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groupement 1


youliii

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Mince j'ai donné la solution 12,25 cm2, soit 1225 mm2..A priori c'est pas faux...Vous pensez qu'ils enlèvent des points pour ça?

Déjà 2 pts c'est pas cher payé, il était facile cet exo mais les calculs étaient longs.

si des points doivent être enlevés pour ça je ne pense pas que cela puisse DECEMMENT dépasser 1/4 de point

encore une fois vu la longueur de cet exo (certes facile) 2 points au total n'est pas cher payé ! et aller mettre le 4ème exercice sur 3 points en dernière page....

bon on va pas réécrire l'histoire

il faut se concentrer sur l'oral maintenant

je suis d'accord avec toi!! maintenant c'est à la grace des correcteurs!

c trés enervant car même si l'on connait le nombre de points attribués à un exo on ne sait pas quel est il pour chaque questions d'un exo!

bon moi aussi je donne mon avis!

exo1

1) 68,69 ,70

car 207 multiple de 3

2) il n'existe pas 3 entiers naturels consécutif dont la somme soit 329.

329 n'étant pas un multiple de 3

3) euh!!!!!!

4) d= 2; d=5; d=8

question complémentaire

1) élève a

essais successifs d'additions itérées. trouve la solution. phrase de conclusion

élève b

débute par une division. Technique opération semble maitrisée car gestion mental des soustractions.puis addition itérées. explicite sa démarche. trouve la solution. erreur sur l'orthographe (un logogramme grammatical et abs d'accord sujet verbe)

élève c

procede par additions itérées. trouve la solution mais ne le remarque pas car il fait une erreur dans la gestion de la retenue dans la somme 6+7+8

2)probléme pour apprendre à chercher en faisant appel à des connaissances apprises antérieurement

mise en oeuvre d'une procdure originale et personnelle

3)

a) faire saisir aux élèves que la division et la multiplication sont des opérations inverse. travail sur les notions de multiple et diviseur

b) évite les erreurs liées au erreurs de calcul ou d'une mauvaise maitrise des techniques opératoires. évite le découragement face à des essais successifs infructeux. gestion des retenues effectués par la calculatrice.

évite la surcharge cognitive.

exo 2

1) facile

2) trop long pour peu de points ! pas fait!

exo 3

1) a)4 axes de symétrie

(ik), (lj), (ac), (bd)

b)image du triangle duk est le triangle bip

2)

a) triangle rectangle isocèle. je saisplus quel est ma justification!

b) lm = racine de 2 ( calcule la mesure de [LI] avec pythagore. et LM = 1/3 LI)

c) un carré je sais plus la justification

3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

4) aire de abcd = 36cm2

aire de ijkl = racine de 18 au carré soit 18 cm2

donc aire de abcd = 2X aire de ijkl

5) euh!!!!!!

question complementaire

papier millimétré = trés précison mais difficile pour les élève . peut induire en erreur

papier petit carreaux = nickel. 0.5 est une graduation matérialisable sur la règle graduée. donc un bon repére

papier grand carrau= aide mais il faut bien préter attetion à la mesure des carreaux de 0.8 cm

2)

compétences manipulatoire.

reconnaitre des figure de base dans une figure complexe

connaitre le vocabulaire mathématiques et les caractéristiques de figure en jeux (ex: angle droit dans un carré)

3) j'ai blablaté!

exo 4

1) 18

2) j'ai pas eu le temps de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snif

gavroche..a croire qu'on a fait le devoir ensemble j'ai EXACTEMENT les memes reponses partout!!

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3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

Perso, j'ai marqué que ça facilitait, parce que comme c'est racine de deux, justement, ça veut dire que c'est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1 : en effet, avec Pythagore, dans un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1, on a : 1²+1²=2, donc le 3è côté fait racine de 2 => donc avec un papier quadrillé de 1 en 1, il suffit de partir de L et de compter un carreau sur la droite puis un carreau vers le haut, et on obtient M, et idem pour N à partir de M.

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En fait, pour couper un segment [AB] de longueur inconnue en 3, on prend un autre segment [AC] de référence (3cm) qu'on coupe en 3, on trace (BC) et les parallèles à (BC) au niveau des coupes de [AC].

Et là, avec le quadrillage, comme [AL] mesurait 3cm donc était coupé en 3 par le quadrillage, et que ce quadrillage était parallèle à (AI), il coupait bien [iL] en 3 !

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3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

Perso, j'ai marqué que ça facilitait, parce que comme c'est racine de deux, justement, ça veut dire que c'est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1 : en effet, avec Pythagore, dans un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1, on a : 1²+1²=2, donc le 3è côté fait racine de 2 => donc avec un papier quadrillé de 1 en 1, il suffit de partir de L et de compter un carreau sur la droite puis un carreau vers le haut, et on obtient M, et idem pour N à partir de M.

oui mais il n'appartient aux élèves du primaire de connaitre cette propriètè! sinon oui je suis d'accord avec toi mais pas appliqué à la situation!

enfin j'ai tellement vu de chose bizarre dans les corrigé que rien ne m'étonne

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3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

Perso, j'ai marqué que ça facilitait, parce que comme c'est racine de deux, justement, ça veut dire que c'est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1 : en effet, avec Pythagore, dans un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1, on a : 1²+1²=2, donc le 3è côté fait racine de 2 => donc avec un papier quadrillé de 1 en 1, il suffit de partir de L et de compter un carreau sur la droite puis un carreau vers le haut, et on obtient M, et idem pour N à partir de M.

oui mais il n'appartient aux élèves du primaire de connaitre cette propriètè! sinon oui je suis d'accord avec toi mais pas appliqué à la situation!

enfin j'ai tellement vu de chose bizarre dans les corrigé que rien ne m'étonne

Exact.

