Aller au contenu

[Toulouse] impressions QCM


celol

Messages recommandés

Bonjour a tous!

j'a iégalement etait prise a toulouse, contre toutes attentes car je l'ai trouvé dur, et un peu destabilisant. Mais en même temps, j'ai aussi passé celui de Bordeaux et je trouve qu'à Toulouse, les questions de QCM permettent aux personnes "moyennes" en math français d'avoir quelques points de plus.

Celui de Bordeaux donne un coté pur "elitiste"

math français. surtout que c etait pas evident cette année (enfin c mon avis!)

pour ls points en plus du BAFA, que je n'ai pas, il ya des gens qui bosse toute l'année grace a ce diplome, pendant toutes les vacances, ou le soir dans des centres culturels. Etre animateur, c est donc savoir animer, savoir captiver, amuser, et transmettre un plus aux enfants, ce qui justifie a mon avis l'ajout de 36 points. trop de prof ou d instit n'ont pas cette faculté d'animer une classe, de la faire vivre.

esperons qu il n y aura pas trop d 'admissible avec ses 36 points là comme cela on aura toutes nos chances derriere.

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celol

    19

  • florfloraison

    13

  • aurelie19

    10

  • Kokoyaya

    10

Juste pour rassurer les personnes qui n'ont pas le BAFA... Je ne l'avais pas non plus et je n'ai pas pour autant cartonné au QCM mais je suis partie en PE1 à Cahors ! Et je ne regrette en rien... On est peut etre excentrés mais l'ambiance est sympa et puis on est en PE1 !!! Je suis meme nostalgique de cette année dans le trou perdu ! :P

Et puis aux personnes qui se jugent vieilles : oui, il y a bcp de personnes jeunes aux QCM mais en IUFM la moyenne d'age est de 25ans voire plus. J'avais 21ans et j'étais une des plus jeunes de la promo. Beaucoup avaient 26-27 ans et quelques uns plus de 30...

Alors imaginez maintenant une LC de 22ans dont les freres et soeurs ainés de mes élèves sont plus âgés que moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir vos impressions, je suis également sur la liste mais rien n'est gagné ! verdict le 19 juin...

Je trouve discriminant d'avoir pris en compte le BAFA (tant mieux pour ceux qui l'ont !!!). Ce n'est pas tant le BAFA qui me dérange mais c'est plutôt le nombre de points qui lui est accordé. 36 points, c'est énorme !!

Je m'étais renseignée l'année passée sur les points pris en compte par rapport au QCM. L'année dernière, par exemple, les modules de préprofessionnalisation apportaient quelques points alors que cette année, rien...

De plus, toutes les personnes qui se sont présentées au test d'entrée, n'ont pas tous les moyens de se payer la formation du BAFA...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous

Bon cest dur dur dattendre, vous avez compté vos points sur le QCM, vous pensez avoir combien??

Ps: désolé pour les apostrophes jai perdu la touche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dur dur d'attendre...

moi j'ai quelque chose comme 65 ou 70, mais j'ai pas le BAFA alors les 36 points du dossier me passent sous le nez... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou info, et si mes souvenirs sont bons, le seuil d'admissibilité à Toulouse était à 28 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le fonctionnement n'était pas le même, il n'y avait pas l'écrit court, et les points pour le dossier n'étaient pas attribués de la même façon, dc dfficile de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes quand même 2000 candidats et nous ne serons plus que 600 au final ... la sélection va être difficile! C'est rassurant de voir que nous sommes plusieurs à ne pas avoir les 36 points du BAFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le fonctionnement n'était pas le même, il n'y avait pas l'écrit court, et les points pour le dossier n'étaient pas attribués de la même façon, dc dfficile de comparer
Oui, c'est vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je chercher en vain le corrigé du QCM de toulouse!

j'ai été retenue pour la correction de l'écrit alors je cherche à savoir si je m'approche des 120 points, pour me faire une idée!

si l'un d'entre vous à une info ou des propositions de corrections, je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai également passé le test à Toulose, j'ai tenté de faire une correction, j'ai quasiment totes les réponses, évidemment ce n'est pas la correction officielle...

1D 2D 3B 4? 5B 6D 7C 8A 9B 10E 11A 12A 13E 14C 15D

16A 17C 18? 19? 20? 21D 22C 23D 24B 25D 26D 27B 28? 29? 30A

31C 32B 33B 34E 38A 39B 40C 42C 43B 45B 46D 47C 51E 52A 53B 54A 55B 56A 57D

voilà les réponses dont je suis sûre, quant aux autres ????

alors ça donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors pour moi ce serait: 1D 2D 3B 4D (pas sûre) 5B 6D 7C 8C 9B 10E 11B 12B (apparemment ce serait je peux ou je puis au présent) 13E 14C 15D 16A 17C 18? 19C 20C 21D 22A (sûre) 23? 24? 25D 26E (sûre aussi) 27B 28? 29? 30A 31C 32B 33C 34E 35A 37C 38A 39B 40C 41? 42C 43B 44? 45B 46D 47C 48E 49? 50B (Mitterand n'a fait que la pyramide non?) 51E 52A 53B 54? 55B 56A 57D 58E 59? 60A

Sinon vous croyez que le soutien scolaire dans une association entre dans la catégorie "activité d'enseignement" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...