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Posté(e)
Une route monte d'une ville A à une ville B puis descend de la ville B à la ville C. Le trajet total est de 66 km. Un cycliste a une vitesse de 25 km/h dans la montée et de 40 km/h dans la descente.

Il met 2h06 pour faire tout le trajet.

Calculer les distances entre les villes A et B et entre les villes B et C.

Bon, je m'y colle.

Hypothèse :

AC = 66

Vab = 25 Vbc=40

T (temps total) = 2h06 = 2.1 heures (6 minutes c'est un dixième d'heures) ou encore 21/10 d'heures

Bon, la formule de base, c'est V = D/T

on commence par calculer V

V = 66 / (21/10) = 660 / 21 = 220/7

Heu... je suis bloquée.

Je vais réfléchir...

hello

on peut faire un systeme de 2 equations en prenant comme inconnues les distances ;

D1 = distance AB, D2= distance BC

Comme V=D/T alors T=D/V

a) D1/25 + D2/40 = 2.1 somme des durées

b) D1+D2 = 66 distance totale

a suivre

ciao :D;)

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Posté(e)
a) D1/25 + D2/40 = 2.1 somme des durées

oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1...

Mais là je vous laisse parce qu'on va diner au resto en amoureux (on en profite qu'on a casé les enfants chez ma belle-maman !)

Posté(e)

oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1... NON c'est faux ( ce serait une vitesse !! :huh::blush: )

premier equation : durées

seconde : distance ..

ne vous lancez dans des moyennes de vitesses !!! :D

et 48 h de repos avant les epreuves.

ciao :P

Posté(e)
oui mais ça ce n'est pas juste

C'est (D1+D2)/T qui vaut 2.1... NON c'est faux ( ce serait une vitesse !! :huh::blush: )

premier equation : durées

seconde : distance ..

ne vous lancez dans des moyennes de vitesses !!! :D

et 48 h de repos avant les epreuves.

ciao :P

ouh là, ça va mal, moi.

Bon, après une bonne pizza, la solution s'impose :

d1+d2 = D

d'où v1t1 + v2T2 =D

soit 25T1 + 40T2 = 66 (1)

et T1+T2 = 2.1 (2)

2 équations, 2 inconnues... on trouve T1 et T2, et on en déduit D1 et D2 grace aux vitesses.

Posté(e)

Encore encore! Ca me stresse... mais ça me rassure aussi de voir pas mal d'exos différents ;)

Posté(e)

Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Posté(e)

1) donner une critère permettant de reconnaître les multiples de 6 d'après leur écriture en base 6.

2)a-un train composé de 10 wagons tous de même longueur mesure 160m. Un autre composé de 15 wagons tous de même longueur mesure 246m.Un wagon du 1er train est-il plus long ou plus court qu'un wagon du 2ème ?

b-2 trains sont constitués l'un des mêmes wagons que le 1er train l'autre des mêmes wagons que le 2ème. Ces 2 trains ont la même longueur, quelle est la + petite valeur possible pour cette longueur? Donner d'autres valeurs possibles ?

c-2 trains constitués avec les mêmes types de wagons que dans la question précédente peuvent-ils avoir une différence de longueur de 3m. ? Justifier.

Posté(e)
Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Je crois que c'est 25000cm2, soit 250m2 car une échelle de 1/5000 veut dire que une unité sur le papier vaut 5000 fois plus dans la réalité. Tu peux choisir l'unité que tu veux.

Posté(e)
Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

oui c'est ça, bravo laurence! :D

Posté(e)
Sur une carte d'échelle 1/5000, l'Aire d'un terrain est de 5cm² quelle est son Aire en réalité? :huh:

Si je ne dis pas de bêtises, 1 cm² représente en réalité 5000*5000 = 25000000 cm² = 2500 m². Donc 5 cm² représente 5*2500 = 12 500 m².

Ces histoires d'échelle m'embrouillent à chaque fois alors finalement c'est logique et pas si compliqué qu'il n'en parait! :huh::blush:

Posté(e)
1) donner une critère permettant de reconnaître les multiples de 6 d'après leur écriture en base 6.

Si je ne dis pas de bétises, les multiples de 6 seront les nombres tel que si N=abcd (avec la barre dessus), d=0.

ex : 320 en base 6 donne en base 10 :

3x62+2x6+0=120 et 120 est bien un multiple de 6!

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