Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!Dur dur de tout caser avec cohérence!!Je m'attaque maintenant aux progression en grammaire et conjugaison pour les CE2. Voici le premier jet!! En attente de vos commentaires! Bon courage.

progression_grammaire_CE2.doc

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Merci pour vos réponses!!Dur dur de tout caser avec cohérence!!Je m'attaque maintenant aux progression en grammaire et conjugaison pour les CE2. Voici le premier jet!! En attente de vos commentaires! Bon courage.

Bravo Regstone, je ne vois rien à dire pour l'instant au niveau du contenu.

j'ai une question par rapport à la conjugaison, les programmes indiquent qu'il faut étudier le présent, futur, imparfait et passé composé au CE1 alors qu'au CE2 il n'y a plus le passé composé; ça me laisse :blink:

Quelqu'un a une réponse qui m'expliquerait le pourquoi du comment ?

Posté(e)

J'ai regardé les programmes en deux fois quand j'ai vu cette disparition!!! Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont supprimé!!

En tout cas, merci pour ta réponse!! Je suis en plein dans les progressions. Et, j'ai une question: je n'ai pas pu rencontré la collégue de CE2 CM1 CM2 donc je ne sais pas comment faire pour l'histoire géographie!! Faut-il que je traite un point de chaque période ou faut-il que je traite une partie du programme seulement?

Quand je l'ai demandé à l'actuelle prof des CE1 CE2 que j'aurais cette année, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment l'autre prof procédait et que l'ambiance n'était pas tip top donc a votre avis, que dois-je faire?

Merci

Posté(e)

Avec ma collgue qui a les cm1-cm2, nous nous sommes répartis les choses !

Pour l'histoire e vois jusqu'au moyen-âge

Pour la géo (dans le sprogrames, il est stipulé que ce serait bien que les ce2 voient les réalités locales) doc si tu te bases dessus pour la géo, l'autre n'aura rien à dire ;)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que pour la géo je vais suivre ce que disent les programmes!Si j'arrive à les déchiffrer!lol

Posté(e)

Merci DoubleR pour ta réponse,

je pense que je ferai ceci pour les CE1: reconnaître l'imparfait à l'oral et à l'écrit mais pas le conjuguer.

Posté(e)

Je sais pas pour vous mais moi je m'arrache les cheveux avec l'histoire des arts... :mad:

Je ne vois pas comment faire, faire une progression à part ? instaurer un créneau horaire spécial histoire des arts ? les CE1 et les CE2 ensemble ?... que de questions... :sad:

Posté(e)

Pour moi, je compte l'intégrer à la fois dans le créneau arts plastiques, musique et histoire : quand il s'agira de parler d'un monument, je le lierai à l'histoire, s'il s'agit d'une ouvre musicale à la musique, d'une oeuvre d'art ou d'une sculpture avec les arts plastiques !

Je ne fais pas un créneau spécial, je ferai juste attention quand je préparerai l'histoire et la musique à intégrer un peu plus des monuments, oeuvres ...

En arts pla, je faisas déjà ...

Posté(e)
Pour moi, je compte l'intégrer à la fois dans le créneau arts plastiques, musique et histoire : quand il s'agira de parler d'un monument, je le lierai à l'histoire, s'il s'agit d'une ouvre musicale à la musique, d'une oeuvre d'art ou d'une sculpture avec les arts plastiques !

Je ne fais pas un créneau spécial, je ferai juste attention quand je préparerai l'histoire et la musique à intégrer un peu plus des monuments, oeuvres ...

En arts pla, je faisas déjà ...

Bon, je suis en train de relire les nouveaux programmes et ton choix me semble judicieux, parce qu'effectivement il est écrit que cet enseignement est à mettre en lien avec les autres... merci pour ta réponse mamiebrossard :wink:

Posté(e)

Moi aussi je pensais comme vous, le faire en transversal. On peut même lier ce domaine au Français: recherche dans le dictionnaire, lecture, conjugaison, le passé composé et l'imparfait!!! Bon, j'arrête avec mon imparfait :devil_2:

Posté(e)
Moi aussi je pensais comme vous, le faire en transversal. On peut même lier ce domaine au Français: recherche dans le dictionnaire, lecture, conjugaison, le passé composé et l'imparfait!!! Bon, j'arrête avec mon imparfait :devil_2:

L'imparfait on le lit en lecture, donc on le manipule quand on essaie de raconter, imaginer la suite, le début ou la fin. Pendant le temps d'écriture on peut voir ce temps :)

Pour l'histoire de l'art plein de billes à prendre pendant les séances de culture humaniste, les édifices, les oeuvres d'art représentant des scènes historiques, la musique du Moyen-Âge par exemple pour introduire la séquence, en géographie aussi etc...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce site ...et dans la fonction (T2 cette année) j'ai lu avec attention toutes vos interventions. Je dois bien dire que cela m'a un peu rassuré quant à ma commande de fournitures mais bon j'ai encore quelques interrogations ... surtout que j'ai été nommée au deuxième mouvement et donc prise par le temps pour ma commande et comme c'était une grande première....

Enfin ça devrait quand même aller grâce à tous les conseils que j'ai pu glaner sur le site.

Ma grosse question est la différenciation ou non entre les deux niveaux. Quelqu'un aurait-il plus de conseils à me donner en ce qui concerne le travail en autonomie lorsque l'on fait découverte du monde ou HG ou Sciences avec l'autre groupe?

Enfin quel est pour vous le meillleur manuel pour ce qui est de l'étude des sons pour les ce1?

Merci beaucoup et bon courage à vous.

A bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...