Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

Alors quand on est appelé pour trouver un appart c'est un peu la galère, moi j'ai du squatter 3 semaines chez ma soeur qui habite à 70km de mon école. Dans certaines villes on peut voir avec la mairie si elle peut nous procurer un logement.

Sinon une question: A partir de quand peut-on demander un transfert de scolarité (Haute Savoie vers Isère), et quelle est la démarche à suivre? Même si je sais qu'avec "seulement" un PACS il y a peu d'espoir :( je veux quand même essayer! :blush:

Merki :blush:

A partir dela T1 pour la T2... soit 3 ans d'exercices (LC, LE2, T1)...

euh Manu elle demande pas un ineat exeat, mais un transfert de scolarite, donc forcement pour la PE2, non?

J avais cru comprendre qu on pouvait toujours demande, meme si c est pas dit que l IA l accorde, au cas ou il y ait des meres de familles qui veulent faire l inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Bonjour,

Alors quand on est appelé pour trouver un appart c'est un peu la galère, moi j'ai du squatter 3 semaines chez ma soeur qui habite à 70km de mon école. Dans certaines villes on peut voir avec la mairie si elle peut nous procurer un logement.

Sinon une question: A partir de quand peut-on demander un transfert de scolarité (Haute Savoie vers Isère), et quelle est la démarche à suivre? Même si je sais qu'avec "seulement" un PACS il y a peu d'espoir :( je veux quand même essayer! :blush:

Merki :blush:

A partir dela T1 pour la T2... soit 3 ans d'exercices (LC, LE2, T1)...

Oui mais avec seulement un PaCS.. dur dur... et la réforme de la formation initiale risque de changer des choses en aps top... je sui en trai nde monter un dossier de 4 apges là dessus avec el SNUipp académqiue... enfin, ce sera un de mes travaux de vacacens.

Je l'enverrai à toutes les LC

euh Manu elle demande pas un ineat exeat, mais un transfert de scolarite, donc forcement pour la PE2, non?

J avais cru comprendre qu on pouvait toujours demande, meme si c est pas dit que l IA l accorde, au cas ou il y ait des meres de familles qui veulent faire l inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les nuages ??

Manu, quand tu dis qu'ils recruteront en Janvier, c'est pendant les vacances ou ils attendent généralement la rentrée ??

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un autre académie, Clermont. Je viens de recevoir mon dossier administratif, avec une feuille à signer :

.... Je deviendrai automatiquement PE de ce département dans le lequel je serai tenue :

- de suivre ma formation à la rentrée scolaire 2007/8

- d'enseigner après ma titularisation, sinon je perds le bénéfice de mon inscription sur LC...

ceci ne vous rappelle rien??? (le caractere gras c'est ainsi sur leur lettre)

Il me semble avoir lu, il y a qques semaines que l'IA de l'isere demandait la même chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les nuages ??

Manu, quand tu dis qu'ils recruteront en Janvier, c'est pendant les vacances ou ils attendent généralement la rentrée ??

Merci pour tout.

Effectivement je me pose la même question, je sais même pas s'il faut que je cherche une nounou vu mon rang sur LC, vous en pensez quoi?? et pourquoi ne pas appeler cette semaine et dire que c'est pour la rentrée la prise de poste. Au moins cela nous laisserait le temps de nous retourner pour nounou, appartement si on est loin........enfin je crois que je rêve là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un autre académie, Clermont. Je viens de recevoir mon dossier administratif, avec une feuille à signer :

.... Je deviendrai automatiquement PE de ce département dans le lequel je serai tenue :

- de suivre ma formation à la rentrée scolaire 2007/8

- d'enseigner après ma titularisation, sinon je perds le bénéfice de mon inscription sur LC...

ceci ne vous rappelle rien??? (le caractere gras c'est ainsi sur leur lettre)

Il me semble avoir lu, il y a qques semaines que l'IA de l'isere demandait la même chose???

Comme quoi, ça fait des petits...

:( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les nuages ??

Manu, quand tu dis qu'ils recruteront en Janvier, c'est pendant les vacances ou ils attendent généralement la rentrée ??

Merci pour tout.

Effectivement je me pose la même question, je sais même pas s'il faut que je cherche une nounou vu mon rang sur LC, vous en pensez quoi?? et pourquoi ne pas appeler cette semaine et dire que c'est pour la rentrée la prise de poste. Au moins cela nous laisserait le temps de nous retourner pour nounou, appartement si on est loin........enfin je crois que je rêve là non?

J'aimerai bien moi qu'ils appellent cette semaine pour que l'on soit fixé au moins...

Je pense que tu devrais penser à la nounou maintenant, on ne sait jamais... il vaut mieux prévenir. Les vagues de janvier sont bien souvent très grosse, alors tu seras surement appelée :P

Attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRING DRING DRING DRING..............

Gentil petit téléphone vas tu sonner cette semaine??? Comme ça on passera de super fêtes de fin d'année, ça serait un joli cadeau de noël ça non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ça fait des petits...

:( <_<

mais est ce que vous n'aviez pas dit que ce n'est pas tres "legal"???

Les LC et PE2 étant stagiares, ils ont tous les droits car vous n'entrez pas dans les règles des mouvements et des mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC et PE2 étant stagiares, ils ont tous les droits car vous n'entrez pas dans les règles des mouvements et des mutations.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Matiapuce je sais pas si c est facile de trouver une nounou au debotte par chez toi, mais chez moi c est l horreur, je sais meme pas si en janvier j en trouverai une de dispo pour fin mai, alors si j etais toi, je m y prendrai surement maintenant. D autant que t as le temps d adaptation a faire.

Apres tout vu la demande si c est pas en janvier, je pense que ca devrait de toute facon passer d ici la cloture de la LC aux vacances de fevrier

euh d ailleurs vu notre positionnement par rapport aux 17 places sur l Isere, ca serait peut etre pas un mal de faire partie d une prochaine vague plus axee Isere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...