vanou2802 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 oh j'aime bcp cette idée! j'avais fait ca dans mon premier CM2 mais je n'ai gardé aucune photo. je trouve que c'est chouette pour aborder ensuite l'oeuvre de l'artiste .
classe cp-ce1 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Merci pour toutes les idées proposées et les liens donnés.
pagilpau64 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 J'aurai un CE2 CM1 cette année. Pour ceux qui ont testé cette séance : -Doit-on "obliger" les enfants à partir sur le m^me agrandissement? Ne peut-on pas les laisser faire à leur guise du moment qu'ils ont agrandi!!! Même si les raccord ne sont pas super... -Ne peut-on pas leur fournir des "gabarits" en papier calque où les carrés sont déjà tracés? J'aimerai partir de trente ou guernica, en noir et blanc, puis ensuite un miro pour pouvoir ensuite travailler sur le dictionnaire des formes... Si quelqu'un est partant?
aurélie27 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 J'aurai un CE2 CM1 cette année. Pour ceux qui ont testé cette séance : -Doit-on "obliger" les enfants à partir sur le m^me agrandissement? Ne peut-on pas les laisser faire à leur guise du moment qu'ils ont agrandi!!! Même si les raccord ne sont pas super... -Ne peut-on pas leur fournir des "gabarits" en papier calque où les carrés sont déjà tracés? J'aimerai partir de trente ou guernica, en noir et blanc, puis ensuite un miro pour pouvoir ensuite travailler sur le dictionnaire des formes... Si quelqu'un est partant? Si tous les enfants ne partent pas sur le même pourcentage d'aggrandissement tu vas avoir des problèmes de raccord quand tu vas assembler les différents morceaux. Je tente aussi surement cette séquence dans la première période, les résultats vus m'ont beaucoup plu
tikoala Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 c'est juste génial!!! je ne suis a priori pas très intéressée douée pour les arts visuels..MAIS ce forum est une mine et ce post me donne envie de me lancer car j'ai récupéré ce domaine en décharge! Avec des cm, et surement sur un Gauguin, que j'adore! merci!
tikoala Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM. Voilà le résultat . je lis ce post a l'envers et j'adore ce qu'ont fait tes élèves!!!
esmerine Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Je l'ai fait l'an passé avec Miro en CM. Voilà le résultat . je lis ce post a l'envers et j'adore ce qu'ont fait tes élèves!!! J'ai testé avec mes cM1 l'an dernier- d'après La femme et le chat de Miro - et ça a bien marché, on a travaillé les raccords et un peu triché par rapport à l'oeuvre originale mais ils étaient ravis du résultat !
Fanoue Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Une vraie réussite dans ma classe (cm1/cm2), un chef d'oeuvre !
primaël Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Je viens de commencer avec mes CM. Je n'ai pas encore tous les morceaux finis, mais ils sont motivés... Enfin...
Yaka... Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 J'avais fait le "trente" avec mes CP. Chacun avait un quadrillage, et comme j'avais 27 élèves, on l'avait appelé le "vingt-sept". Je pense refaire cette activité, en partant d'un autre tableua, avec mes Cm1 mais j'ai un peu peur du résultat.
primaël Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Ca avance doucement... : grosses difficultés pour agrandir... Les pièces que j'ai pour l'instant ne sont pas vraiment raccord...
Fanoue Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Trop fière de leur travail, la production trône dans le couloir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant