Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: :blush: :blush:

Excuse Bluey, en effet tu m'avais répondu ... ca m'apprendra à être plus attentive.

Bon je penserai fort à toi demain et je te dis ...MERDE....

Tout va bien se passer: tu vas tout déchirer !!!

On t'enverra pleins d'ondes positives ;)

  • Réponses 908
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • sophies726

    101

  • mistinguette14

    98

Posté(e)

Bon courage à ceux qui passent demain!

:wub:

Moi je ne compte que sur l'OP et la LDJ car je suis nulle en course et plus encore en anglais (ou l'inverse je sais pas)!

Or en lisant le forum, je viens de voir que des filles ayant eu 14 à l'OP l'année dernière n'ont pas été admises, donc ca me stresse. ca veut dire qu'il faut avoir 16 à cette epreuve? :cry:

En plus je me trouve peu courageuse d'avoir préféré aller au ciné ce soir plutot que de courir sous la pluie!

Posté(e)

Ecolière,

Je te trouve au contraire bien courageuse étant donné que tu as passé 3 concours cette année dont 2 admissibles !! Ce n'est pas rien.

Pour ce qui est des notes d'OP, ne te fie pas à certains témoignages car les notes d'écrit comptent bcp aussi: gros coeff !

Peut etre que les candidates qui ont eu 14 en OP sont passées juste pour l'admissibilité et donc pas bcp de points d'avance.

Je sais pas si je m'explique bien mais une chose est sure: c'est l'épreuve à ne pas râter car diffcile de grapiller des points sur les autres oraux ( petits coeff) .

Tu feras de ton mieux, c'est le principal.

Pour la course, tu seras d'autant plus motivée pour demain ;)

Bon encore 2 sujets d'OP à revoir avant de me coucher, c'est pas gagné :blush:

Bonne nuit :wub:

Posté(e)

Merci de tes encouragamnts Mistinguette! :wub:

Et oui tu t'expliques bien :P

Allez, dernier jour de revisions intenses d'OP et LDJ!

Posté(e)

J'espère que ca va aller Bluey pour toi !

Sinon, j'essaye de m'encourager pour aller courir moi aussi. Je suis revenue en Bretagne et je reviendrai en Normandie que mercredi soir donc je ne pense pas que je vais pouvoir aller courir au stade Hélitas. J'aurais pourtant aimé "découvrir" les lieux. En attendant, il y a une piste qui fait 400m pas très loin de chez moi en graviers... Mais la dernière fois que j'y suis allée, il y avait un tas de lycéens qui attendaient et qui m'ont regardé tout le long : genre "Qu'est-ce qu'elle fait là celle là"

Ca ne me motive pas trop. En plus ca m'a paru tellement dur sur une piste (plus long...) que j'ai du mal à me dire qu'il va falloir y retourner souffrir... Dans mes champs je me fixais des objectifs : jusqu'au buisson, jusqu'à l'arbre...

J'aurais tellement aimé pouvoir vous rejoindre à 20h... Je suis un peu verte, je me dis que j'aurais du rester chez mes parents pour la semaine... Bref, c'est comme ca.

L'anglais n'en parlons pas, j'ai carrément honte, je n'ai toujours rien révisé, et je suis nulle nulle nulle !

Posté(e)

Bonjour à toutes !

Je suis dans les dernières relectures de fiches ( :ninja: par le stress, l'impression de plus rien savoir).

Je bloque sur une question bête : peut-on appliquer la démarche scientifique à une autre discipline ? Si oui, laquelle ?

Avis aux candidates qui ont pris option sciences et pour qui cette question semblera surement facile :D

Posté(e)

Olala! Je sais pas! C'est surement bete mais au dessin peut etre, car on anticipe à l'avance sur le resultat final, en imaginant ce que ca va donner! (non reponds pas ce c'est vraiment idiot)!

A t'on le droit de noter son plan de litterature jeunesse sur son brouillon d'OP?

Posté(e)

Pour moi, la démarche scientifique est un moyen de faire vivre leur apprentissage aux élèves, de les rendre acteurs de la constrution de leurs savoirs. Donc oui, elle est utilisable dans d'autres disciplines, voire toutes. Peut-être pas sous la forme vraiment figée SituationInitiale/Expérimentation/Conclusion, mais pas loin (genre comme pour feu l'ORL où il était question d'observer, de manipuler et d'après arriver à des conclusions).

Ça évite l'écueil du tout transmissif.

Pour le plan de LJ sur le brouillon d'OP, je ne sais pas du tout, et j'avoue que j'aimerais bien savoir. Au fond de moi, je me dis que ça m'étonnerait.

Bonne chance Bluey pour cet après-midi.

Sophie

Posté(e)

Normalement on ne regarde pas nos brouillons non?

Donc s'il nous reste du temps à la fin de l'heure de preparation, pourquoi ne pas utiliser les 5 dernières minutes à noter son plan de ldj? Ca me semble faire preuve d'une bonne gestion, d'organisation, et d'anticipation, ce qui est important pour un futur PE non? :P

Mais dans le doute, mieux vaut eviter pour ne pas etre accusé de tricherie ;)

Ta remarque sur l'experimental me semble très juste :)

Posté(e)

Ho oui !

Je viens de me rappeler d'une chose : à la fin de l'oral l'an dernier, le jury m'a demandé mon brouillon.

S'il y a des notes sur la LJ, je ne sais pas comment cela pourra être interprété.

Mais comme toi, je pense que c'est une marque d'organisation et de sérieux d'avoir un petit plan noté quelque part.

Tout dépend comment on interpréte les choses.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Sophie, on peut la pratiquer ds toutes les matieres!

Ecoliere je t repondu!

Tu sais ne pense pas que tu n'as pas ete courageuse hier de ne pas courir sous la pluie, parce qu'on n'y a pas été non plus!!!!!

Je m'y risquerai pas pour le brouillon......

Posté(e)

Ok, pas de brouillon, mieux vaut ne pas prendre de risque! :D

Merci Laetitia pour les reponses! :wub::wub::wub:

Une dernière question! Je suis convoquée demain à 8h15 pour l'OP campus 2 sciences 1! Ca me parait super vague! Et je n'ai pas le temps d'aller faire un reperage! Ca se trouve facilement? Une fois qu'on y est, on voit tout de suite la salle?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...