Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

:ninja: titoune

voilà pourquoi j'ai été éliminée :blush:

:P je plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

Coucou, bon me revoilà avec les évaluations diagnostiques ou sommatives du CE1 !!! :P

Et bien je n'en sais pas plus !!! <_< J'ai donc demandé à l'école ou je bosse, et ils n'ont pas su me répondre. Cette année les évaluations CE1 étaient bien en cotobre mais c'était un "test" donc ils ne savent pas si ça va continuer dans ce sens !!! :(

Ma directrice m'a dit qu'elle en saurait plus à la rentrée, quand il y aura réellement application des programmes 2007 !! Une circulaire ou une note va certainement être mise en place pour plus d'explications !!

J'suis désolée, je ne fais pas avancer le chmilblick !!!! ;)

Courage !!

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon me revoilà avec les évaluations diagnostiques ou sommatives du CE1 !!! :P

Et bien je n'en sais pas plus !!! <_< J'ai donc demandé à l'école ou je bosse, et ils n'ont pas su me répondre. Cette année les évaluations CE1 étaient bien en cotobre mais c'était un "test" donc ils ne savent pas si ça va continuer dans ce sens !!! :(

Ma directrice m'a dit qu'elle en saurait plus à la rentrée, quand il y aura réellement application des programmes 2007 !! Une circulaire ou une note va certainement être mise en place pour plus d'explications !!

J'suis désolée, je ne fais pas avancer le chmilblick !!!! ;)

Courage !!

Biz

:wub:

aller jeter un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis en heut de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire de rentrée il est dit que l'évaluation diagnostique de CE1 sera reconduite + mise en place en CM2.

Il s'agit d'évaluation diagnostique donc en début d'année puisqu'elle permettent la mise en place de remédiation (PPRE) pour arriver en fin d'année aux compétence requise pour la fin de cycle.

Ces évals servent à réagir avant qu'il ne soit trop tard... Dépister en début de CE2 que les acquisition du cycle 2 ne sont pas acquise c'est un peu tard... Et je pense qu'il s'en sont rendu compte!!! :P

J'espère t'avoir un peu éclairée... :blush:

Et dons à partir de la rentrée... Plus d'évals en CE2!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Après avoir passé presque toute l'aprem sur ce post, et lu les quelques 180 messages, je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté ces réponses, ca m'a bien aidé moi qui n'était pas au courant de tous ces points... ;)

Sur ce je vais en rajouter une couche dans les complications : Monsieur Darcos...

Je sais plus trop où j'ai lu ça mais il va encore changer des dispositions qui avaient été prises par Gilles De Robien, notament en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture (plus de méthode syllabique imposée...)

Quelqu'un peut-il me résumer les changements prévus par le nouveau ministre? Et est ce qu'on est tenu de les savoir pour l'oral si ces changements ne sont encore que des projets? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas si on l'a évoqué ici donc...

Il est prévu que la carte scolaire soit supprimée progressivement, donc cela devrait être terminé en 2010 (lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que dans le BO, en cycle II, il est écrit : "les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction doivent être acquises en fin de cycle II"

C'est aussi c'est un gros scoop...

et les multiplications sur les petits nombres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la circulaire de rentrée et je ne suis pas encore tombée sur une période de passation des éval CE1, par contre on a le livret individuel de compétences qui démarre à la fin du 1er pallier du socle commun (CE1), et qui sera complété à chaque pallier (CM2 puis fin de scolarité obligatoire).

Ça correspond donc aux évaluations nationales qui vont être mises en place en CE1 et CM2...

Par recoupement, on peut considérer que les éval nationales vont servir à remplir ces livrets, d'où une passation plutôt en fin d'année je suppose (je vois mal comment on peut évaluer les compétences de fin de cycle en début d'année :P ).

Et si les compétences du socle ne sont pas acquises, on met un PPRE en place pour les classes suivantes de façon à ce que tout soit complet au pallier suivant.

C'est en DEBUT de CE1, c'est sur..... (mon fils les a passées cette année...., ça aide! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en DEBUT de CE1, c'est sur..... (mon fils les a passées cette année...., ça aide! ;) )

attentio,; les derniers textes parlent bien de find e CE1.

Ce n'est pas parce que c'était comme ça cette année, que ce sera comme ça désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en DEBUT de CE1, c'est sur..... (mon fils les a passées cette année...., ça aide! ;) )

attentio,; les derniers textes parlent bien de find e CE1.

Ce n'est pas parce que c'était comme ça cette année, que ce sera comme ça désormais.

Pour ce que j'ai compris il y aura bien des choses en fin de CE1 puisque c'est la 1ère étape du socle!! Idem en CM2! Mais il s'agira d'évaluer que les compétence du socle commun soit acquises (tout comme on évaluait en fin de cycle 1 l'acquisition des compétences du socle!) Par contre les éval diagnostique auront lieux en début de CE1... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...