? help!!!
-
voilà la réponse du rectorat à un mail demandant si on avait qques minutres de prép pour l'oral d'EPS :
-
j'ai trouvé qu'un seul doc d'appli pour la musique, en fait, l'éducation artistique C'est moi qui ai mal cherché ou effectivement, y en a qu'un et c'est celui-là? La sensibilité, l'imagination, la création (école maternelle) - Éducation artistique (école élémentaire) merci vos lumières !
-
Dans mon exposé je parle d'un projet d'écriture longue durée. Je sais qu'il ne faut pas aller au delà de 15 jours pour étudier une oeuvre en cycle 3, mais quand il est question de la lecture de l'oeuvre, d'un projet d'écriture , d'illustration en vue d'une exposition, combien de temps d'après vous peut prendre le projet en CM.
-
Je cherche à savoir comment se disent les noms des pays de l'union en anglais. J'ai des idées sur quelques-uns mais je sèche pour la Suède ou la Hongrie par ex. merci d'avance ...
-
Si quelqu'un peut m'expliquer, merci. J'ai rencontré ce terme plusieurs fois dans le guide de l'enseignant tome 2 et je ne vois pas ce que ça veut dire.
-
J'ai un gros doute au dernier moment (je fais mon 1500 m jeudi prochain). Mon médecin traitant est dans la liste des agréés, donc il m'a fait un certif. Seulement j'ai cru lire qque part (mais je ne sais plus où) et certains me l'ont redit, que le certificat ne devait pas être fait par son médecin déclaré traitant... Peut-être pour cause d'impartialité... Alors??? :o
-
Pour tenir les 2-3 minutes de lecture il faudrait que je lise mon album en entier (bon appétit mr lapin). Est-ce possible ?
-
Alors moi j'aimerais savoir si oui ou non les notes sont tolérées le jour de l'épreuve. Par notes, j'attends par là la structure de notre exposé et pas le bel exposé bien tapé à l'ordinateur. Parce que c'est bien beau, une fois le concours obtenu, de nous demander plus tard de faire des fiches de prép très bien détaillées si c'est le jour du concours ne pas pouvoir se servir de ses propores notes ! <_<
-
J'ai un petit souci avec les doc d'accompagnement, je les ai téléchargé sur le site de l'EN mais il manque une page sur la natation en cycle 3 et une page sur les sport collectifs dans un cycle, est ce qu'à vous aussi ils vous les manquent??
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.