Aller au contenu

Futurs PE2 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Merci pour tout, mais avant de passer je me trouvais pire qu'une crotte de bouc... mais c'est vrai que l'oral c'est bien passé et que j'ai eu des encouragements de BC... alors que demander de plus !! :D

Mais pour tout dire, je ne trouve toujours pas que cela casse trois pattes à un canard... mais si cela leur convient, ça me convient !!

Pour mon plan :

(...)

Cette très jolie "prose" m'a pris le temps de 9 minutes et 55 secondes (pas mal, là j'avoue). :P

Classe du monde.

Ca mérite une ptite choré :

danse-3-20060614.gifdanse-3-20060614.gifdanse-3-20060614.gifdanse-3-20060614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

Bravo pour ce travail ! :applause:

Je trouve dommage que le prof n'ait pas fait de retour sur ta prestation ... peut-être t'en a-t-il parlé entre 4 zieux après ?

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi aussi, mais il faut arrêter car je ne vais plus oser venir voir ces posts :blush: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, les dates, c'est demain !

Vous viendrez donner les vôtres ?

Bonsoir,

Oui je viendrai donner les miennes.

J'ai hâte de les connaître pr l'organisation : route, hôtel, jours à poser.....

Pê qu'elles tomberont demain matin comme pr les résultats d'admissibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, les dates, c'est demain !

Vous viendrez donner les vôtres ?

Bonsoir,

Oui je viendrai donner les miennes.

J'ai hâte de les connaître pr l'organisation : route, hôtel, jours à poser.....

Pê qu'elles tomberont demain matin comme pr les résultats d'admissibilité !

Coucou !

Alors, mes dates sont :

- le 14 juin à 14 heures : danse

- le 19 juin à 8 heures : OP + LDJ

- le 22 juin à 14 heures : oral EPS

- le 29 juin à 8 heures : anglais

Mais je me considérerai presque comme en vacances à partir du 22, parce que l'anglais ça ne m'inquiète pas trop... :P

Et je passe à Orléans.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu verras les miennes dans ma signature. Je passe tout à BLois sauf l'allemand à Tours. Ca me va car je passe tout assez tot comme ça je seais débarrassée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des questions de vendredi dernier au matin... (les questions sont dans le sens chronologiques)

Thème : l'école maternelle en première ligne (sujet numéro 5 du 15/06/2005 matin)

Candidat :

- Résistance de l'écrit par rapport au langage oral ?

- Autres caractéristiques de la langue écrite ?

- Le vivre ensemble dans le langage oral : développez

- Distribution de la parole en maternelle

- Grandes fonctions de l'école maternelle ? (domaines)

- Quelles acquisitions nécessaires pour dire avoir bénéficié de l'école maternelle ?

- Lien avec la mère assez dépréciateur : différence entre langages de situation, d'évocation et de désignation ?

- Viens ! (impératif, pas désignation)

- Quel rapport à la langue si que relation de désignation ?

Candidat :

- Outils en classe pour passer de l'oral à l'écrit pour une meilleure compréhension de la langue écrite ?

- A quel âge peut-il reconnaître son prénom ?

- Autre démarche à mettre en place ?

- Comment a été élaboré ce texte ?

- Rôle du modèle de l'enseignant : qu'apporte-t-il dans l'apprentissage de la langue ?

- Langue étrangère : les parents doivent-ils faire des efforts pour parler français ?

- Avantages et limites ?

- L'enseignant avait demandé à la grand-mère italienne (pour un autre enfant) de parler français ?

- Définir la communication

- Communication que par le langage ? Par le regard, le toucher ?

- En quoi à propos du langage non verbal présent dans le texte, Bentolila dit que c'est un facteur important à prendre en compte ?

Candidat :

- Qu'est-ce que l'ONL ?

- Différents types d'écrits (Bentolila) : domment les faire entrer dans l'écrit (au sens narratif, argumentatif, explicatif) ?

