Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 mais bon j'ai mis dans ma p'tite tête l'idée de rempiler j'ai un boulot donc de ce côté je peux essayer d'attendre une nouvelle année et puis comme ça on pourra prendre le temps de discuter sur le forum ; tu laches pas pour l'année prochaine ok ??? Ouh là, d'abord c'est pas fait, l'écrit compte plus que l'oral, l'oral pro est inévaluable comme ça (même si moi aussi je suis super déçue... l'impression de n'avoir pas pu "montrer" que j'ai trop envie d'être elur collègue l'an prochain ), l'EPS ca compte presque pas... Et moi je sors d'EPS où je suis une bille de chez bille et j'ai revu presque rien, et ben ça s'est bien passé. Jury 4 d'Orléans, un beau gosse, blonds, yeux bleus, dont je ferais bien mon 4 heures et une dame tout à fait gentillette... et je ressors en ayant l'impression d'avoir bien réussi. Je pense qu'un 14 est de l'ordre du possible, ce qui rattrapera quand même ma course (je n'ai pas fait aussi pire que toi, Laure, mais je compatis. Si j'avais été toute seule à m'entrainer, je crois bien que j'aurais eu zéro) Bref, meilleur moral qu'hier soir. Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine :
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Dis donc je voulais te dire t'es une célébrité régionale...bah oui madame, même dans "la cour de récré" de l'iufm de Tours on parle de toi...tu vas m'envoyer un autographe on sait jamaiset pis tu sais quoi on parle de toi en bien...blabla...Charivari par ci blabla Charivari par là si ça se trouve t'es déjà enseignante..... en tout cas c'était rigolo.... Keskelle dit la dame ? On parle de moi ? Rah, non tu ne t'en sortiras pas comme ça, hein, : tu racontes ! Qui dit quoi où, hein ? J'ai rien compris. Mais je suis toute fière d'être une célébrité régionale. Je souris derrière mon clavier, là tout de suite
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 VOUS AVEZ QUEL NIVEAU EN ANGLAIS? VOUS AVEZ FAIT DES eTUDES D ANGLAIS, oui, moi aussi j'ai un bon niveau en anglais. J'ai travaillé longtemps pour DHL où je travailais en anglais pendant 50% de mon temps. Je parle à peu près couramment (je fais des fautes, hein, mais c'est fluide et j'ai plutôt un bon accent). Bref, ca va me donner des points parce qu'à l'IUFM le niveau est vraiment moyen-moyen ! Et puis en espagnol, là ça va être plus rock-and-roll, mais pour l'instant je ne me mets pas trop la pression, ça donnera ce que ça donnera !
lilisa Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 mais bon j'ai mis dans ma p'tite tête l'idée de rempiler j'ai un boulot donc de ce côté je peux essayer d'attendre une nouvelle année et puis comme ça on pourra prendre le temps de discuter sur le forum ; tu laches pas pour l'année prochaine ok ??? Ouh là, d'abord c'est pas fait, l'écrit compte plus que l'oral, l'oral pro est inévaluable comme ça (même si moi aussi je suis super déçue... l'impression de n'avoir pas pu "montrer" que j'ai trop envie d'être elur collègue l'an prochain ), l'EPS ca compte presque pas... Et moi je sors d'EPS où je suis une bille de chez bille et j'ai revu presque rien, et ben ça s'est bien passé. Jury 4 d'Orléans, un beau gosse, blonds, yeux bleus, dont je ferais bien mon 4 heures et une dame tout à fait gentillette... et je ressors en ayant l'impression d'avoir bien réussi. Je pense qu'un 14 est de l'ordre du possible, ce qui rattrapera quand même ma course (je n'ai pas fait aussi pire que toi, Laure, mais je compatis. Si j'avais été toute seule à m'entrainer, je crois bien que j'aurais eu zéro) Bref, meilleur moral qu'hier soir. Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine : C était quoi des questions?
