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Révisions maths 2007


sabine_59

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Une route monte d'une ville A à une ville B puis descend de la ville B à la ville C. Le trajet total est de 66 km. Un cycliste a une vitesse de 25 km/h dans la montée et de 40 km/h dans la descente.

Il met 2h06 pour faire tout le trajet.

Calculer les distances entre les villes A et B et entre les villes B et C.

Bon, je m'y colle.

Hypothèse :

AC = 66

Vab = 25 Vbc=40

T (temps total) = 2h06 = 2.1 heures (6 minutes c'est un dixième d'heures) ou encore 21/10 d'heures

Bon, la formule de base, c'est V = D/T

on commence par calculer V

V = 66 / (21/10) = 660 / 21 = 220/7

Heu... je suis bloquée.

Je vais réfléchir...

hello

on peut faire un systeme de 2 equations en prenant comme inconnues les distances ;

D1 = distance AB, D2= distance BC

Comme V=D/T alors T=D/V

a) D1/25 + D2/40 = 2.1 somme des durées

b) D1+D2 = 66 distance totale

a suivre

ciao :D;)

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a) D1/25 + D2/40 = 2.1 somme des durées

oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1...

Mais là je vous laisse parce qu'on va diner au resto en amoureux (on en profite qu'on a casé les enfants chez ma belle-maman !)

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oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1... NON c'est faux ( ce serait une vitesse !! :huh::blush: )

premier equation : durées

seconde : distance ..

ne vous lancez dans des moyennes de vitesses !!! :D

et 48 h de repos avant les epreuves.

ciao :P

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oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1... NON c'est faux ( ce serait une vitesse !! :huh::blush: )

premier equation : durées

seconde : distance ..

ne vous lancez dans des moyennes de vitesses !!! :D

et 48 h de repos avant les epreuves.

ciao :P

ouh là, ça va mal, moi.

Bon, après une bonne pizza, la solution s'impose :

d1+d2 = D

d'où v1t1 + v2T2 =D

soit 25T1 + 40T2 = 66 (1)

et T1+T2 = 2.1 (2)

2 équations, 2 inconnues... on trouve T1 et T2, et on en déduit D1 et D2 grace aux vitesses.

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Encore encore! Ca me stresse... mais ça me rassure aussi de voir pas mal d'exos différents ;)

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1) donner une critère permettant de reconnaître les multiples de 6 d'après leur écriture en base 6.

2)a-un train composé de 10 wagons tous de même longueur mesure 160m. Un autre composé de 15 wagons tous de même longueur mesure 246m.Un wagon du 1er train est-il plus long ou plus court qu'un wagon du 2ème ?

b-2 trains sont constitués l'un des mêmes wagons que le 1er train l'autre des mêmes wagons que le 2ème. Ces 2 trains ont la même longueur, quelle est la + petite valeur possible pour cette longueur? Donner d'autres valeurs possibles ?

c-2 trains constitués avec les mêmes types de wagons que dans la question précédente peuvent-ils avoir une différence de longueur de 3m. ? Justifier.

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Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Je crois que c'est 25000cm2, soit 250m2 car une échelle de 1/5000 veut dire que une unité sur le papier vaut 5000 fois plus dans la réalité. Tu peux choisir l'unité que tu veux.

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Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

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Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

oui c'est ça, bravo laurence! :D

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Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

Ces histoires d'échelle m'embrouillent à chaque fois alors finalement c'est logique et pas si compliqué qu'il n'en parait! :huh::blush:

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1) donner une critère permettant de reconnaître les multiples de 6 d'après leur écriture en base 6.

Si je ne dis pas de bétises, les multiples de 6 seront les nombres tel que si N=abcd (avec la barre dessus), d=0.

ex : 320 en base 6 donne en base 10 :

3x62+2x6+0=120 et 120 est bien un multiple de 6!

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