Aller au contenu

LC Grenoble 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Une petite question sans transition pour Manu ou toute personne qui peut me répondre...

A la rentrée de septembre 2007 où effecturai-je ma PE2?

Dans le département où j'ai été appelée pour remplacement en tant que LC ou dans le département où j'ai effectué ma PE1? ou quelle autre possibilité alors? :huh:

Merci!

Je pense pouvoir répondre à la place de Manu.

Tu effectueras ta PE2 dans le département où tu as été appelé, a moins que tu puisses effectuer un transfert de scolarité, mais à savoir que pour l'IUFM de Valence aucun n'a été accepté pour cette année ! et D'après ce que j'ai pu lire, en Isere, il te font signer un papier comme quoi tu ne demanderas pas de transfert !

Bon courage a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    134

  • maguette38

    89

  • violaine

    84

  • matiapuce

    80

Matiapuce, voici la réponse :

Si tu prends ton congé patho direct après le congé mater, tu vas repousser ta date d'embauche jusqu'à la fin de ton congé patho.

Sinon il faut que tu fasses ta première journée afin de signer ton PV, puis tu poses ton congé patho comme ça tu seras embauchée (et payée).

Sinon j'ai perdu les coordonées de madame Petit à lIA de l'Isère, qqn pourrait me les donner, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!

ça y est, mon remplacement en MS/GS est fini.... la titulaire n'est toujours pas de retour, mais ils m'envoient dans une classe de CM1/CM2 jusqu'aux vacances... encore plus loin que là où j'étais, donc je vais avoir 1h30 de trajet aller et la même chose retour... vivement que j'aie mon appart sur voiron, parce qu'à ce ryhtme là, je ne tiendrai pas longtemps !! Normalement, je déménage au plus tard début janvier. La locataire actuelle déménageant le week end prochain, je vais essayer de faire le forcing... on croise les doigts !!! Parce que ma situation familiale n'est pas top avec tout ça!! ma fille est trimballée de chez ses grands parents à la maison avec papa mais sans maman, mon mari se sent bien seul, et moi j'ai besoin de sentir mon foyer appaisé, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.... dur dur moralement, mais on tient bon, ce sera bientot beaucoup mieux !!

Ils vont me manquer les zozos!! ça faisait 3 semaines et demies que j'étais avec eux :) Quel grand écart aussi entre la maternelle et le cycle trois !! Je surfe donc à fond pour trouver de quoi les occuper pendant que je regarde les documents, les cahiers etc... en espérant que cette fois ci, j'aurais un minimum d'indices sur ce quei a été fait, ce qui est en cours et ce qui est prévu, parce que sinon, bonjour la galère !! ça va être vraiment plus difficile de remplir les premières journées qu'avec les maternelles hahahaha.

J'ai hâte, et je confirme, si j'avais des petits doutes au départ sur ma capacité à enseigner, à transmettre quelque chose, je n'en ai plus maintenant, c'est un vrai plaisir ce boulot !!! Je profite de chaque instant, et j'en redemande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Moki, ce sera vite ton tour :) Et je sais qu'ils manquent de personnes dans la région de voiron, donc avec un peu de chance.... croise les doigts !!

J'ai vraiment hate de m'installer dans notre nouveau chez nous. ça ne saurait tarder donc... tout va bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, y'a bien eu des transferts de scolarité sur l'IUFM de Valence mais ils concernent uniquement les mamans avec enfants pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, y'a bien eu des transferts de scolarité sur l'IUFM de Valence mais ils concernent uniquement les mamans avec enfants pour cette année.

Et avec au moins 2 enfants... dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faut pas hesiter a faire une demande de transfert parce que si en face y a justement des parents avec enfants qui demandent le transfert en sens inverse, ca peut passer, non ??

Non je prepare pas mon terrain au cas ou :P

Juste une petite reflexion en tant que contractuelle, Lacalitta es-tu vraiment sur qu on te fasse signer ton PV d installation le 1er jour parce que oui ca c est la theorie, mais en college, je peux te dire qu ils se passent souvent qq jours avant qu on le signe

Qu en penses les appeles ? Signature des le 1er jour ou pas ??

Apo c est sur que ca doit pas etre de tout repos, mais allez plus que 15 jours et c est les vacances et tu as la chance d avoir un mari 100 pour cent dispo pour ta petite puce et des grands parents sur place, c est un sacre avantage je te le dis en connaissance de cause puisque je ne l ai pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi violaine, je sais que j'ai de la chance pour ma crapouille. Sinon, je l'aurait emmenée chez mes parents pour qu'ils la gardent tant que je n'avais pas trouvé de solution....

pour l'arrêté, je confirme, je l'ai eu une semaine après avoir commencé. bon, j'y vais!! courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!!!

Alors le bilan de ma première semaine: je suis TR ZIl et je ne fais que bouger! J'ai changé d'école tous les jours, même parfois je faisais deux écoles dans la même journée!! Quand les PE savent qu'ils vont être absents ils me préparent toujours les séances!!!! Parfois c'est un peu plus dur, absence non prévue chez les GS et ils avaient déjà travailler sur ce que j'avais prévu! Mais on gère, en cherchant un peu on retrouve des choses dans la classe!!!

Apo, je te comprends!!!! J'ai moi aussi minimum 1 heure de route pour aller au travail! Je me suis trouvé une petite chambre pour y dormir 2 ou 3 soirs par semaine mais je ne l'aurai qu'en janvier!

C'est long et cher!!!!!

J'en profite pour dire à ceux qui vont être appelés:ayez de l'argent de côté!!!! J'ai 25 euros de frais voiture par jour!!!! En plus en plein cadeaux de Noel!!!!!

Mais ce n'est pas grave!!!!! L'important c'est pourquoi on fait les trajets!!!!

Je repose ma question: Manu, peut on travailler en animation pendant certaines vacances scolaires?

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage à tous et toutes. Avez vous eu les infos de sgen ??? Je ne comprends pas les besoins ne sont pas identiques à ceux du snuipp???

Sinon Apo tu es où exactement en ce moment?? J'espère que tu t'en sors. Dis moi vite Où tu fais la maîtresse et si c'est pas trop loin de chez moi viens manger vendredi midi si cela te dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matiapuce :cry: je ne sais pas du tout où je serai vendredi: c'est le jour de décharge du directeur que je remplace donc... je ne serai probablement pas là où je suis le reste de la semaine ( au pin, sur les rives du lac de paladru).

sinon voila, première journée de CM1/CM2. les gamins sont super sympas, donc ça aide. Je m'en vais de ce pas préparer ma journée de demain. Au programme: géographie, conjugaison et éducation civique.... ça me change des graphismes et des numérations des dernières semaines hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...