Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Rien ne t'empêche d'en étudier plus,

c'est ce que je ferai moi en tout cas.

:sleep:

oui je pense que j'en étudierai plus d'une

pour les programmes j'ai juste lu la partie CE2 et je trouve que la partie grammaire est beaucoup plus importante que les précédents programmes

pour le français et les math, il ya un tableau pour organiser la progression pour chaque niveau

Oui j'ai lu ça.

En fait au CE1, l'imparfait est juste à identifier et pas à conjuguer, par contre y'a venir , faire et dire au présent en plus !!

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oui l'imparfait est seulement à observer sous sa forme orale, pas de trace écrite à ce sujet

Posté(e)

J'ai fait mes progressions maths ce1-ce2 et français ce1.

Dès que j'ai fini le français ce2, je les mets en ligne.

Posté(e)

Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

Posté(e)
Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

pourquoi avoir des cahiers d'exos en plus de ton cahier du jour ???

Posté(e)
Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

pourquoi avoir des cahiers d'exos en plus de ton cahier du jour ???

Eh bien j'ai discuté avec une enseignante de CE1 qui m'a dit qu'un cahier du jour devait être un cahier propre sur lequel on faisait les dictées, l'écriture... et que si je faisais les exercices d'application dessus mon cahier ressemblerait plus à un cahier de brouillon.

Posté(e)

Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Merci

Eh bien écoutez je prends note de vos conseils et je vais rayer de ma liste ces deux cahiers d'exercices. Je n'en avais pas mis au départ mais cette histoire de propreté du cahier m'avais fait douter! Je vous fais confiance :thumbsup:

Posté(e)

Même chose ;)

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Merci

Eh bien écoutez je prends note de vos conseils et je vais rayer de ma liste ces deux cahiers d'exercices. Je n'en avais pas mis au départ mais cette histoire de propreté du cahier m'avait fait douté! Je vous fait confiance :thumbsup:

Effectivement, tu gagneras des sous en ne prenant qu'un cahier du jour pour faire tous les exercices, dictées écritures etc..

Pour que le cahier soit propre :

- passer du temps en début d'année à bien expliquer tes attentes, les consignes de présentation et tu indiques par un point l'emplacement de la date et de la matière;

- les élèves écrivent la date, la matière et tous ce qui est écrit au tableau comme les questions, les consignes en bleu, le reste au crayon à papier comme ca ils peuvent gommer sans faire de grosses ratures et les cahiers sont propres. par exemple la dictée se fait entièrement au crayon, en sautant des lignes

- bien leur apprendre à sauter des lignes pour laisser la place à la correction et aérer le cahier

- être intransigeante sur la propreté, si tu laisses passer au début ils prendront l'habitude de ne pas être propre

- lorsque les élèves font signer leur cahiers (tous les 15 jours env), je leur mets un petit autocollant à la fin, plus le cahier est propre et bien tenu, plus l'autocollant est joli.

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Merci

Eh bien écoutez je prends note de vos conseils et je vais rayer de ma liste ces deux cahiers d'exercices. Je n'en avais pas mis au départ mais cette histoire de propreté du cahier m'avait fait douté! Je vous fait confiance :thumbsup:

Effectivement, tu gagneras des sous en ne prenant qu'un cahier du jour pour faire tous les exercices, dictées écritures etc..

Pour que le cahier soit propre :

- passer du temps en début d'année à bien expliquer tes attentes, les consignes de présentation et tu indiques par un point l'emplacement de la date et de la matière;

- les élèves écrivent la date, la matière et tous ce qui est écrit au tableau comme les questions, les consignes en bleu, le reste au crayon à papier comme ca ils peuvent gommer sans faire de grosses ratures et les cahiers sont propres. par exemple la dictée se fait entièrement au crayon, en sautant des lignes

- bien leur apprendre à sauter des lignes pour laisser la place à la correction et aérer le cahier

- être intransigeante sur la propreté, si tu laisses passer au début ils prendront l'habitude de ne pas être propre

- lorsque les élèves font signer leur cahiers (tous les 15 jours env), je leur mets un petit autocollant à la fin, plus le cahier est propre et bien tenu, plus l'autocollant est joli.

itou, ici... :sleep:

J'adoooore l'idée du petit autocollant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...