Aller au contenu

Nouveaux programmes pour l'école primaire


Messages recommandés

Dans les nouveaux programmes, toutes les progressions et programmations sont à refaire ou gardez vous quand même des choses des anciens programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    13

  • Dominique

    10

  • sandrine062

    9

  • florenceloq

    9

Dans les nouveaux programmes, toutes les progressions et programmations sont à refaire ou gardez vous quand même des choses des anciens programmes?

Dans notre école, on en a profité pour refaire les programmation cycle 3 en sciences/techno et géographie (on a homogénéisé les apprentissages sur les 3 années, et corrigé suivant les nouveaux programmes si besoin), mais on a rien touché pour l'histoire...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe!aïe!aïe! Je me plonge dans mon emploi du temps donc le découpage horaire des programmes et là j'ai besoin de vos lumières! Quelle place doit-on donner à la littérature au cycle 3 en terme de volume horaire? avant j'en faisais tous les jours mais vu la masse de grammaire-conjugaison, vocabulaire et orthographe et la diminution quand même de la littérature que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur au furet m'a dit que les programmes ne seront publiés que le 22 aout! super pratiques!

Oui, oui, j'ai vu ça, vraiment rageant !!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur au furet m'a dit que les programmes ne seront publiés que le 22 aout! super pratiques!

je vais passer pour un ignard..c'est quoi un "vendeur au furet" ? :cry:

sinon pour la date ce sera sur le site educ gouv fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur au furet m'a dit que les programmes ne seront publiés que le 22 aout! super pratiques!

je vais passer pour un ignard..c'est quoi un "vendeur au furet" ? :cry:

sinon pour la date ce sera sur le site educ gouv fr ?

Le Furet du Nord, c'est la grande librairie du centre de Lille.

Donc vendeur au Furet, c'est un employé de cette librairie, cqfd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai encore mieux... Une vendeuse de la fnac a regardé dans son ordi (vu qu'il n'y a que mois d'août précisé sur le net) et surprise... selon eux, cela pourrait ne sortir que le 4 septembre!

Je ne sais pas quelle est la vraie date mais dans tous les cas, je pense que l'impression depuis internet sera finalement la meilleure solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la vraie date mais dans tous les cas, je pense que l'impression depuis internet sera finalement la meilleure solution!

Ca c'est clair ! :mad: "Là-haut" ils n'attendent que ça.

qui est-ce qui va encore en être de sa poche ?

Les enseignants ! C'est sûr on ne paie pas encore assez (au sens propre comme au figuré) à l'Education Nationale ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le net il y a déjà les programmes du 19 juin 2008, est-ce qu'il y aura (bientôt) les programmes "complets" (tels qu'ils apparaîtront dans les "qu'apprend-t -on ...") en ligne ?

(c'est à dire avec : objectifs ET compétences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur au furet m'a dit que les programmes ne seront publiés que le 22 aout! super pratiques!

Vous parlez du BO du 19 juin 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...