Aller au contenu

Rater sa PE2


granelo

Messages recommandés

Moi ce qui me désole (me dégoûte plutôt) c'est le copinage entre certains PE2 et profs ou IMF.... et tout ce que cela engendre.

Nous, on a un PE2 qui a l'habitude de dîner avec tous les profs et qui est super copain avec son tuteur donc... Ca fait bizarre quand tu le vois faire la bise aux profs et aux IMF... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitspetons

    18

  • Yulunga38

    10

  • tulipette

    10

  • jojo

    9

Je confirme ce que les autres ont dit :"Il fait rentrer dans le moule, dire amen à tout et surtout ne pas faire de vague"!!! :ninja::ninja::ninja::ninja:

Suite à une visite de prof d'iufm , j'ai eu un insuffissant à un stage. Il était nullement justifié... la prof , dans son rapport , commentait une séance de grammaire alors qu'elle avait vu une séance de sciences!!

J'ai eu le malheur de vouloir faire reconnaitre mon bon droit alors les foudres de toutes ces personnes de l'uifm me sont tombées dessus! :cry::cry::cry::cry:

En gros, on m'a dit:" taisez-vous et tout se passera bien!" <_<

J'ai pris le risque, je ne me suis pas tu, j'ai fait reconnaitre l'erreur (l'incompétence ?)de ce prof à me juger sur ce stage.

Cela a été très pénible mais j'ai eu le soutien d'autres conseillers péda qui avaient jugé compétente!

Aujourd'hui, je suis T3, heureuse de faire mon métier et fière de m'être entendu dire l'an dernier pour mon inspection: 'vous maîtrisez votre classe et vous faîtes du bon boulot" alorsque j'avais une classe dur! :wub::wub:

Je ne saurais trop vous conseiller à tous d'être aussi faux-cul et hypocrites que certains profs d'iufm qui n'ont pas mis les pieds dans une classe pour certains depuis bien longtemps!

PS: je pars en stage de formation à l'iufm dans quelques semaines et j'appréhende de revoir tous ces c*** dont le plus grand bonheur est de nous infantiliser!

Une t3 qui garde un souvenir déplorable de l'iufm! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : à Livry, nous n'avons pas comme vous des appréciations "satifaisant", "très satisfaisant", etc.

Nous avons juste un rapport avec des phrases, des commentaires sur ce qui va et ce qui ne va pas ... Du coup, on ne sait pas très bien si on a un bon rapport ou un mauvais rapport ... Car on peut avoir des choses positives, mais aussi des conseils pour les choses à améliorer. Du coup, on ne sait pas très bien où se situer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, plus de "très satisfaisant", "satisfaisant",.... maintenant c'est juste "satisfaisant" ou "insatisfaisant". Tu valides ou pas, puis c'est tout!

par contre pour le mémoire je ne sais plus ce qu'ils nous ont dit! mais je pense que si je râte ma PE2 ce sera plus par rapport au mémoire! je ne suis pas du tout inspirée, rien de particulier à dire, je n'arrive pas à l'analyser, ça me semble vraiment mission impossible!!!! j'ai beaucoup beaucoup de mal et ça me fait vraiment peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, plus de "très satisfaisant", "satisfaisant",.... maintenant c'est juste "satisfaisant" ou "insatisfaisant". Tu valides ou pas, puis c'est tout!

par contre pour le mémoire je ne sais plus ce qu'ils nous ont dit! mais je pense que si je râte ma PE2 ce sera plus par rapport au mémoire! je ne suis pas du tout inspirée, rien de particulier à dire, je n'arrive pas à l'analyser, ça me semble vraiment mission impossible!!!! j'ai beaucoup beaucoup de mal et ça me fait vraiment peur... :cry:

C'est beaucoup mieux comme ca je trouve, d'autant plus qu'on n'a pas besoin de dire que c'est TRES insuffisant quand ca suffit pas ca suffit pas et puis c'est tout. De meme le "tres " satisfaisant contient de la subjectivité, enfin je veux dire que deux personnes ne le mettront pas au meme moment, apte ou pas apte, donc satisafaisant ou pas, je trouve qe ca suffit comme jugement !

