Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

bonsoir

j'ai parcouru ce sujet et trouvé plein d'idées, mais maintenant j'ai un problème d'organisation

voilà j'ai une GS/CP en stage filé et en périodes 3 et 4 je voudrai travailler à partir des contes(thématique contes d'ailleurs) j'ai déjà commencé un peu , j'ai étudié un conte africain j'avais envisagé de faire un travail transdisciplinaire mais je me rend compte que cela sera difficile à gérer..que me conseillez vous de faire dois je m'arrêter aux activités de langages?

voiçi les albums que je vais étudier

afrique: l'oiseau de pluie

chine: le pinceau magique

europe: je ne sais pas encore

la c'est les contes que l'on exploitera mais il y 'en aura d'autres qui seront seulement écouté pour le plaisir.

comment faire pour que cela devienne un projet? quel objectif final? j'ai pensé rélaiser une boîte à contes dans laquelle je mettrai une petite fiche avec les images des personnages lieux de chaques contes, ce qui nous servira de base pour en écrire un

qu'en pensez vous?

j'aimerai aussi travailler en atelier, vos idées svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

:D :D

Ton projet peut très bien être la fabrication d'un jeu pour inventer des histoires ! (ça existe déjà sur le marché :bleh: !)

A partir des contes étudiés (ou lus), tu fais des fiches comme tu le prévois, personnages, lieux, objets, ...

Le jeu consiste ensuite à piocher une carte dans chaque boite et construire une histoire à partir de ces éléments.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire les 25 pages. Ouf ! mais je n'ai pas trouvé grand chose sur l'amérique latine. Notre mascotte s'arrête là dès janvier. Je compte "faire" le carnaval de Rio, travailler sur le brésil, le pérou puis sur l'Amazonie.

Qui pourrait m'aider ? Je cherche des doc, des albums, bref des choses en rapport avec le voyage de notre mascotte dans ces pays.

Mimi la souris n'irait-elle pas là bas prochainement ?

Je précise que j'ai des GS CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 25 pages. Ouf ! mais je n'ai pas trouvé grand chose sur l'amérique latine. Notre mascotte s'arrête là dès janvier. Je compte "faire" le carnaval de Rio, travailler sur le brésil, le pérou puis sur l'Amazonie.

Qui pourrait m'aider ? Je cherche des doc, des albums, bref des choses en rapport avec le voyage de notre mascotte dans ces pays.

Mimi la souris n'irait-elle pas là bas prochainement ?

Je précise que j'ai des GS CP.

tu peux aller chercher chez materalbum,il y a une bibliographie sur l amerique du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 25 pages. Ouf ! mais je n'ai pas trouvé grand chose sur l'amérique latine. Notre mascotte s'arrête là dès janvier. Je compte "faire" le carnaval de Rio, travailler sur le brésil, le pérou puis sur l'Amazonie.

Qui pourrait m'aider ? Je cherche des doc, des albums, bref des choses en rapport avec le voyage de notre mascotte dans ces pays.

Mimi la souris n'irait-elle pas là bas prochainement ?

Je précise que j'ai des GS CP.

:D:D

Hélas non ! C'est fini la ballade pour notre souris cette année :sad:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous on a atteri en australie aujourd'hui ! Je vous mettrai des photos de leur production d'arts visuels (sur l'art aborigène) car c'est encore plus réussi que ce que j'imaginais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Je travaille sur la Chine en ce moment et je souhaite continuer après les vacances !

J'ai déjà travaillé sur le panda , le calendrier chinois , les idéogrammes mais j'ai envie d'aller plus loin , j'aimerais réaliser une carte de la Chine avec les différents éléments dessus en relief (l'hilmalaya , la grande muraille , etc.)

Toutefois je ne sais pas comment et par quoi je peux commencer ... en fait je voudrais travailler sur le drapeau mais aussi tout ce qui caractérise la Chine

Suis-je claire ???

Bon je veux faire découvrir ce pays aux élèves en fait :wink:

Des idées ???

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:applause: C'est très réussi!

Nous l'Australie, c'est pour la dernière période!

Je rajoute des photos de cette année, sur l'Afrique, la Chine et les pays froids, je ne sais plus si je les avais postées ou pas, et comme j'avais dit que je le ferai :D ...Bref, je les mets. :lol:

La carte de l'Afrique en relief, avec les éléments principaux que les élèves ont appris sur ce continent (animaux, etc...). Sur la photo, il manque les légendes rajoutées après sur la carte.

6a4cb7ba21057eb61b183dda2a1112cc.jpg

Puis fresques sur la Chine, et sur les pays froids:

j'édite!Je viens de voir que les photos sont restées sur l'ordi de l'école :sad:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la production des mes élèves en arts visuels sur l'australie !

35808561.jpg

c'est super beau. Pour nous, l'australie c'est aussi pour la période 5. mais je vais arrêter de lire ce sujet car il y a tellement de choses et tellement d'idées que la période me semblera trop courte pour tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est très chouette mimi83 !

Nous aussi nous sommes partis pour l'Australie. Au programme :

- faire la fiche d'identité du kangourou et du koala (en dictée à l'adulte pour faire 2 affiches) après lecture de livres documentaires,

-> en dernière période, j'aimerais faire une synthèse sur tous les animaux rencontrés autour du monde pour dégager leurs modes de locomotion, leur nourriture, etc.

- faire un livre à compter à partir des objets typiquement australiens. Nous l'illustrerons en décorant ces objets au coton tige pour imiter l'art aborigène.

Bonne continuation à tous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...