Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Directeur vu aussi ce midi, quelques tournures de phrases à changer et c'est bon aussi..

J'ai vu pour ma soutenance, il me dit que ce quze j'ai préparé c'est bon et de ne pas m'inquièter, que tout va bien se passer et que c'est pas un examen!!

Comme j'ai un peu galeré à atteindre mon objectif avec mes séances de mémoire, il m'a dit de le dire, qu'il faut être honnête!! Le mémoire doit nous servir à apprendre quelque chose en résumé...(en positif ou négatif)

Tu as prévu de parler de quoi dans ta soutenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Alors voici les axes qu'il m'a dit de développer:

-pourquoi ce sujet (si c'est déjà dit dans l'intro, le rappeler rapidement)

- le cheminement du travail

-les questions qu'on s'est posées, les réponses apportées

- le réinvestissement possible.

Moi comme ce sujet ne s'est pas averé si facile, il faut surtout que j'axe ma soutenance sur la difficulté d'apprendre le vivre ensemble en maternelle.

Après tout dépend du mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les axes qu'il m'a dit de développer:

-pourquoi ce sujet (si c'est déjà dit dans l'intro, le rappeler rapidement)

- le cheminement du travail

-les questions qu'on s'est posées, les réponses apportées

- le réinvestissement possible.

Moi comme ce sujet ne s'est pas averé si facile, il faut surtout que j'axe ma soutenance sur la difficulté d'apprendre le vivre ensemble en maternelle.

Après tout dépend du mémoire...

Merci ça donne quand même une idée!!! ;) encore félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ayé, je suis en vacances !! (alors que d'autres en sortent dès lundi...) Je viens de finir mon stage en MS, les élèves étaient mignons, et j'ai été bien triste de partir, même si au début la première semaine était plutôt chaotique. La suite : super ! Les élèves ont écrit et illustré un conte à quête sur Pâques, illustrations faites de prises de photos de marionnettes et de peinture (pour le décor de fond). Ils ont tous eu leur version "livre" ce jeudi. Ils étaient trop contents !! Les parents ont apprécié aussi. Bref... La visite a eu lieu jeudi après-midi, en fin de stage, pas idéal mais l'IEN a vu ce qu'on avait fait, et elle m'a dit que le stage était validé. Je ne sais pas quelle mention je vais avoir, donc je ne fais pas de pronostics ! Et maintenant, je peux souffler un peu. :)

Je vais quand même devoir me remettre sur le mémoire : j'ai 2 semaines pour reprendre mon brouillon, mais je ne pense pas pouvoir avoir un retour de la part de ma directrice de mémoire... Elle m'a plus ou moins fait comprendre que maintenant je la voyais pas avant la soutenance... <_< Mais à côté de ça, je me sens un peu légère : l'année touche bientôt à sa fin !! :D

Pour la soutenance, je ne sais pas trop où je vais ni ce que je dois y faire/raconter, mais je sais que c'est le mercredi 30 mai à 14h40. J'ai fait mon stage en MS dans une école d'application, et comme les IMF font partie des jurys de soutenance, ils y ont affiché les horaires de passage des PE2, donc j'ai vu mon nom, et je sais que l'IMF qui sera là est celle des TPS/PS de l'école où je viens de finir mon stage ! Elle est très gentille et a vu le boulot que j'ai fait pendant ce stage, donc ça me fait un petit soulagement car je ne pense pas qu'elle voudra m'enfoncer... :D :D

Allez, courage pour la dernière ligne droite tout le monde !! On en voit le bouuuuuuuuut !! ;)

PS : J'espère que vous avez bien profité de vos vacances ou que vous en profitez bien en ce moment, car je pense que la pression va s'atténuer. Je sais que certaines vont partir en stage très prochainement (voire dès lundi ?), alors amusez-vous bien et bon courage pour ça aussi !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivia pour le stage! :cool: C'est tellement super qu'on arrive à faire des trucs chouettes avec des petits bouts! :wub:

Bon, bonnes vacances alors, pour moi, c'est la fin et demain j'ai ma dernière visite concernant le stage filé... :cry: Mardi la pression retombera et ce sera cool!