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Jury 4. J'ai été obligée d'écourter mon exposé parce que ça ne tenait pas, et ça m'a bien arrangée parce que je ne savais pas la fin. Ils n'ont pas eu l'air de trouver ça grave. Ils sont tout mignons (il y a un beau gosse et une dame) Ils sont commencé par m'interroger sur ma première séance de course (cycle I) : comment je donne le signal de départ de la course, comment je pourrais le donner autrement ? Qu'est-ce que je fais s'il y a un élève qui arrive toujours "le dernier" (sachant qu'il n'y avait pas d'ordre d'arrivée dans ma course) ? Puis expliquer comment sont organisés les programmes en EPS (au début de je comprenais pas, mais ça veut juste dire qu'il voulait les 4 compétence spéc que j'ai récitées comme un bon petit soldat) => pfout donc "s'opposer individuellement ou collectivement", proposez moi une UE au cycle III j'ai dit Cycle III, on va vers les Sport co de référence, par exemple Hand Ball. On peut commmencer par une séance de "Balle au capitaine" en "entrée dans l'activité" (enrolement, ludique etc) puis une séance de référence (éva diagnostique) en hand, avec grille d'observation... on ne garde pas toutes les règles etc.. Qu'est-ce c'est pour vous une "bonne passe" ? quelles compétences de fin de cycle sont à atteindre en hand en cycle III ? Des choses comme ça. Je ne me suis pas sentie piégée, j'ai à peu près retrouvé ce que j'avais lu sur le sujet...
lilisa Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Jury 4. J'ai été obligée d'écourter mon exposé parce que ça ne tenait pas, et ça m'a bien arrangée parce que je ne savais pas la fin. Ils n'ont pas eu l'air de trouver ça grave. Ils sont tout mignons (il y a un beau gosse et une dame) Ils sont commencé par m'interroger sur ma première séance de course (cycle I) : comment je donne le signal de départ de la course, comment je pourrais le donner autrement ? Qu'est-ce que je fais s'il y a un élève qui arrive toujours "le dernier" (sachant qu'il n'y avait pas d'ordre d'arrivée dans ma course) ? Puis expliquer comment sont organisés les programmes en EPS (au début de je comprenais pas, mais ça veut juste dire qu'il voulait les 4 compétence spéc que j'ai récitées comme un bon petit soldat) => pfout donc "s'opposer individuellement ou collectivement", proposez moi une UE au cycle III j'ai dit Cycle III, on va vers les Sport co de référence, par exemple Hand Ball. On peut commmencer par une séance de "Balle au capitaine" en "entrée dans l'activité" (enrolement, ludique etc) puis une séance de référence (éva diagnostique) en hand, avec grille d'observation... on ne garde pas toutes les règles etc.. Qu'est-ce c'est pour vous une "bonne passe" ? quelles compétences de fin de cycle sont à atteindre en hand en cycle III ? Des choses comme ça. Je ne me suis pas sentie piégée, j'ai à peu près retrouvé ce que j'avais lu sur le sujet... C est toi qui as choisi sports co ou c est eux
Galatée Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ouh là, d'abord c'est pas fait, l'écrit compte plus que l'oral, l'oral pro est inévaluable comme ça (même si moi aussi je suis super déçue... l'impression de n'avoir pas pu "montrer" que j'ai trop envie d'être elur collègue l'an prochain ), l'EPS ca compte presque pas... Et moi je sors d'EPS où je suis une bille de chez bille et j'ai revu presque rien, et ben ça s'est bien passé. Jury 4 d'Orléans, un beau gosse, blonds, yeux bleus, dont je ferais bien mon 4 heures et une dame tout à fait gentillette... et je ressors en ayant l'impression d'avoir bien réussi. Je pense qu'un 14 est de l'ordre du possible, ce qui rattrapera quand même ma course (je n'ai pas fait aussi pire que toi, Laure, mais je compatis. Si j'avais été toute seule à m'entrainer, je crois bien que j'aurais eu zéro) Bref, meilleur moral qu'hier soir. Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine : Ouaip, ben moi le moral c'est l'inverse J'avais bien révisé le sport, et j'ai l'impression que j'étais pas claire, vague... J'ai eu trop de mal à répondre à une question, mais je crois que j'ai fini par dire ce qu'il attendait... Et la question qui tue : "de quel pilier du socle commun fait partie l'EPS ?" J'ai dit "culture humaniste" pour connaître les pratiques sociales de référence et le patrimoine culturel commun représenté par les APSA, mais aussi "compétences civiques"... Je parlais de faire deux séances de danse en cycle 1 dans la semaine et deux séances sur autre chose. Donc : "quelle autre compétence" j'ai dit compétence 2, avec des parcours gymniques et des activités de roule et de glisse... Et j'ai fini par dériver moi-même bêtement sur le vélo Donc j'ai parlé de construire une autre forme d'équilibre en roule et glisse, avec tricycle, engins roulants... Et là, il me dit : "et le vélo, vous le verriez dans quel cycle ?" Donc je dis plutôt cycle 2 pour moi (sensibilisation avec les petites roues en cycle 1, mais vélo en cycle 2). J'avais dit que ma séance pour le cycle 1 s'adressait plutôt à des grandes sections (ils m'ont demandé), et donc, pour le vélo, il me dit : "mais alors, ma grande section, on y fait du vélo ou pas ?" => j'ai dit oui, car fait partie du cycle 2, mais du coup je pense que je me contredis un peu... Et après : - vous parlez de construire un nouvel équilibre, donc en fait il faut que les élèves prennent conscience de quoi ? => j'ai parlé de la propulsion des jambes, de l'équilibration assurée à la fois par les jambes et les bras, du pilotage assuré par les bras... - oui, mais là vous me parlez de quoi ? à quel moment les élèves prennent-ils le plus conscience de l'équilibre ? => j'ai mis trois plombes à lui dire que là je parlais des moments de déplacement... - donc, là, il faut qu'ils gagnent en quoi ? => ah, ben, en vitesse ! (cinq minutes quand même pour réussir à comprendre sa première question sur l'équilibre !). Et, dernière question, pourquoi avoir pris danse et pas 1500 mètres ? J'ai dit que ça m'avait permis d'entrer dans le processus de création, et de découvrir un domaine que je connaissais peu. Après, je lui ai dit que j'aimais mieux, pour moi, être dans la création plutôt que dans la performance, mais j'espère qu'ils n'ont pas cru que ça voulait dire que je ferais pas d'athlé avec mes élèves... M'enfin, sinon, Lilisa, ils ne sont pas méchants. Ils sont assez froids, mais pas méchants. Et ils ne m'ont pas piégée, je me suis piégée moi-même... Bref, je m'en veux. Enfin... C'est presque les vacances, maintenant.
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 C est toi qui as choisi sports co ou c est eux C'est moi. Je devais prendre quelquechose dans "s'opposer ou s'affronter individuellement ou colectivement", en Cy III. Comme les jeux d'opposition, ça ne me tentait pas trop, ni les jeux de raquette.. bon, il ne restait pas des tonnes de trucs non plus...
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Ben ça me parait pas mal ce que tu as dit, Galatée ! Je trouveque les questions étaient dures, pour toi, hein... c'est peut-être parce qu'ils ont vu qu'ils avaient affaire à une grosse pro :P :P Allez, bises !
Galatée Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ben ça me parait pas mal ce que tu as dit, Galatée ! Je trouveque les questions étaient dures, pour toi, hein... c'est peut-être parce qu'ils ont vu qu'ils avaient affaire à une grosse pro :P :P Allez, bises ! T'es mignonne Chari d'essayer de me remonter le moral Tiens, j'ai parlé de toi aussi avec une candidate qui te "connaît" aussi du forum ! :P (c'est Tartiflette, mais elle ne participe pas beaucoup aux sujets d'Orléans). Célébrité, va !
