Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Merci Moki pour ce récapitulatif de la réunion. Les espoirs sont permis dorénavant et les fêtes s'annoncent encore plus belles cette année, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Merci Moki pour la récap' de la réunion ainsi que pour le lien pour la valise du remplacant!

Il faut dire que je suis un peu perdue. je pense faire partie de la prochaine vague d'appels, ce qui fait que je surfe un peu partout sur le net à la recherche de "Comment faire une fiche de prep'?" "le nouveau logiciel méga génial qui fait que c même pas dur de faire fiches, séances et cahier journal" etc...etc....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour occuper au mieux mes journées en attendant l'appel sachant que je n'ai aucune idée du travail d'un PE au jour le jour comment il gère la classe et prépare ses cours...Je sais bien que je pourrai avoir de l'aide de la part de l'équipe péda , mais je souhaite me préparer un minimum et remplir mon pc de fiches et potions magiques pour effectuer un remplacement efficace!

Actuellement je lis des bouquins : ""Cas d'école:prendre sa classe en mains" , "Enseigner aujourd'hui, des réponses prtaiques à vos questions", "Débuter dans l'enseignement" etc...Bon en gros je m'éparpille un peu et ça serait bien que vos conseils et remarques me canalisent.....

MERCI d'AVANCE!!!!! répondez moi vite et soyez nombreux!!!!!svp!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon CR Moki

Matiapuce pour notre grand stress d etre loin des enfants, Manu disait de toute facon faire une demande de transfert, en passant voir l assistante sociale ou le medecin scolaire si souci medical chez l un des enfants ( C est le seul dont le certificat sera pris en compte, celui du generaliste de famille ne suffira pas)

Si j ai bien compris malgre les dictats de l IA actuellement sur le non transfert, on peut 1) esperer une modif suite aux elections presidentielles

2) un assouplissement, car avec enfants de moins de 3 ans, il prend le risque qu on prenne des conges parentaux

Demande a faire au mois de mai

Visiblement la PE2 n est pas de tout repos, mais j ai note pour l organisation et le recrutement de nounou qu il y avait toujours le mercredi aprem de dispo et une autre demi-journee pour preparerer sa journee de stage file et son memoire

Petit ajout plus oriente sur l aspect mere de famille, mais je sais que Matia et moi nous sommes concernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moki pour la récap' de la réunion ainsi que pour le lien pour la valise du remplacant!

Il faut dire que je suis un peu perdue. je pense faire partie de la prochaine vague d'appels, ce qui fait que je surfe un peu partout sur le net à la recherche de "Comment faire une fiche de prep'?" "le nouveau logiciel méga génial qui fait que c même pas dur de faire fiches, séances et cahier journal" etc...etc....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour occuper au mieux mes journées en attendant l'appel sachant que je n'ai aucune idée du travail d'un PE au jour le jour comment il gère la classe et prépare ses cours...Je sais bien que je pourrai avoir de l'aide de la part de l'équipe péda , mais je souhaite me préparer un minimum et remplir mon pc de fiches et potions magiques pour effectuer un remplacement efficace!

Actuellement je lis des bouquins : ""Cas d'école:prendre sa classe en mains" , "Enseigner aujourd'hui, des réponses prtaiques à vos questions", "Débuter dans l'enseignement" etc...Bon en gros je m'éparpille un peu et ça serait bien que vos conseils et remarques me canalisent.....

MERCI d'AVANCE!!!!! répondez moi vite et soyez nombreux!!!!!svp!!! :cry:

coucou tout le monde!!!

oxigen je suis placée juste devant toi sur cette fameuse liste et je pense que les prochains appels vont être pour nous ;) Croisons les doigts!!!. En ce qui concerne tes inquiétudes pour tout ce qui est préparation je suis dans le même cas que toi je surfe je surfe!!! Il y a quelques sites assez bien conçus notamment celui de l'école des juliettes où tu pourra trouver des pistes pour chaque cycle. Il y en d'autres mais je n'ai plus les noms en tête. en ce qui me concerne je regarde les sites je repère et je note pour savoir ou me rendre le jour j! Voila... Courage à tout le monde pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nuances :

On n'a pas un droit de réserve, mais un devoir de réserve.

POur les recrutemetns, je ne sais pas si j'ai employé le terme "beaucoup", mais il y en aura.

Quoi qu'il en soit, il y a BEAUCOUP de besoins

;)

Bonjour,

Connait on une estimation des besoins actuels ?

