Aller au contenu

[Limoges] épreuve IUFM samedi


morpheus19

Messages recommandés

Il faut aussi comprendre les jurys, il recrutent pour les IUFM de leur région et donc ils doivent rechercher également des futurs enseignants motivés pour exercer sur la correze, le limousin et egalement la creuse . ;)

On s'engage à exercer dans la région, par l'acceptation de suivre la formation.

Enfin je dis ca pour rendre logique le fait que les personnes qui ont postulé dans une seule academie soit un peu plus avantagé....enfin, je preche pour ma paroisse la :P

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    86

  • Lodie87

    56

  • morpheus19

    38

  • garrabz87

    20

Il faut aussi comprendre les jurys, il recrutent pour les IUFM de leur région et donc ils doivent rechercher également des futurs enseignants motivés pour exercer sur la correze, le limousin et egalement la creuse . ;)

On s'engage à exercer dans la région, par l'acceptation de suivre la formation.

Enfin je dis ca pour rendre logique le fait que les personnes qui ont postulé dans une seule academie soit un peu plus avantagé....enfin, je preche pour ma paroisse la :P

morph.

ben je comprends si c'est à ton avantage ,mais c'est la premiere fois que j'entends ça ,franchement le fait de se présenter à plusieurs iufm ça peut aussi vouloir dire qu'on est trés motivé ,enfin de toute façon ils sélectionnent comme ils veulent ,d'ailleurs j'ai vu que pour les éxéquo c'est la note au test et l'age (le plus jeune ) qui compte ,là c'est à mon avantage :) ...

... enfait je crois qu'il faut pas trop se poser de questions ,moi j'suis de bordeaux et chez nous je ne penses pas qu'ils regardent si on s'est présenté dans d'autres iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Morph, et moi j'en ai souvent entendu parlé dans la région de ce truc, mais c'est surement parce que t'es pas d'ici que tu n'es pas au courant. Bref, ça prouve bien une chose, tu vois ce n'est pas si facile que ça d'être reçu sur Limoges. De plus même si le barême qu'ils nous ont communiqué est effectif, les autres informations que l'on nous demande entrent elles aussi en ligne de compte et donc au final on ne peut pas savoir exactement qui sera pris et qui ne le sera pas. et biensur l'iufm ne souhaite pas en communiquer davantage. Bref,, voilà n'imagine pas non plus que Limoges accepte tout ceux que les autres académies refusent. Au contraire, je connais même pas mal de gens qui ont eu le CRPE sur Limoges sans jamais avoir le CAPE. Et d'autres, qui ont été reçu sur plusieurs autres académies et refusés plusieurs années d'affilé sur Limoges. Enfin bref, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca t'enlève des points si tu as passé les tests dans une autre académie cela voudrait dire que:

-Ils prennent en compte les infos du dossier et les points ne font pas tout (c'est qu'à dit Griffe)

-Pourquoi ils donneraient 10points si on est admissible à un autre concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca t'enlève des points si tu as passé les tests dans une autre académie cela voudrait dire que:

-Ils prennent en compte les infos du dossier et les points ne font pas tout (c'est qu'à dit Griffe)

-Pourquoi ils donneraient 10points si on est admissible à un autre concours?

Le fait d'avoir réussi un autre concours administratif n'a rien à voir avec ce dont on parle, de plus il ne s'agit pas d'admission à un autre concours mais d'admissibilité c'est à dire qu'il suffit que tu aies passé ce même concours l'année dernière et que tu aies été admissible et le tour est joué. Bref, lorsque je dis qu'ils prennent en compte les points du dossier (dont on ne connait pas la notation) et pas seulement ceux du barême, il ne s'agit pas de spéculation mais de faits réels communiqués par les secrétaires (en tous cas je suppose que c'était des secrétaires) de l'iufm, seulement impossible de leur en faire dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, nous avons un dossier à remplir et ensuite un JURY le regarde et decide........maintenant, le seul pouvoir que nous ayons c'est la "decision" de l'envoi du dossier ou pas :P

Sinon, petite precision....le concours écrit pour entré à l'IUFM n'ai pas un concours administratif, ne confondez pas.....c'est le CRPE qui est designé comme concours administratif dans notre cas, tout comme tout concours administratif, qu'il soit de cat A / B / C.

En tout cas, je me renseigne deja pour le CNED et j'espere que certain qui auront la chance de rentrer à l'iufm resteront sur ce site pour nous faire partager les cours ;) (En tout cas moi je ferai jouer la solidaritée , comptez sur moi ;p)

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils te donnent des points pour l'admissibilité à tout concours de l'enseignement public. Et je pensais qu'être admissible dans un autre iufm comptait dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos indic car je ne comprenais absolument pas ce qu'ils attendaient par admissibilité à un concours...

Et bien sûr je suis d'accord avec Morph qui espére échanger les cours. Je pense avoir de fortes "chances" de faire le CNED l'an prochain et je pense que les cours ou infos complémentaires venant de ceux qui auront la chance d'être admis à l'IUFM serait un énorm plus.

Merci donc d'avance à ceux qui tiendront leur parole et sauront partager! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours pas envoyé mon dossier,dites-moi ,vu que je suis en cours de licence faut-il que je coche cursus rapide +mention ou faut il que j'attende ( donc que je ne coche rien )et que je renvois les papiers après ?

Si, je suis prise à Limoges, je revendrai mes cours du CNED si ça intérésse quelqu'un éventuellement, j'en parle sur le forum .

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour répondre à Lodie87: il ne faut pas cocher ces cases tout de suite, c'est l'IUFM qui les cochera quand tu amèneras ton attestation comme quoi tu as eu ta licence et pour tes cours du CNED, GARDE LES, ça peut servir!!

Et pour les autres: je ne pense pas qu'on a moins de points quand on passe les tests d'entrée que à Limoges, ceci n'entre plus en compte depuis les nouveaux barèmes de l'année dernière. L'année dernière je l'avais passé à 3 endroits et je ne pense pas qu'on m'ait enlevé des points et je ne pense pas non plus que certains ont eu plus de points parce qu'ils l'ont passé que à Limoges . Pour les points d'admissibilité à un concours de l'enseignement, par exemple, si vous avez les écrits du CRPE, vous aurez ces points.

J'ai vu que certains d'entre vous ont 80 points: ne vous en faites pas, c'est suffisant.

si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui comme moi n'ont que 65 points?

LOL

morph.

je ne sais pas, rapelle moi le barème et je pourrais te dire, je ne me souviens pas du nombre de points de ceux que je connais qui l'ont passé l'année dernière mais je sais ce qu'ils avaient coché et dans quel quart ils étaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...