nathisa Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 merci doubleR pour cette programmation. J'y ai jeté un oeil rapidement et je me demande: tu mets la mesure et la géométrie à part? je ne l'ai pas vu... Sinon, c'est vraiment sympa ce forum, même si je ne poste que rarement, je passe chaque jour. Quand je serai un peu nplus sure de la qualité de mes prep je les mettrai sur le forum mais pour l'instant...
nenettesara Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Merci pour les programmations c'est vraiment sympa. Quand je m'y serai penché je les mettrai aussi Je suis à la recherche d'un manuel de maths sur lequel m'appuyer car mes élèves de CE2 n'ont aucun manuel à l'école. J'ai vu que beaucoup avait CAP maths c'est ce que vous conseilleriez tous?
sof24 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Les autocollants de DoubleR se trouve à Ikéa aussi
ronue Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 DoubleR, j'ai enregistré tes prog, pour l'instant, je n'ai pas le temps de les regarder attentivement car il est tard. Mais j'ai juste une question de prime abord: la 2ème colonne de chiffres de ta prog CE2 en maths c'est quoi ? Ce sont les pages du manuel que tu utilises ? Ici, je suis contente car je vais passer dans ma future école demain. Je vais regarder quels sont les manuels dispos. Je sais que pour le CE1, il y a je vois j'entends j'écris (c'est bien ?), et puis aussi des feuilles photocopiables qui s'inspirent de CapMaths. Des valisettes Ermel. Mais j'avais pas eu le temps de tout regarder.
Marevann Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour Je viens d'avoir le résultat du mouvement dans le 13 et .... CE1/CE2 pour moi à la rentrée Je ne sais pas encore le nombre d'élèves par niveau ni le matériel présent dans l'école... mais je vous rejoinds et je vais dès demain me mettre à lire les 69 pages de ce post Je visite mon école lundi 7/01, il n'y aura qu'une enseignante assurant le stage d'été, j'espère qu'elle aura du temps pour me montrer quelques "trucs" Alors à plus tard
doubleR Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 merci doubleR pour cette programmation. J'y ai jeté un oeil rapidement et je me demande: tu mets la mesure et la géométrie à part? j En fait je suis à mi -temps donc pour l'instant je n'ai fait la programmation que de ce que je vais enseigner : la géométrie et mesures ce sera la collègue, pareil pour le vocabulaire et l'orthographe. sinon en maths pas de fichier pour moi cette année : je vais gardr la progression d'euromaths mais en bidouillant les exos (je retire ceux qui ne marchent pas auprès des élèves, et je complète avec des exos trouvés sur le net, en particulier sur les coccinelles et professeur phifix. Sinon j'ai des spécimens chez moi dans lesquels je peux piocher mais je reste attacher à euromaths, sauf qu'il faudra compléter pour les neaux programmes. DoubleR, j'ai enregistré tes prog, pour l'instant, je n'ai pas le temps de les regarder attentivement car il est tard. Mais j'ai juste une question de prime abord: la 2ème colonne de chiffres de ta prog CE2 en maths c'est quoi ? Ce sont les pages du manuel que tu utilises ? Oui en fait j'ai 2 programmations une a mettre en classe sans les numéros, l'autre avec : ce sont juste les numéros des leçons du fichier euromaths.
Pauli00 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Voici mes programmations en français (grammaire conjugaison)maths ( numération calcul) pour 2008.Je n'ai pas encore réfléchi aux lectures et productions 'écrits, et en fait je ne sais pas si je vais faire lecture fonctionnels ou lecture narrative et les productions qui vont avec (à voir avec ma collègue de mi-temps.. mais elle risque de ne pas être nommée avant fin aout) Dites moi ce que vous en pensez ? En maths, j'ai repris ma progression à partir d'euromaths (mais les enfants n'auront pas le fichier) , mais j'y ai ajouté tout ce qui est en plus...par rapport aux anciens programmes Bonjour, L'année prochaine, je vais avoir un CE1 ou un CE1-CE2 à 50%. Je lis donc ce sujet avec une grande attention. Une petite question pour DoubleR : ta programmation est-elle une programmation ou une progression ? Juste cette question car j'ai du mal à faire la distinction entre les deux. Ayant été brigade cette année avec des remplacements très courts (1 journée), je ne me suis jamais débattue avec les programmations et progressions. Vos lumières seront donc les bienvenues
doubleR Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Voici mes programmations en français (grammaire conjugaison)maths ( numération calcul) pour 2008.Je n'ai pas encore réfléchi aux lectures et productions 'écrits, et en fait je ne sais pas si je vais faire lecture fonctionnels ou lecture narrative et les productions qui vont avec (à voir avec ma collègue de mi-temps.. mais elle risque de ne pas être nommée avant fin aout) Dites moi ce que vous en pensez ? En maths, j'ai repris ma progression à partir d'euromaths (mais les enfants n'auront pas le fichier) , mais j'y ai ajouté tout ce qui est en plus...par rapport aux anciens programmes Bonjour, L'année prochaine, je vais avoir un CE1 ou un CE1-CE2 à 50%. Je lis donc ce sujet avec une grande attention. Une petite question pour DoubleR : ta programmation est-elle une programmation ou une progression ? Juste cette question car j'ai du mal à faire la distinction entre les deux. Ayant été brigade cette année avec des remplacements très courts (1 journée), je ne me suis jamais débattue avec les programmations et progressions. Vos lumières seront donc les bienvenues Pour moi une programmation, la liste des notions que je vais faire par période. Les progressions sont plus détaillées et inclus des objectifs, des compétences à atteindre petit à petit
ronue Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Finalement pour mes deux non-lectrices, j'ai pris "A coup sûr" premier fichier... On verra bien ! Ronue : j'ai Je vois j'entends j'écris avec mes CE1 et j'aime beaucoup ! Il y a un sujet sur ce livre, faut fouiner dans les archives En faisant un son par semaine, j'ai bouclé ma progression ! Je ne pouvais pas te renseigner sur les manuels pour tes non-lecteurs car visiblement mes futurs CE1 sont tous lecteurs, enfin, déchiffreurs (pour ce qui est de la compréhension par cotnre, c'est autre chose apparemment ). Super pour ta progression. Par contre, je vois que tu as fait révision de sons toute l'année, est-ce que ça a été utile ? Parce que moi j'avais prévu ça seulement sur la période 1 et 2..
ronue Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Du coup je me demande si une programmation n'est pas plus utile qu'une progression... En pratique, il faut faire les 2 ? En général, je fais un truc qui est un mix entre les 2.
doubleR Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Du coup je me demande si une programmation n'est pas plus utile qu'une progression... En pratique, il faut faire les 2 ? En général, je fais un truc qui est un mix entre les 2. La programmation, cest pour etre sur de ne rien oublier : elle est faite pour l'année entière Les progressions sont les étapes pour chaque notion qui t'amènent à la fin de cette notion : donc quell activité de mise en route ? quelle trace écrite et quels objectifs pour chaque exo, c'est bcp plus lourd à faire et je le fais au fur et à mesure à chaque période, (en fait j'avoue que je ne fais pas ça dans le gros détail !!) Si tes progressions sont béton, pas besoin de fiches de prép !
Etoile Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ronue : oui toute l'année pour les révisions de sons Environ 45min par semaine.
Messages recommandés