Charivari Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Ca me dit qqchose ce pseudo. Il m'avait marqué parce que je le trouve sympa (c'est boooon la tartiflette !!!)
lilisa Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ouh là, d'abord c'est pas fait, l'écrit compte plus que l'oral, l'oral pro est inévaluable comme ça (même si moi aussi je suis super déçue... l'impression de n'avoir pas pu "montrer" que j'ai trop envie d'être elur collègue l'an prochain ), l'EPS ca compte presque pas... Et moi je sors d'EPS où je suis une bille de chez bille et j'ai revu presque rien, et ben ça s'est bien passé. Jury 4 d'Orléans, un beau gosse, blonds, yeux bleus, dont je ferais bien mon 4 heures et une dame tout à fait gentillette... et je ressors en ayant l'impression d'avoir bien réussi. Je pense qu'un 14 est de l'ordre du possible, ce qui rattrapera quand même ma course (je n'ai pas fait aussi pire que toi, Laure, mais je compatis. Si j'avais été toute seule à m'entrainer, je crois bien que j'aurais eu zéro) Bref, meilleur moral qu'hier soir. Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine : Ouaip, ben moi le moral c'est l'inverse J'avais bien révisé le sport, et j'ai l'impression que j'étais pas claire, vague... J'ai eu trop de mal à répondre à une question, mais je crois que j'ai fini par dire ce qu'il attendait... Et la question qui tue : "de quel pilier du socle commun fait partie l'EPS ?" J'ai dit "culture humaniste" pour connaître les pratiques sociales de référence et le patrimoine culturel commun représenté par les APSA, mais aussi "compétences civiques"... Je parlais de faire deux séances de danse en cycle 1 dans la semaine et deux séances sur autre chose. Donc : "quelle autre compétence" j'ai dit compétence 2, avec des parcours gymniques et des activités de roule et de glisse... Et j'ai fini par dériver moi-même bêtement sur le vélo Donc j'ai parlé de construire une autre forme d'équilibre en roule et glisse, avec tricycle, engins roulants... Et là, il me dit : "et le vélo, vous le verriez dans quel cycle ?" Donc je dis plutôt cycle 2 pour moi (sensibilisation avec les petites roues en cycle 1, mais vélo en cycle 2). J'avais dit que ma séance pour le cycle 1 s'adressait plutôt à des grandes sections (ils m'ont demandé), et donc, pour le vélo, il me dit : "mais alors, ma grande section, on y fait du vélo ou pas ?" => j'ai dit oui, car fait partie du cycle 2, mais du coup je pense que je me contredis un peu... Et après : - vous parlez de construire un nouvel équilibre, donc en fait il faut que les élèves prennent conscience de quoi ? => j'ai parlé de la propulsion des jambes, de l'équilibration assurée à la fois par les jambes et les bras, du pilotage assuré par les bras... - oui, mais là vous me parlez de quoi ? à quel moment les élèves prennent-ils le plus conscience de l'équilibre ? => j'ai mis trois plombes à lui dire que là je parlais des moments de déplacement... - donc, là, il faut qu'ils gagnent en quoi ? => ah, ben, en vitesse ! (cinq minutes quand même pour réussir à comprendre sa première question sur l'équilibre !). Et, dernière question, pourquoi avoir pris danse et pas 1500 mètres ? J'ai dit que ça m'avait permis d'entrer dans le processus de création, et de découvrir un domaine que je connaissais peu. Après, je lui ai dit que j'aimais mieux, pour moi, être dans la création plutôt que dans la performance, mais j'espère qu'ils n'ont pas cru que ça voulait dire que je ferais pas d'athlé avec mes élèves... M'enfin, sinon, Lilisa, ils ne sont pas méchants. Ils sont assez froids, mais pas méchants. Et ils ne m'ont pas piégée, je me suis piégée moi-même... Bref, je m'en veux. Enfin... C'est presque les vacances, maintenant. il y a une prof qui avait noté la danse?
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