Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Dites, c'est une impression ou personne ne veut aller à l'Iufm du Mans ? :D !

Je me sens bien seule en lisant la petite liste des voeux !

mais non mais non... regarde, j'ai mis le mans en 2e voeu... 'fin c'est vrai que tu es la seule à l'avoir mis en 1er voeu et moi la seule en 2e...

baaaah au moins t'es sur d'avoir ton 1er voeu ;) !!

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

lol... oui c'est compréhensible ! et bien on va tous croiser les doigts alors... Mais sérieusement vous pensez que j'aurai mon premier choix ? En tous cas il me tarde d'être fin mai début juin pour être fixée...

Salut !

Oui, croisons les doigts pour obtenir nos voeux !

Et si un échange est possible, pourquoi pas Alexandrinetta sinon, bah faudra faire quelques kilomètres, ca n'est pas si grave même si ca n'est pas très bon pour l'environnement ! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! Pour moi c'est deux fois trois points qui s'évanouissent, et déjà que je ne suis pas rassurée... Ca ne me fait plus que 97, sacré choc de passer en-dessous de la barre des 100. Mes espoirs s'amenuisent, et cette attente qui n'en finit pas. Il me reste Limoges; j'ai appris aujourd'hui que j'étais retenue au test mais il reste les dossiers et là c'est pas gagné non plus. Mais je reste malgré tout la plus positive possible. :P Gardons le sourire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faut encore patienter ... De toute façon on ne pourra rien changer maintenant! Déjà je trouve que c'est rassurant d'être admissible dans plusieurs IUFM! Enfin rien n'est encore gagné ... C'est vrai que pays de la loire doit être l'un des concours où l'on attend le plus mais bon il faut faire avec ... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens! Juste une petite question histoire que je ne sois pas à la rue. Lors des résultats vont-ils nous demander l'AFPS et le brevet des 50 mètres? Car j'ai entendu que cela dépendait des IUFM parfois ils ne le demandaient que pour le CRPE et d'autres direct pour la PE1 donc je ne sais plus trop quoi penser... J'ai déjà poser la question dans un autre topic je sais mais je préfère vraiment m'assurer de la réponse. Bien que n'ayant presque aucune chance d'être admise ce serait de dommage tout de même de passer à côté parce qu'il me manque mon brevet des 50 mètres. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens! Juste une petite question histoire que je ne sois pas à la rue. Lors des résultats vont-ils nous demander l'AFPS et le brevet des 50 mètres? Car j'ai entendu que cela dépendait des IUFM parfois ils ne le demandaient que pour le CRPE et d'autres direct pour la PE1 donc je ne sais plus trop quoi penser... J'ai déjà poser la question dans un autre topic je sais mais je préfère vraiment m'assurer de la réponse. Bien que n'ayant presque aucune chance d'être admise ce serait de dommage tout de même de passer à côté parce qu'il me manque mon brevet des 50 mètres. Merci d'avance pour vos réponses

Je ne voudrais pas trop me mouiller mais je crois que pour l'académie de Nantes il faut les fournir au plus tard à la rentrée à l'IUFM en septembre...Mais ça doit etre plus pratique qu'il soit déjà dans ton inscription administrative que tu n'es pas cinquante envois a faire. D'autres savent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir ton AFPS et ton attestation de 50m pour les inscriptions. Pour passé ton 50 m, il faut te rendre dans une piscine municipale avec ta carte d'identité et tu demandes à un maître nageur si c'est possible de te fournir le diplome du 50m. Et voilà tu n'as plus qu'a fait un magnifique plongeon à partir d'un plot et à faire un petit 50m dans la nage que tu souhaites. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble qu'il faut les joindre à l'inscription...

de toutes façons si il ne te manque que le brevet de natation ça te prendra à peine 5mn pour l'avoir :P donc je te conseille de le faire dès que tu auras un petit peu de temps libre ;)

ps : tu peux aussi faire un départ arrêté directement dans l'eau... lol le plongeon c'est juste pour le fun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! mais je suis sure de l'avoir passé à l'école ce truc là en plus vu qu'on a fait de la voile avec ma classe lol mais impossible de remettre la main sur le papier... pas grave je vais aller faire un ptit tour à la piscine. Quand vous parlez des inscriptions... elles se font quand?? quand on reçoit notre note? Car par exemple quand on est sur liste complémentaire et qu'on ne le voit pas le jour même ils passent au suivant directement ( c'est ce qu'on m'a dit dites moi si je me trompe) donc là il faut s'inscrire directement à ce moment là pour avoir sa place..? je suis peut être à côté de la plaque mais étant donné que c'est la première année pour moi je ne sais pas trop comment ça se passe... lol bref en espérant avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! mais je suis sure de l'avoir passé à l'école ce truc là en plus vu qu'on a fait de la voile avec ma classe lol mais impossible de remettre la main sur le papier... pas grave je vais aller faire un ptit tour à la piscine. Quand vous parlez des inscriptions... elles se font quand?? quand on reçoit notre note? Car par exemple quand on est sur liste complémentaire et qu'on ne le voit pas le jour même ils passent au suivant directement ( c'est ce qu'on m'a dit dites moi si je me trompe) donc là il faut s'inscrire directement à ce moment là pour avoir sa place..? je suis peut être à côté de la plaque mais étant donné que c'est la première année pour moi je ne sais pas trop comment ça se passe... lol bref en espérant avoir été assez claire.

coucou laetitia

c'est ma 1ère fois également donc je ne sais pas trop, je pense que tout ça sera expliqué dans la lettre fatidique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans un mois nous recevrons enfin les lettres ... que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-9-05-12
Dans un mois nous recevrons enfin les lettres ... que c'est long!

oui c'est clair que c'est long...

pour ma part, je suis en vacances depuis hier et j'ai mes résultats de licence dans 10 jours... Espérons que ça passe ! (enfin, ça devrait aller je pense ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...