- Argumentatif ?

- Quelles conséquences sur la structure de la langue ?

- Pourquoi ? Quel type de phrase ? Quelle grammaire ?

- Texte explicatif ?

- Quel type de grammaire de texte ?

- Quelles activités ?

- Texte narratif ?

- Quel type de grammaire de texte ? Quelles difficultés pour l'élève ?

- Qu'est-ce qui est résistant dans une histoire en dehors du texte ?

- Quel lien entre langue orale et graphie ? En quoi la langue orale va permettre d'écrire ?

- Et la graphie ?

Thème : Vivre ensemble

Candidat :

- Récréation : lieu où les valeurs se mettent en place (document 3), mais faut-il faire attention ?

- Le document 3 est-il là à cause du document 2 ?

- Quel constat dans le document 3 ?

- Non directivité idéale ? Possible ? Pas possible ? Souhaitable ?

- Différence entre autorité et discipline

- Place du maître (texte 2) ? Qu'en penser face à une classe difficile ?

- Quel sera le cadre dans lequel devront fonctionner ces règles ?

- Débat : en quoi il permet le vivre ensemble ? Quel rôle a le maître ?

- Comment mettre en place le débat au cycle 2 ?

- En quoi est-ce un enjeu individuel ?

- Qu'est-ce un individu autonome ?

- En quoi ce dossier parle-t-il des situations d'apprentissage dans le quotidien ?

Candidat :

- Pas assez développé domaine autonomie : qu'entendez-vous par autonomie et construction de soi ?

- Qu'est-ce que la personnalité de quelqu'un ?

- En quoi l'école peut la développer ?

- En quoi est-ce particulièrement important pour apprendre, d'être autonome ?

- Rapport au savoir ?

- Hors sujet ou dans le sujet avec le rapport au savoir ?

- Nécessité de règles de vie ? Si oui, quand ?

- Comment les faire passer du "j'ai le droit" au règlement de l'école ?

- Différences entre règles et lois

- Pour un élève c'est une règle ou une loi ?

- En quoi le tutorat peut aider ?

- Comment faire pour que tout élève participe pour l'autonomie ?

- Simplement par groupe ou tous ensemble pour travailler ?

- Le débat réglé : dès quel âge ?

Candidat :

- Attitude responsable au travers des apprentissages fondamentaux : qu'est-ce que cela vient faire ici ?

- Comment aider l'élève a être responsable dans une situation d'apprentissage ?

- Rôle du médiateur en récréation par rapport au rôle du maître. Qu'en pensez-vous ?

- Intérêt d'être entre pairs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms dates dans la signature !

J'enchaine OP avec EPS. C'est la tuile. J'aurais voulu avoir du temps "spécial EPS" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500m. Ca y est, je suis passée ca matin, et j'ai fait 8'30'', alors que mon meilleur temps était à 9'12'' (et ça faisait 1 mois que je n'avais pas refait ce meilleur temps parce que je m'étais fait mal).

Je suis super contente !

Et en plus, savez quoi ? C'est fini le 1500 m, y'en n'a plus ! je range mes baskets ! Plus jamais je referai ce truc horrible ! Rah, les petits bonheurs de l'existence, 'voyez, c'est des moments comme ça.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500m. Ca y est, je suis passée ca matin, et j'ai fait 8'30'', alors que mon meilleur temps était à 9'12'' (et ça faisait 1 mois que je n'avais pas refait ce meilleur temps parce que je m'étais fait mal).

Je suis super contente !

Et en plus, savez quoi ? C'est fini le 1500 m, y'en n'a plus ! je range mes baskets ! Plus jamais je referais ce truc horrible ! Rah, les petits bonheurs de l'existence, 'voyez, c'est des moments comme ça.... :D

Super Chari, félicitations ! J'ai hâte d'être ce soir, que la danse soit passée, et que je puisse crier ma joie comme toi ! :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...