Moi, j'ai été titularisée avec "insuffisant" à mon mémoire.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, plus de "très satisfaisant", "satisfaisant",.... maintenant c'est juste "satisfaisant" ou "insatisfaisant". Tu valides ou pas, puis c'est tout!

par contre pour le mémoire je ne sais plus ce qu'ils nous ont dit! mais je pense que si je râte ma PE2 ce sera plus par rapport au mémoire! je ne suis pas du tout inspirée, rien de particulier à dire, je n'arrive pas à l'analyser, ça me semble vraiment mission impossible!!!! j'ai beaucoup beaucoup de mal et ça me fait vraiment peur... :cry:

C'est beaucoup mieux comme ca je trouve, d'autant plus qu'on n'a pas besoin de dire que c'est TRES insuffisant quand ca suffit pas ca suffit pas et puis c'est tout. De meme le "tres " satisfaisant contient de la subjectivité, enfin je veux dire que deux personnes ne le mettront pas au meme moment, apte ou pas apte, donc satisafaisant ou pas, je trouve qe ca suffit comme jugement !

Moi, j'ai été titularisée avec "insuffisant" à mon mémoire.... :blush:

Je suis bien d'accord avec toi!!!!

Je ne savais pas qu'on pouvait être validée avec "insuffisant" au mémoire??? ou alors ça dépend des IUFM, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'avis apparaîtra lors de la dernière commission. Il y a aura une fiche syhthèse avec les avis satisfaisant ou insatisfaisant.

A Livry-gargan, on regarde ton évolution. Il faut que tu fasses que des progrès à chaque stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait être validée avec "insuffisant" au mémoire??? ou alors ça dépend des IUFM, non?

ça doit dépendre des iufms. Je sais que la partie pratique, donc les stages comptent à 90 % dans la certification.

Le mémoire ne pèse rien par rapport aux stages. Mais, il faut le rendre, et ne pas copier ( de trop) d'un autre mémoire, sinon tu ne seras pas certifiée.

Avoir un insatisfaisant au mémoire n'est pas si grave qu'avoir rater ses stages. Du moins, dans notre département, on priviligie cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me renseigne de mon côté, mais quoi qu'il soit, il faudrait vraiment que j'arrive à valider ce satané mémoire!!!!!! de toutes façons, je ne pense pas que les directeurs de mémoire nous laisseront trop nous planter, là j'ai besoin de reprendre confiance en moi par rapport à ça et aussi que j'arrive à débloquer ce qui coince! parce que finalement, une fois débloqué, ça coulera peut-être tout seul (du moins, je l'espère <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le mémoire moi aussi en ce moment et, ça me met de mauvais poli quand j'y pense trop :

- on doit faire SEUL le même travail que les années précédentes les PE2 faisaient en binome dans une seule classe

- on doit faire l'expérimentation du mémoire en dès fin octobre alors que les années précédentes, c'téait en janvier

- on doit faire le même boulot qu'avant avec moins d'heures octroyés aux profs-directeurs de mémoire.

(je parle pour mon site IUFM).

Donc autant dire que l'on nous demande d'en faire toujours plus avec toujours moins!

Parce que l'évaluation, elle, n'est pas revue à la baisse.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le mémoire moi aussi en ce moment et, ça me met de mauvais poli quand j'y pense trop :

- on doit faire SEUL le même travail que les années précédentes les PE2 faisaient en binome dans une seule classe

- on doit faire l'expérimentation du mémoire en dès fin octobre alors que les années précédentes, c'téait en janvier

- on doit faire le même boulot qu'avant avec moins d'heures octroyés aux profs-directeurs de mémoire.

(je parle pour mon site IUFM).

Donc autant dire que l'on nous demande d'en faire toujours plus avec toujours moins!

Parce que l'évaluation, elle, n'est pas revue à la baisse.

<_<

Si ça peut te rassurer, en 2003, j'ai fait mon mémoire toute seule, j'avais commencé les expérimentations dès le premier stage (donc octobre-novembre) et ma directrice de mémoire n'avait pas un moment particulier pour me recevoir, ça dépendait comment on pouvait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...