Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pensez-vous qu'il soit possible de faire les situations problèmes en commun ?

J'imagine que tu parles de mathématiques... mais les deux programmes (enfin, je n'ai pas encore plongé dans les nouveaux mais même si des différences existent, les acquis sont toujours les mêmes...) sont complètement différents. Je m'explique : avec les deux niveaux, tu abordes la multiplication mais pas du tout au même moment (souvent début pour les Ce2 et fin d'année pour les Ce1). Du coup, ce n'est pas évident de trouver des passerelles entre les 2. Je pense que c'est plus facile sur d'autres double-niveaux que sur celui-ci...

En revanche, en géométrie-espace, certaines choses peuvent être traitées en même temps.

La même chose se produit dans le domaine de l'étude de la langue (quoique si tu as des Ce1 qui carburent et des Ce2 à la ramasse comme ça a été mon cas plusieurs années, les plus petits rattrapent assez vite les plus grands...:) )

Ensuite, je crois vraiment que c'est à l'appréciation de chacun, du niveau des pin's et de leurs capacités... ;)

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pensez-vous qu'il soit possible de faire les situations problèmes en commun ?

Tenté quelques fois cette année en géométrie, mais c'est tout, et pourtant mon groupe de CE1 était excellent en maths... Je trouve ça très compliqué en fait de faire des choses communes en maths :)

Pour les emplois du temps : vu que je n'ai pas du tout commencé le mien, je préfère ne pas regarder les votres pour le moment. Désolé :wink:

Posté(e)

:mad::mad::mad::mad::mad: je suis en colère!

J'avais fait mon emploi du temps ... Et cme un c****, j'ai fermé sans enregistrer ce qui fait que j'ai tout à refaire ! :cry:

Posté(e)
:mad::mad::mad::mad::mad: je suis en colère!

J'avais fait mon emploi du temps ... Et cme un c****, j'ai fermé sans enregistrer ce qui fait que j'ai tout à refaire ! :cry:

Ouh ma pauvre, j'ai déjà connu ça, les joies de l'informatique c'est affreux parfois. Quand ça m'était arrivé j'en avais eu les larmes aux yeux car c'était arrivé sur mon mémoire tapé lol. Bon courage en tout cas car ces fichus emploi du temps quand on a réussi à les remplir on a plus du tout envie de tout refaire c'est clair.....

Bon je retourne à ma progression de français que j'essaye de faire commune. Vous me direz ce que vous en pensez quand je la posterai lol.

Ah tiens petite question, si quelqu'un a une progression en calcul mental je suis preneuse pour me donner une idée. Merci d'avance.

Posté(e)

Ben en fait, je suis générallement prudente et quad je commence un nouveau documet, je commence par faire une sauvegarde et de temps en temps j'enregistre sauf que là, non ce qui fait que quand j'ai vu tel document, j'ai cru que c'était un autre et j'ai fermé :(

Mais bon, prenant mon courage à 2 mains, jai recommencé et vous demande votre avis (mêe si je vais faire un post spécial ;)

edt_ce1_ce2_2008.xls

Posté(e)
Ben en fait, je suis générallement prudente et quad je commence un nouveau documet, je commence par faire une sauvegarde et de temps en temps j'enregistre sauf que là, non ce qui fait que quand j'ai vu tel document, j'ai cru que c'était un autre et j'ai fermé :(

Mais bon, prenant mon courage à 2 mains, jai recommencé et vous demande votre avis (mêe si je vais faire un post spécial ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton emploi du temps et avec mes yeux de débutantes je dois dire que le trouve pas mal du tout.

Du coup en l'observant j'ai vu que tu faisais les sciences ensemble mais qu'en revanche tu séparais DDM et Histoire-géographie: serait-il possible (s'il-te-plaît) que tu m'envoie par MP ou autre tes progressions histoire que je jettes un coup d'oeil car ces matières me posent vraiment souci? En effet, je pensais comme je l'ai déjà dit sur le forum faire DDm pour tout le monde en première période puis histoire-géographie avec tous.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour les programmations, pas encore faîte :blush: mais je ne me vois pas travaillé la même chose : je trouve que les programmes sot trop différents mais de toute manière dès que je les ai fait, je les mets en ligne ;)

Posté(e)

Rebonjour :)

Je vais peut-être me relancer dans un projet correspondance cette année. J'en avais un il y a deux ans, très riche pour les élèves ! :)

Si ça tente l'un d'entre vous bien que ce soit encore très flou de mon côté, envoyez-moi un MP ! ;)

Posté(e)

coucou,

je me penche depuis plusieurs jours sur mon organisation en math. j'ai que 5ce2 je ne pense pas prendre un manuel et tout construire. en fait le directeur ne veut pas trop que je commande le fichier pour lesCE1 deja...apparemment c'est une question d'argent..pourtant j'ai le budget mais il n'a pas l'air tres chaud...je ne sais pas quoi faire..en meme temps si je ne prend pas defichier ce sera photocopie a gogo et la aussi je suis limite..est ce que je dois lui forcer un peu la main..si je n'ai pas de fichier je vais bien galerer non?

je pensai prendre un manuel sinon ou il pourrait faire les exo sur leur cahier mais dasn la collection pour comprendre les mahts il n'y a pas demanuel..eclairez ma lanterne svp!!!!

Posté(e)

Salut!

Je vous rejoins dans le club des CE1-CE2! Je vais avoir 17 CE1+8 CE2 pour ma T1. Je suis super contente... même si je sens les angoisses monter :blush:

Apparemment il y a déjà plein de choses dans ce post , 79 pages :blink: je vais avoir de la lecture! merci à ceux qui partagent en tout cas!

J'ai pris Cap maths en CE1 et en CE2. En lecture je prends Ribambelle pour les CE1 (déjà présent dans la classe) et pour l'étude de la langue j'ai Parcours CE1 et A portée de mots pour les CE2.

Etoile je serais éventuellement intéressée par la correspondance, je t'envoie un MP!

Allez j'attaque l'emploi du temps!

Posté(e)

photocopie et montage d'exo..je crois..je trouve que le directeur abuse un peu de ne pas vouloir me laisser commander des fichiers quand meme..enfin je m'adapterai...

Posté(e)
Perso, je fais à ma sauce en anglais, pas de méthode. Je n'accroche avec aucune...

J'utilise Topics (acheté au CDDP) et des docs glanés par ci par là.

Tout pareil d'ailleurs j'ai beaucoup de docs sur ordi alors quand tu auras besoin... Ma première année je me suis quand même beaucoup inspirée de Lolipop c'est celle avec laquelle je me sentais le mieux.

Pour l'écriture j'en fais aussi tous les jours, on revoit toutes les majuscules puis on fait aussi beaucoup de copie (définition du mot du jour, phrase du jour...)

Pour la ddm en ce1 j'ai aussi pas mal de doc récupéré à droite à gauche donc je ne peux pas les mettre en téléchargement sur le site mais je peux faire passer par mails...

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...