le pirate Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 filiere aérobie/ anaérobie alactique? role USEP? danse cycle 3? citez les 4 compétences générales. voulez-vous coucher avec moi? course endurance au cycle 3? peut on faire du rugby à l'école? etc. pas trop de surprises quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 filiere aérobie/ anaérobie alactique?role USEP? danse cycle 3? citez les 4 compétences générales. voulez-vous coucher avec moi? course endurance au cycle 3? peut on faire du rugby à l'école? etc. pas trop de surprises quoi. Et alors, petit cochon, t'as cédé aux avances du jury?! :P Et sinon compétences générales : s'engager lucidement dans l'action etc... c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 filiere aérobie/ anaérobie alactique?role USEP? danse cycle 3? citez les 4 compétences générales. voulez-vous coucher avec moi? course endurance au cycle 3? peut on faire du rugby à l'école? etc. pas trop de surprises quoi. Si t'as bien répondu a la 5ème question, ca devrait être bon pour toi... le concours est dans la poche :P sinon le role de l'usep, precisement c'est quoi ? assoc qui organise des rencontres hors temps scolaire mais qui peut aussi intervenir en temps scolaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
le pirate Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 filiere aérobie/ anaérobie alactique?role USEP? danse cycle 3? citez les 4 compétences générales. voulez-vous coucher avec moi? course endurance au cycle 3? peut on faire du rugby à l'école? etc. pas trop de surprises quoi. Et alors, petit cochon, t'as cédé aux avances du jury?! :P non, je ne suis pas un homme facile Et sinon compétences générales : s'engager lucidement dans l'action etc... c'est ça? oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 Que voulaient-ils savoir à propos de la danse au cycle 3? Compétence spécifique, rôles des élèves : chorégraphe, danseur spectateur....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ggfab Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 voilà ce que j'ai trouvé sur internet sur l'USEP Fédération sportive scolaire regroupant plus de 825 000 adhérents, l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré est chargée d'une mission de service public. Elle a pour ambition de former des pratiquants sportifs capables de participer à la vie de la cité par la pratique sportive, par la participation effective des enfants à la vie statutaire de l'association scolaire. Ainsi l'USEP forme des citoyens sportifs "capables de penser leurs pratiques par eux-mêmes, de prendre part à la vie de la cité, de se donner des règles, de définir des droits et des devoirs. Des personnes capables de détenir une part de contrôle démocratique". Dans le Temps scolaire : l'USEP aide l'école à élaborer des contenus d'enseignement, l'USEP aide l'école à organiser des rencontres qui finalisent les acquisitions en éducation physique et sportive, l'USEP crée les conditions d'une vie associative scolaire, l'USEP contribue à la formation des maîtres. Hors Temps scolaire : Elle anime une vie associative, Elle organise des activités ou des rencontres qui prolongent la mission de l'école. Tout licenié USEP adhère à la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire complémentaire de l'école publique, et à sa structure départementale. "L'USEP est la fédération sportive scolaire de la Ligue de l'enseignement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 voilà ce que j'ai trouvé sur internet sur l'USEPFédération sportive scolaire regroupant plus de 825 000 adhérents, l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré est chargée d'une mission de service public. Elle a pour ambition de former des pratiquants sportifs capables de participer à la vie de la cité par la pratique sportive, par la participation effective des enfants à la vie statutaire de l'association scolaire. Ainsi l'USEP forme des citoyens sportifs "capables de penser leurs pratiques par eux-mêmes, de prendre part à la vie de la cité, de se donner des règles, de définir des droits et des devoirs. Des personnes capables de détenir une part de contrôle démocratique". Dans le Temps scolaire : l'USEP aide l'école à élaborer des contenus d'enseignement, l'USEP aide l'école à organiser des rencontres qui finalisent les acquisitions en éducation physique et sportive, l'USEP crée les conditions d'une vie associative scolaire, l'USEP contribue à la formation des maîtres. Hors Temps scolaire : Elle anime une vie associative, Elle organise des activités ou des rencontres qui prolongent la mission de l'école. Tout licenié USEP adhère à la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire complémentaire de l'école publique, et à sa structure départementale. "L'USEP est la fédération sportive scolaire de la Ligue de l'enseignement". mercii et c'est des profs qui organisent ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadLeeloo Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Coucou je suis passée ce matin au Grand Parc a Bordeaux, avec le jury 1. Plutot sympas, ils ne me regardaient pas du tout pendant l'exposé et ca m'a un peu génée j'avoue. Un grand blanc au milieu de mon exposé, reprise apres je pense 40 seconde de passage dans une autre dimension. Et a 1 mn de la fin, damned, mon téléphone qui sonne. Pour ce qui est des questions, j'ai l'impression d'avoir répondu a côté de la plaque même si les questions étaient faciles et prévisibles, je me suis totallement embrouillée dans mes maigres explications Questions en gros : Filières energétiques Comment concretement se traduit l'amélioration de la condition physique (ooops j'ai dit nimp) Proposez un exemple de seance au cycle 3 sur l'activité de votre choix (j'avais envie de me taper la tete contre les murs de n'avoir pas préparé cette question) en lien avec celle que vous venez de presenter La cata ! Bref je me remotive en me disant que ca compte pas tant que ça, etc etc... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Coucou je suis passée ce matin au Grand Parc a Bordeaux, avec le jury 1.Plutot sympas, ils ne me regardaient pas du tout pendant l'exposé et ca m'a un peu génée j'avoue. Un grand blanc au milieu de mon exposé, reprise apres je pense 40 seconde de passage dans une autre dimension. Et a 1 mn de la fin, damned, mon téléphone qui sonne. Pour ce qui est des questions, j'ai l'impression d'avoir répondu a côté de la plaque même si les questions étaient faciles et prévisibles, je me suis totallement embrouillée dans mes maigres explications Questions en gros : Filières energétiques Comment concretement se traduit l'amélioration de la condition physique (ooops j'ai dit nimp) Proposez un exemple de seance au cycle 3 sur l'activité de votre choix (j'avais envie de me taper la tete contre les murs de n'avoir pas préparé cette question) en lien avec celle que vous venez de presenter La cata ! Bref je me remotive en me disant que ca compte pas tant que ça, etc etc... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. merci pour ton témoingnage. Il faut se dire que c'est coef 0.5 et que de toute facon c'est l'oral pro qu'il faut réussir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ggfab Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 mercii et c'est des profs qui organisent ca ? Dans l'école de mon fils, c'est le directeur de l'école qui gère l'USEP !! Courageux le directeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ellavoila Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2007 bon, moi je décolle dans une heure, j'ai une heure de route et puis je ne sais pas où c'est! je ne voudrais pas arriver en retard. C'est dingue d'en avoir la boule au ventre. J'espère que je saurai répondre aux questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 bon, moi je décolle dans une heure, j'ai une heure de route et puis je ne sais pas où c'est! je ne voudrais pas arriver en retard. C'est dingue d'en avoir la boule au ventre. J'espère que je saurai répondre aux questions... allez courage, moi le college se situe a 5 min de chez moi, ca fait plaisir... Verdict ce soir en rentrant mais je suis sure que 14h15 est une heure magique ! on va y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés