Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

oui, avec 100 points tu es quasi sure de pouvoir être à Angers, l'an dernier avec 85 points tu y étais. :P

Ne t'inquiètes pas. C'est vrai que l'IUFM d'Angers a l'air d'avoir une bonne réputation, plus que nantes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

oui, avec 100 points tu es quasi sure de pouvoir être à Angers, l'an dernier avec 85 points tu y étais. :P

Ne t'inquiètes pas. C'est vrai que l'IUFM d'Angers a l'air d'avoir une bonne réputation, plus que nantes, non ?

Je suis à l'IUFM d'angers et je ne pense pas qu'il soit véritablement mieux que Nantes !!! En fait vous avez du bon et du moins bon dans tous les IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'une PE1, j'ai entendu dire que l'on pouvait prendre option musique sans en avoir déjà fait !!!! il parait par contre que la prof de musique d'angers est super. Option arts plastiques plus rude ou non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'une PE1, j'ai entendu dire que l'on pouvait prendre option musique sans en avoir déjà fait !!!! il parait par contre que la prof de musique d'angers est super. Option arts plastiques plus rude ou non ? :huh:

Concernant les options Ldj, musique et arts visuels, tu peux prendre ce que tu veux même sans avoir de connaissances particulières. J'ai pris LdJ donc je ne connais pas les profs de musique et d'arts visuels mais à priori ils sont très bien. Je te conseille quand-même de choisir une option dans laquelle tu te sens à l'aise, sagissant d'un concours il faut quand-même faire des choix stratégiques ! Tu auras le temps par la suite de te perfectionner dans les autres disciplines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

En fait je souhaitais prendre arts visuels mais j'ai l'impression qu'il y a davantage de chose à apprendre comparativement à la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! je suis nouvelle sur ce forum mais ça fait un bout de temps que je lis tout ce qui se rapporte ici aux tests d'entrée à l'iufm. Perso j'ai passé celui de nantes. Alors résultat : 105/177 (avec en français 29/57, maths 52/60, culture 24/60... pas terrible à cause des questions de science !). Bien sûr comme tout le monde j'attends avec impatience les résultats définitifs. Mes choix sont Nantes/Angers/Le Mans/Laval/La Roche.... Mais paradoxalement j'espère être prise à Angers pour pouvoir suivre mon ptit chéri... :wub:

Allez sur ces bonnes paroles, bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme Alexandrinetta, je suis un petit nouveau sur ce forum même si je lis les posts depuis quelques temps...

J'ai passé le test d'entrée de l'académie de Nantes, apparemment après calculs, j'aurais environ 120 points sur 177 (40 en français, 50 en maths à ma grande surprise, 30 en culture pro en mettant pas mal de réponses au pif), ce qui je pense, suffira pour être pris, d'autant plus que j'ai choisi Laval en 1er, ce qui ne doit pas être la ville la plus demandée j'imagine...

Par contre, j'ai passé celui de limoges et j'ai beaucoup moins bien réussi les maths, ce sera plus dur, d'autant plus qu'il y a un examen de dossier à Limoges avec des points attribués selon le cursus.

Rassurez-moi, ce n'est pas le cas pour l'académie de Nantes ? Si on a bien réussi le test, on est pris et basta ?

En tout cas, bon courage à tous ceux qui passent d'autres concours, et patience pour ceux qui attendent les résultats.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat : 105/177 (avec en français 29/57, maths 52/60, culture 24/60... pas terrible à cause des questions de science !). :wub:

félicitations... eh on a le même score... mais tu es devant moi car tu as un meilleur cumul français-maths.

Mes choix sont Nantes/Angers/Le Mans/Laval/La Roche.... Mais paradoxalement j'espère être prise à Angers pour pouvoir suivre mon ptit chéri...

euh... pourquoi n'as-tu pas mis angers en 1er voeu si tu voulais y aller?? Du coup, si tu as Nantes, je sais pas si c'est possible que tu dises que tu préfères ton 2e voeu... enfin j'en sais rien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, ce n'est pas le cas pour l'académie de Nantes ? Si on a bien réussi le test, on est pris et basta ?

Ne t'inquiètes pas, pour l'académie de Nantes, il n'y a effectivement QUE le test. donc avec ton 120, tu es ASSURE d'etre admis à Laval...

parce que si TU n'es pas pris à Laval avec 120, personne n'es pris nulle part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pourquoi n'as-tu pas mis angers en 1er voeu si tu voulais y aller?? Du coup, si tu as Nantes, je sais pas si c'est possible que tu dises que tu préfères ton 2e voeu... enfin j'en sais rien en fait...

en fait je voulais voir mon niveau sur nantes pasqu'étant le plus demandé c'est aussi l'iufm où il est plus dur d'entrer. mais en fait je sais pas trop... :blush: enfin de toute façon maintenant c'est trop tard ! reste plus qu'à attendre... ah oui faut bosser la licence aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

je redescends dans le classement à mesure que vous donnez vos scores... !

helenichou tu pourrais poster le récapitulatif stp ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...