Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

Pourquoi un montage?

Pour le niveau de diff, j'en ai parlé ds mon exposé en disant que ça venait des flash back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte également retapé le texte en n'oubliant pas de précisé la scène et le numéro de page avec bien sur en en-tête le titre de l'oeuvre, l'auteur, l'année et l'edition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que le ballotage des lecteurs du passé au présent justifie, ce niveau de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , la construction avec flash back, comme le stipule le document d'application "lire et ecrire au cycle 3) dans les critères de complexités de niveau 3 liés à la façon dont les choses sont racontées (page 34 du doc d'appli.) devrait suffire a justifier le choix du niveau de difficulté de lecture...cf programmes et document d'application, c'est imparable pour le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la photocopie peut suffire : c'est juste par convenance personnelle que je vais retaper le texte car mon passage est à cheval sur 2 pages voila tout !

Et puis je trouve que c'est écrit un peu petit donc je vais "re"présenter ça à ma sauce

Mais je n'ai pas entendu d'arguments autres pour ou contre la retape ou la photocopie. L'ideal c'est filer un original a chaque membre du jury ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait catavana, as tu réussi a élargir sur le thème du picaresque? dur dur de trouver des oeuvres de littérature de jeunesse a ce propos

qu'avez vous fait comme mise en réseau?

moi pour l'instant sur le genre et l'auteur, et je vais choisir un thème (je trouve le handicap interessant, mais un peu courant, peut etre l'adoption, je vais voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y a un exposé sur le petit violon dans le vuibert

vous étiez au courant? :( Il traite de l'implicite et du non dit apparemment

l'avez vous abordé? comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose qu'on échange nos exposés si ça en interesse certains?

Mon mail

anne_boisseau at hotmail.fr

je vous enverrai le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ann44,

pour le vuibert et l'implicite etc...je ne sais pas, j'irai voir ...

Sinon pour les exposés oui pourquoi pas mais le mien ne sera terminé/rédigé que ce WE ! j'avais déjà contacté roles avec mon plan détaillé.

Sinon pour le picaresque c'est tout de meme un theme qui tplus ou moins tout le temps dans les oeuvres qui parlent d'orphelins, d'adoption...enfin je trouve.

Je comptais ouvrir le thème de l'éducation car ici 3 types d'éducation s'affrontent avec + ou - de réussite : celle du directeur de cirque, violente et sans résultats, celle de léo qui ouvre sarah à la communication puis le pédagogue qui instruit.

Dis sinon anne, tu es de quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, pour la lecture, vous vous appuyez sur le nombre de lignes ou sur la durée? car moi je voudrais lire la scéne 6 entière (je travaille principalement sur l'originalité de la structure de la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis la scène 1 jusqu'a

"il ne faut pas rester seul"

je suis de l'académie de nantes

mon exposé est quasiment bouclé, je ferai peut etre quelques modif, mais pas grand chose car je passe mardi

j'ai décidé de me simplifié, j'ouvre sur l'auteur et d'autres ce ces livres, car c'est un auteur très riche et surement sur le handicap (oui un peu comme tt le monde)

j'ai regardé l'exposé sur le vuibert, je l'ai trouvé assez succint, je n'aborde pas exactement les memes choses, mais je ne pense pas etre a coté de la plaque (enfin j'espère)

comment vous préparez vous aux questions?

tendez vous volontairement des perches au jury?lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...