En fait, j'ai répondu ça parce que la question était "on envisage de tracer" et non pas "on envisage de faire tracer" ; et comme en plus ce n'était pas dans la question complémentaire, j'ai estimé que la question nous concernait nous et pas les élèves... mais je peux me tromper... :huh:

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3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

Perso, j'ai marqué que ça facilitait, parce que comme c'est racine de deux, justement, ça veut dire que c'est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1 : en effet, avec Pythagore, dans un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1, on a : 1²+1²=2, donc le 3è côté fait racine de 2 => donc avec un papier quadrillé de 1 en 1, il suffit de partir de L et de compter un carreau sur la droite puis un carreau vers le haut, et on obtient M, et idem pour N à partir de M.

oui mais il n'appartient aux élèves du primaire de connaitre cette propriètè! sinon oui je suis d'accord avec toi mais pas appliqué à la situation!

enfin j'ai tellement vu de chose bizarre dans les corrigé que rien ne m'étonne

Exact.

En fait, j'ai répondu ça parce que la question était "on envisage de tracer" et non pas "on envisage de faire tracer" ; et comme en plus ce n'était pas dans la question complémentaire, j'ai estimé que la question nous concernait nous et pas les élèves... mais je peux me tromper... :huh:

peut être pas!!

la correction est quelque fois suprenante! et puis tu sais que ta réponse est juste et pas si impertinente! allez croisons les doights!

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3)non ne facile pas car les segments [lm] et [in] mesures racines de deux.donc le quadrillage n'aidera pas il faudra construire la figure.

Perso, j'ai marqué que ça facilitait, parce que comme c'est racine de deux, justement, ça veut dire que c'est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1 : en effet, avec Pythagore, dans un triangle rectangle isocèle de côtés 1 et 1, on a : 1²+1²=2, donc le 3è côté fait racine de 2 => donc avec un papier quadrillé de 1 en 1, il suffit de partir de L et de compter un carreau sur la droite puis un carreau vers le haut, et on obtient M, et idem pour N à partir de M.

oui mais il n'appartient aux élèves du primaire de connaitre cette propriètè! sinon oui je suis d'accord avec toi mais pas appliqué à la situation!

enfin j'ai tellement vu de chose bizarre dans les corrigé que rien ne m'étonne

Exact.

En fait, j'ai répondu ça parce que la question était "on envisage de tracer" et non pas "on envisage de faire tracer" ; et comme en plus ce n'était pas dans la question complémentaire, j'ai estimé que la question nous concernait nous et pas les élèves... mais je peux me tromper... :huh:

peut être pas!!

la correction est quelque fois suprenante! et puis tu sais que ta réponse est juste et pas si impertinente! allez croisons les doights!

:clover: :clover: :clover:

:happy:

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La question 4, de mémoire c'était 5/2 et -33 non? On trouvait 816.

Pour 0, jme suis planté, mais on devait trouver -33 (l'équation c'était pas un truc du genre x=ay+b)?

bonjour

pour 0 il fallait resoudre 0 = 2,5 y -33 d'ou y = 13,2 en graduation inf je pense

autant pour moi il fallait faire l'inverse 0 en graduation inf et -33 en graduation superieure j'ai mal lu

Moi aussi, j'ai mal lu, je suis dégoutée et du coup pour la question avec l'équation, j'ai résolu y= ax+b au lieu de x=ay+b (l'habitude!!) :idontno: J'ai tout fait à l'envers! et j'ai trouvé y = 13.2 aussi.

zut , moi qui croyait avoir bien réussi les maths!!!

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Pour la question complémentaire à 3 points avec les calculatrices ; vous avez mis quoi?

Je crains d'avoir répondu à coté :(

Je n'ai pas du tout mis que cela facilitait les calculs, j'ai plutot parler des nombres entiers et décimaux . un truc dans ce genre :(

Je ne me souviens plus trés bien, j'avais tellement l'esprit embrouillé :(

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Pour la question complémentaire à 3 points avec les calculatrices ; vous avez mis quoi?

Je crains d'avoir répondu à coté :(

Je n'ai pas du tout mis que cela facilitait les calculs, j'ai plutot parler des nombres entiers et décimaux . un truc dans ce genre :(

Je ne me souviens plus trés bien, j'avais tellement l'esprit embrouillé :(

*

voici ce que j'ai répondu

évite les erreurs liées au erreurs de calcul ou d'une mauvaise maitrise des techniques opératoires. évite le découragement face à des essais successifs infructeux. gestion des retenues effectués par la calculatrice.

évite la surcharge cognitive.

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Pour la question complémentaire à 3 points avec les calculatrices ; vous avez mis quoi?

Je crains d'avoir répondu à coté :(

Je n'ai pas du tout mis que cela facilitait les calculs, j'ai plutot parler des nombres entiers et décimaux . un truc dans ce genre :(

Je ne me souviens plus trés bien, j'avais tellement l'esprit embrouillé :(

*

voici ce que j'ai répondu

évite les erreurs liées au erreurs de calcul ou d'une mauvaise maitrise des techniques opératoires. évite le découragement face à des essais successifs infructeux. gestion des retenues effectués par la calculatrice.

évite la surcharge cognitive.

Moi aussi, quelque chose dans le genre ; j'ai mis que s'il autorisait la calculette, c'est que son objectif n'était pas de faire acquérir le mode opératoire, mais de travailler sur le raisonnement, donc il leur donne la calculette pour les décharger cognitivement et leur permettre de travailler le raisonnement sans encombre.

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