Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

Oups, j'avais eu cette info là aussi, oublié de la mentionner..

Effectivement, à 14h, on se retrouve entre PE2 du même iufm pour les stages..

Ce que je voulais dire, c'est que ce qu'il serait bon de faire, c'est une petite réflexion perso sur par exemple l'ordre de nos préférences quant aux cycles, aux circonscriptions, l'éloignement qu'on est prêt à accepter (en même temps, pour un jour par semaine, on va pas chipoter non plus, mais je pense à ceux qui n'ont pas de voiture).

Moi j'ai pris un plan du Gard, un plan des circonscriptions (que j'ai imprimé, recopié sur papier transparent et transposé sur un plan géo reformaté à la même taille, puis étudié en détail, ça m'a occupé deux bonnes heures!) et j'ai noté mon ordre de préférence..

Après, il y a toujours le facteur "cycle+lieu géo", (privilégier le choix du cycle ou de la ville?) et c'est ce à quoi on pourra réfléchir entre midi et 2 j'espère, si on a chacun une liste en fin de matinée..

Tout en gardant à l'esprit que tout ça n'est que du bon, on l'a eu ce concours, on est PE2, on fera tous les cycles dans l'année, et on est là pour tout voir, tout apprendre, et s'il faut faire 100 bornes tous les lundis, et ben... vaille que vaille!! :D

Et je vois que c'est ton premier message lolotte, bienvenue parmi nous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

coucou tout le monde! comme je suis nouvelle parmi vous je me présente vite fait:

je suis du gard et j'ai été nommé sur l'iufm de carcassonne en pe2. j'ai fait une demande de transfert de scolarité vers le gard et j'attends impatiemment la réponse. est ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir la réponse avant vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour le choix du SF je suis d'accord avec toi va falloir privilégier un truc car on pourra pas tout concilier

et pour ma part le choix est fait :

- comme pour la PE1 j'ai fait plus de 250kms par jour et

- que, transfert de scolarité, ou pas je vais faire 100kms tous les jours pour l'iufm,

j'aimerai bien pouvoir souffler un jour par semaine en ne faisant pas plus de 50kms aller retour.

Le choix du roi serait une maternelle en classe de cycle :wub: mais là faut pas rêver.

De toute façon? s4ils font des sous-groupeS par site de formation comme nous l'écrit Lolotte34 (bienvenue :biggrinthumb:) ben les choix seront peut-être pas évident et là va falloir être raisonnable et trouver un terrain d'entente pour que tout le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! comme je suis nouvelle parmi vous je me présente vite fait:

je suis du gard et j'ai été nommé sur l'iufm de carcassonne en pe2. j'ai fait une demande de transfert de scolarité vers le gard et j'attends impatiemment la réponse. est ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir la réponse avant vendredi?

La réunion qui statut sur les demandes de transferts de scolarité se teindra demain jeudi à 14h00 à l'iufm de Montpellier.

Mais je ne sais pas du tout si ils t'appèlent pour te dire se qu'il en est; pour ma part je devrais avoir la réponse autour des 18h00 par le syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour le choix du SF je suis d'accord avec toi va falloir privilégier un truc car on pourra pas tout concilier

et pour ma part le choix est fait :

- comme pour la PE1 j'ai fait plus de 250kms par jour et

- que, transfert de scolarité, ou pas je vais faire 100kms tous les jours pour l'iufm,

j'aimerai bien pouvoir souffler un jour par semaine en ne faisant pas plus de 50kms aller retour.

Le choix du roi serait une maternelle en classe de cycle :wub: mais là faut pas rêver.

De toute façon? s4ils font des sous-groupeS par site de formation comme nous l'écrit Lolotte34 (bienvenue :biggrinthumb:) ben les choix seront peut-être pas évident et là va falloir être raisonnable et trouver un terrain d'entente pour que tout le monde y trouve son compte.

ça doit être un des avantages de la lozère.. .vu le petit effectif, il sera j'espère plus facile de discuter entre nous pour que tout le monde soit content!!!( ou au moins le maximum!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon? s4ils font des sous-groupeS par site de formation comme nous l'écrit Lolotte34 (bienvenue ) ben les choix seront peut-être pas évident et là va falloir être raisonnable et trouver un terrain d'entente pour que tout le monde y trouve son compte. "

Je pense que ça se fera par ordre de priorité de toutes façons.. d'abord les mamans (et là d'abord les 3 enfants ou plus, puis les 2 enfants etc..les égalités étant départagées par le rang de classement), puis les stagiaires avec problème de santé, puis les autres, en fonction du rang au classement..

Donc ils ont du faire une liste avec nos noms, par ordre des prioritaires, et l'un après l'autre on dira où on veut aller.. Je le sens comme ça moi en fait.. Bah.. on verra bien!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il y a bien un ordre de priorité de fait... après leurs critères, je n'en ai aucune idée.. mais ça doit avoir un rapport avec la partie à remplir dans le dossier sur la situation familiale, et le rang de classement...

enfin... on verra bien!! c'est tout proche maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour le choix du SF je suis d'accord avec toi va falloir privilégier un truc car on pourra pas tout concilier

et pour ma part le choix est fait :

- comme pour la PE1 j'ai fait plus de 250kms par jour et

- que, transfert de scolarité, ou pas je vais faire 100kms tous les jours pour l'iufm,

j'aimerai bien pouvoir souffler un jour par semaine en ne faisant pas plus de 50kms aller retour.

Le choix du roi serait une maternelle en classe de cycle :wub: mais là faut pas rêver.

De toute façon? s4ils font des sous-groupeS par site de formation comme nous l'écrit Lolotte34 (bienvenue :biggrinthumb:) ben les choix seront peut-être pas évident et là va falloir être raisonnable et trouver un terrain d'entente pour que tout le monde y trouve son compte.

ça doit être un des avantages de la lozère.. .vu le petit effectif, il sera j'espère plus facile de discuter entre nous pour que tout le monde soit content!!!( ou au moins le maximum!)...

Oui, je pense que pour nous, il n'y aura pas besoin de faire de sous-groupes :P

Moi je pense que je choisirai plus en fonction du lieu puisque concernant les cycles, je les veux bien tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , pour le SF c'est tout vu, je privilégie le moins loin possible de chez moi... Comme CHL11 je vais faire 100km par jour pour aller à l'IUFM alors si je peux être moins loin un jour par semaine...

Pour les cycles, dans l'idéal j'aimerai bien des cycles 1 , mais vu qu'on va voir tous les cycles dans l'année, c'est moins important!

Allez demain on sera fixé!

Ceux qui ont demandé un transfert vous devez savoir ça aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! génial !!!! mon transfert de scolarité a été accepté je serai donc PE2 à Carcassonne

A demain tout le monde :thumbsup::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! génial !!!! mon transfert de scolarité a été accepté je serai donc PE2 à Carcassonne

A demain tout le monde :thumbsup::bleh:

comment ca se fait que tu le sais deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion a été avancée car le directeur de l'iufm avait un empêchement pour cet aprem.

P. Toledano du SNuipp m'a appelée à 11h35 pour me donner le résultat.

Tu devrais essayer de contacter l'iufm de Carcassonne à 14h00 pour savoir si tu as eu ton transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...