:wub: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, vous me découragez tous avec vos mémoire fini!!

Moi je viens à peine de finir le premier jet qui doit être relu par mon directeur de mémoire, après il ya toutes les modifications qu'il va me faire faire (et il va y en avoir) après il faut encore faire les annexes...

Demain, c'est la rentrée, je suis évaluée pour la dernière fois sur mon stage filé la semaine prochaine, dans deux semaines c'est le stage en responsabilité puis on enchaîne tout de suite sur la soutenance sur laquelle je ne me suis même pas penchée...

bref, je panique encore un mois et demi, et après, il ne restera que le stage filé qui n'est pas une partie de plaisir...

Enfin, ce sera les vacances d'été bien méritée, où je ne vais penser à rien pendant au moins trois semaines selon le poste que l'on me donnera...

Enfin, profitez de vos vacances ceux qui le sont, pour nous, zone A, cette dernière période va être trèèèès loooooongue... 12 semaines, c'est inhumain!! heureusement qu'il y a le week end de l'ascencion!!

Bon courage à ceux qui comme moi, ont passé où vont passer des vacances mémoiriennes (oh, le beau néologisme!) et qui sont autant à la bourre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben oui, les vacances sont finies... :(

Mon dossier maternelle est fini, je le rend demain.....

Mardi, c'est le retour du mémoire : corrections ? pas correction ?

Bonnes vacances à ceux qui y sont et bonnes reprises aux autres.

Je commence à penser à mon RS3 en CP-CE1, c'est dans 4 semaines.

Courage à ceux qui sont sur le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, vous me découragez tous avec vos mémoire fini!!

Moi je viens à peine de finir le premier jet qui doit être relu par mon directeur de mémoire, après il ya toutes les modifications qu'il va me faire faire (et il va y en avoir) après il faut encore faire les annexes...

Demain, c'est la rentrée, je suis évaluée pour la dernière fois sur mon stage filé la semaine prochaine, dans deux semaines c'est le stage en responsabilité puis on enchaîne tout de suite sur la soutenance sur laquelle je ne me suis même pas penchée...

bref, je panique encore un mois et demi, et après, il ne restera que le stage filé qui n'est pas une partie de plaisir...

Enfin, ce sera les vacances d'été bien méritée, où je ne vais penser à rien pendant au moins trois semaines selon le poste que l'on me donnera...

Enfin, profitez de vos vacances ceux qui le sont, pour nous, zone A, cette dernière période va être trèèèès loooooongue... 12 semaines, c'est inhumain!! heureusement qu'il y a le week end de l'ascencion!!

Bon courage à ceux qui comme moi, ont passé où vont passer des vacances mémoiriennes (oh, le beau néologisme!) et qui sont autant à la bourre!!

enfin!!

depuis tout à l'heure je lis ce que j'ai loupé et je me sens trop mal!

j'ai pas mal bossé pendant ces vacances, rentrée demain, mais malgré tout il me reste la conclusion, les transitions entre chaque partie, le sommaire et les annexes à faire... :cry:

aprés restera à le faire lire!

a la reentreé je rends à ma prof bien aimée mon truc de français pour lequel j'avais été désinvolte mais qui ne m'avait donné aucun argument plus que ça... bonheur.

enfin quand je suis allée visiter ma classe de maternelle (que je prends dans une semaine) la titulaire avait laissé ses progressions à la maison. je lui ai demandé de me les envoyer pendant la 1ere semaine de vacances, vu que la 2eme le CRD de lIUFM était fermé. Je les ai reçu samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super!

donc je sais maintenant QUOI faire, mais quand?? ahah

bon courage tout le monde et bravo à celles qui ont fini

bon anniversaire yulunga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles et bon courage à toutes pour la suite!!!!!!! (on y croit, on est les meilleures, on va en venir à bout de ce satané mémoire!!!!! :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Yulunga!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...