Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Juste pour vous souhaiter du fond du coeur bonne chance pour obtenir ce que vous souhaitez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Oui m'enfin moi ça me fait bien rire....

Etant en PE2 dans l'Orne (ultra-déficitaire), on nous bourre le crâne en nous disant que pour retourner dans le 14, on va avoir beaucoup de mal.... Pourtant, il y a beaucoup de gens qui le souhaiterait et on est dans un département limitrophe!!

Pffff quelle galère ces histoires de permutation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour ceux et celles qui obtiendront leur inéat (et j'espère que nous serons nombreux ;) nous aurons donc un poste au 3ième mouvement.

Est ce qu'au 3ième mouvement on formule des voeux ou on nous attribue un poste d'office n'importe où dans le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des départements je pense. Dans les Landes, il faut donner une zone que l'on veut. Les intégrés par ineat passent après ceux qui sont déjà dans le département et qui n'ont pas de poste. Là, si un poste existe encore dans la zone qu'ils désirent, les intégrés l'obtiennent sinon c'est au plus près. Le classement des intégrés se fait par barème mais après ceux déjà en place dans le département. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous au troisième mouvement on choisi le niveau que l'on souhaite élémentaire ou maternelle dans tout le département sinon on choisi une circonscription et de toute façon ce choix n'est pas gagné :ninja:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous appelez les IA pour savoir si vos demandes sont bien arrivées ?

(je suis un peu - beaucoup - flippée moi... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoue moi j'avais envoyé en recommandé pour pouvoir suivre l'arrivée... ;)

Par contre tu peux appeler innocemment pour savoir si le dossier est bien arrivé en disant que tu voulais vérifier avec eux que le dossier était complet pour te rassurer ;) . En étant aimable, je pense qu'ils comprendront tout à fait, c'est quand même super important pour toi!

(d'ailleurs l'an dernier j'avais envoyé en recommandé ET appelé l'IA de dordogne d'où je dépendais :blush: J'avais pas poussé jusqu'à appelé l'IA que je souhaitais intégrer car la Dordogne devait transmettre et que j'avais transmis aussi... en recommandé... :blush: :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les enseignants titulaires du premier degré peuvent faire acte de candidature, les demandes des professeurs des écoles stagiaires ne sont pas recevables.

Les instituteurs et professeurs des écoles qui n'obtiendraient pas satisfaction lors des opérations de permutations nationales informatisées pourront formuler une demande d'exeat manuel non compensé accompagnée d'une demande d'ineat.

Il appartient aux enseignants de reproduire l'imprimé spécifique mis à leur disposition (un exemplaire par école ou en téléchargement depuis ce site) ou de venir retirer un dossier à l'Inspection Académique – DIPER 2 – 2ème étage – Bureau 215.

SEULES LES CANDIDATURES FORMULEES SUR CET IMPRIME SERONT INSTRUITES.

Faut-il envoyer l'imprimé à l'inspection du département que l'on demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour ceux et celles qui obtiendront leur inéat (et j'espère que nous serons nombreux ;) nous aurons donc un poste au 3ième mouvement.

Est ce qu'au 3ième mouvement on formule des voeux ou on nous attribue un poste d'office n'importe où dans le département?

Lou, j'ai demandé au syndicat qui m'a dit que pour le dept que je demande (29) nous serions appelés certainement à la fin de l'été au plus tôt ,donc pour des postes qui nous seraient surement imposés, c'est pour çà que certains refusent finalement leur ineat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour ceux et celles qui obtiendront leur inéat (et j'espère que nous serons nombreux ;) nous aurons donc un poste au 3ième mouvement.

Est ce qu'au 3ième mouvement on formule des voeux ou on nous attribue un poste d'office n'importe où dans le département?

Lou, j'ai demandé au syndicat qui m'a dit que pour le dept que je demande (29) nous serions appelés certainement à la fin de l'été au plus tôt ,donc pour des postes qui nous seraient surement imposés, c'est pour çà que certains refusent finalement leur ineat.

Soutchine, toi qui demande le 29 comme moi, comment as-tu fait ta demande, sur papier libre? ou bien y a t-il un formaulaire à remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour ceux et celles qui obtiendront leur inéat (et j'espère que nous serons nombreux ;) nous aurons donc un poste au 3ième mouvement.

Est ce qu'au 3ième mouvement on formule des voeux ou on nous attribue un poste d'office n'importe où dans le département?

Lou, j'ai demandé au syndicat qui m'a dit que pour le dept que je demande (29) nous serions appelés certainement à la fin de l'été au plus tôt ,donc pour des postes qui nous seraient surement imposés, c'est pour çà que certains refusent finalement leur ineat.

Soutchine, toi qui demande le 29 comme moi, comment as-tu fait ta demande, sur papier libre? ou bien y a t-il un formaulaire à remplir?

Je n'ai pas enore fait ma demande , je vais la faire sur papier libre pendant les vacances.Mais en Seine Maritime où je suis il y a un formulaire pour les exeats.Où en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas fait ma demande, je vais donc la faire aussi sur papier libre. A l'IA du 29 ils m'ont dit que j'avais peu de chances d'être intégrée car je suis Pe2 donc je passe après les demandes des titulaires et après les demandes officelles de rapprochement de conjoints des PE2 (je vis en union libre, je ne suis ni pacsée ni mariée et donc cela ne m'apporte rien. je suis considérée comme célibataire! Dur quand même!). L'IA m'a dit que chaque année il n'yavait qu'1/3 des demandes qui étaient acceptées. Donc mes chances sont quasi nulles mais je tente quand même! Par contre on ne participe à aucuns mouvements, c'est eux qui nous donne le poste. Heureusement on peut refuser!

J'ai donc eu pas mal d'infos lors de mon contact téléphonique mais j'avais oublié de leur demander s'il y avait un formulaire à remplir pour la demande!! D'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...