En sommes nous toujours à 29 besoins (42-13) ? Ou des nouvelles estimations vous sont elles parevenues.

Merci d'avance.

Jim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Violaine pour ces conseils et à Manu bien sûr.

Donc si j'ai bien compris demande à faire dès le mois de mai avec un dossier comprenant acte de naissanec et certificat santé du médecin scolaire (mais celui de l'école des enfants?) et assistante sociale (de l'éducation nationale?). Alors je garde espoir pour ne pas me retrouver deux ans loin de mes petits lous.

Sinon Violaine ou encore peut être d'autres mamans ou futures mamans pourront me répondre: vous savez si le congé patho de 4 semaines après le congé maternité serait accepté par le rectorat pour ne pas prendre son poste tout de suite ??? Je veux dire par là que mon médecin me conseille de prendre le congé patho de 4 semaines après mon congé maternité qui finit le 30 decembre, si le rectorat m'appelle est ce que cela ne posera pas de problème??? ça rentre dans le cadre de la maternité non?

Violaine il est temps pour toi de te reposer en tout cas car ça approche alors il nefaut plus stresser pour l'instant , tu seras bien assez tôt pour le faire après et on sera je pense plusieurs à être entendues.

Courage à toi et bien sûr aux autres en poste et qui attendent ce coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si probleme de sante c est pas le medecin scolaire, mais le medecin de l academie qui est valide, de meme pour l assistance sociale c est celle de l academie. Je pense que Manu nous donnera les noms si necessaire.

Je sais pas du tout pour les conges pathos ? Mais peut etre que Lacalitta c est renseignem vu qu elle doit finir elle aussi son conge mat le 10 janvier a la reunion

C est pas 15 jours les conges pathos ? de toute facon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça y est ma première semaine de TR s'achève : ouf !

lundi j'ai été appelée à 8h45 pour prendre 23 CP, quand tu arrives dans la classe tous les enfants sont assis, ils te voient te jugent : bonjour je suis la remplaçante, votre maîtresse a eu un problème aujourd'hui : et là ! c'est un grand moment de solitude !!!! :huh: j'ai passé ma journée a essayé de me souvenir des prénoms!

nouveau coup de fil :

mardi, jeudi et vendredi : 21 tps +ps en zep : doux instants de bonheur, mes doutes de début de semaine s'estompent, je suis à l'aise dans une classe, la confiance s'installe entre les enfants et moi, même F...... qui n'a pas ouvert la bouche depuis le début de l'année se met à discuter !!!! bon sang que c'est gratifiant !!!

vendredi matin les grandes sections ont préparé un spectacle, toute l'école est invitée !!! et bien croyez moi j'en ai pleuré :wub::cry: toutes ces heures passées sur mes cahiers, à flipper pour les oraux...enfin récompensées !!! c'est vraiment le plus beau métier du monde, je m'en doutais maintenant j'en suis sûre !!!!

alors pour toutes ceux et celles qui sont en fin de liste complémentaire et qui sont sur le fil du rasoir accrochez vous : continuez de bosser, même si vous n'êtes pas appelés, il faut l'avoir en juin ce concours, ne baissez pas les bras surtout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si probleme de sante c est pas le medecin scolaire, mais le medecin de l academie qui est valide, de meme pour l assistance sociale c est celle de l academie. Je pense que Manu nous donnera les noms si necessaire.

Je sais pas du tout pour les conges pathos ? Mais peut etre que Lacalitta c est renseignem vu qu elle doit finir elle aussi son conge mat le 10 janvier a la reunion

C est pas 15 jours les conges pathos ? de toute facon ??

Tout est en ligne ici : http://ia38.ac-grenoble.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Manu y a t on le droit en temps que LC??? si je suis appelée et que je suis en couches patho à ce moment là cela se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sans transition pour Manu ou toute personne qui peut me répondre...

A la rentrée de septembre 2007 où effecturai-je ma PE2?

Dans le département où j'ai été appelée pour remplacement en tant que LC ou dans le département où j'ai effectué ma PE1? ou quelle autre possibilité alors? :huh:

Merci!

Ps et je surfe et je surfe....si vous connaissez des bons sites pour les conseils de remplacements et outils à télécharger n'hésitez pas à les faire connaître!

Ceux-ci sont utiles: ZIL attitude; L'école de Lili; L'école des Juliettes; gommegribouillages.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...