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Posté(e)

Bonjour, j'ai regardé ta progression de Français Asoni et j'ai quelques questions:

étudier 2 temps de conjugaison la dernière période n'est ce pas beaucoup? Cette année, je n'ai pas eu le temps de voir le passé composé avec mes CE1 alors je vais commencer un peu plus tôt le présent. Par contre, nous avons vu certains homophones grammaticaux (a/à, est/et).

Est-ce que vous mettez tous(tes) vos progressions de CE1 et CE2 ensemble? Perso, je préfère les séparer: on ne sait jamais si j'avais un cours simple l'année prochaine. Mais en même temps, j'hésite car pour la lisibilité, c'est mieux.

Bravo en tout cas!

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Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi. Faire la même chose au ce1 et ce2 me paraît très ambitieux. Et du coup, les ce2 n' attaquent la conjugaison du présent qu'a la 4ème période ce qui est très tard, mais ce n'est que mon avis

En tout cas , quel courage de travailler aussi tard :D

Posté(e)
Oui je suis d'accord avec toi. Faire la même chose au ce1 et ce2 me paraît très ambitieux. Et du coup, les ce2 n' attaquent la conjugaison du présent qu'a la 4ème période ce qui est très tard, mais ce n'est que mon avis

En tout cas , quel courage de travailler aussi tard :D

Entièrement d'accord, il faudrait mettre le présent beaucoup plus tot pour les ce2 :sleep:

Par contre la présentation est très claire, bravo :D

Posté(e)

Pour moi aussi c'est une programmation :wink:

J'ai une petite question pour celles qui travaillent avec "75 enquêtes pour découvrir le monde" : si j'achète le manuel et le guide du maître, vous pensez que j'arriverai à m'en sortir pour construire les séances ? Ou il faut impérativement que les élèves aient aussi le bouquin ? :sleep:

Posté(e)

Et bien ma fois je suis heureuse que ma programmation suscite autant de commentaires. Je vais donc essayer de répondre à la pluparrt de vos questions:

- pour commencer c'est effectivement une programmation et nous une progression mais c'est vrai que j'ai tendance à utiliser un terme pour un autre :D

- ensuite quelqu'un me demandait si j'ai utilisé un manuel pour la faire et ma réponse est "non": j'ai pris les nouveaux programmes en appui et ensuite j'ai essayé de répartir "les charges" sur les différentes périodes. J'ai dans mon petit cartables plusieurs manuels pour me donner des points d'appui mais jamais je n'ai réussi à me décider sur l'un d'eux en particulier.

- et puis pour finir, le week end va donc passer et je vais alors tenter de revoir mon histoire de présent de l'indicatif car vous avez casiment tous pointés le fait qu'il apparaissait trop tard. Je vais donc prendre mon temps pour remanier mais ça risque d'être laborieux car j'ai essayé de regrouper au maximum les deux niveaux. Je tiens vraiment à tenter l'étude de la langue ensemble car sinon la classe est vraiment scindée et j'aime pas trop.

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires si nombreux. S'il y en a d'autres je suis également preneuse.

Posté(e)

Bonjour Etoile,

J'ai une classe de ce1-ce2 près de Noyon, dans l'Oise. Si cela t'intéresse pour qu'on établisse une correspondance, fais-moi signe.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!Dur dur de tout caser avec cohérence!!Je m'attaque maintenant aux progression en grammaire et conjugaison pour les CE2. Voici le premier jet!! En attente de vos commentaires! Bon courage.

progression_grammaire_CE2.doc

Posté(e)
Merci pour vos réponses!!Dur dur de tout caser avec cohérence!!Je m'attaque maintenant aux progression en grammaire et conjugaison pour les CE2. Voici le premier jet!! En attente de vos commentaires! Bon courage.

Bravo Regstone, je ne vois rien à dire pour l'instant au niveau du contenu.

j'ai une question par rapport à la conjugaison, les programmes indiquent qu'il faut étudier le présent, futur, imparfait et passé composé au CE1 alors qu'au CE2 il n'y a plus le passé composé; ça me laisse :blink:

Quelqu'un a une réponse qui m'expliquerait le pourquoi du comment ?

Posté(e)

J'ai regardé les programmes en deux fois quand j'ai vu cette disparition!!! Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont supprimé!!

En tout cas, merci pour ta réponse!! Je suis en plein dans les progressions. Et, j'ai une question: je n'ai pas pu rencontré la collégue de CE2 CM1 CM2 donc je ne sais pas comment faire pour l'histoire géographie!! Faut-il que je traite un point de chaque période ou faut-il que je traite une partie du programme seulement?

Quand je l'ai demandé à l'actuelle prof des CE1 CE2 que j'aurais cette année, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment l'autre prof procédait et que l'ambiance n'était pas tip top donc a votre avis, que dois-je faire?

Merci

Posté(e)

Avec ma collgue qui a les cm1-cm2, nous nous sommes répartis les choses !

Pour l'histoire e vois jusqu'au moyen-âge

Pour la géo (dans le sprogrames, il est stipulé que ce serait bien que les ce2 voient les réalités locales) doc si tu te bases dessus pour la géo, l'autre n'aura rien à dire ;)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que pour la géo je vais suivre ce que disent les programmes!Si j'arrive à les déchiffrer!lol

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