Aller au contenu

résultat caen


foinfoin

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Je suis dans les dernières relectures de fiches ( :ninja: par le stress, l'impression de plus rien savoir).

Je bloque sur une question bête : peut-on appliquer la démarche scientifique à une autre discipline ? Si oui, laquelle ?

Avis aux candidates qui ont pris option sciences et pour qui cette question semblera surement facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • bluey

    104

  • sophies726

    101

Membres les plus actifs

Olala! Je sais pas! C'est surement bete mais au dessin peut etre, car on anticipe à l'avance sur le resultat final, en imaginant ce que ca va donner! (non reponds pas ce c'est vraiment idiot)!

A t'on le droit de noter son plan de litterature jeunesse sur son brouillon d'OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la démarche scientifique est un moyen de faire vivre leur apprentissage aux élèves, de les rendre acteurs de la constrution de leurs savoirs. Donc oui, elle est utilisable dans d'autres disciplines, voire toutes. Peut-être pas sous la forme vraiment figée SituationInitiale/Expérimentation/Conclusion, mais pas loin (genre comme pour feu l'ORL où il était question d'observer, de manipuler et d'après arriver à des conclusions).

Ça évite l'écueil du tout transmissif.

Pour le plan de LJ sur le brouillon d'OP, je ne sais pas du tout, et j'avoue que j'aimerais bien savoir. Au fond de moi, je me dis que ça m'étonnerait.

Bonne chance Bluey pour cet après-midi.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne regarde pas nos brouillons non?

Donc s'il nous reste du temps à la fin de l'heure de preparation, pourquoi ne pas utiliser les 5 dernières minutes à noter son plan de ldj? Ca me semble faire preuve d'une bonne gestion, d'organisation, et d'anticipation, ce qui est important pour un futur PE non? :P

Mais dans le doute, mieux vaut eviter pour ne pas etre accusé de tricherie ;)

Ta remarque sur l'experimental me semble très juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui !

Je viens de me rappeler d'une chose : à la fin de l'oral l'an dernier, le jury m'a demandé mon brouillon.

S'il y a des notes sur la LJ, je ne sais pas comment cela pourra être interprété.

Mais comme toi, je pense que c'est une marque d'organisation et de sérieux d'avoir un petit plan noté quelque part.

Tout dépend comment on interpréte les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sophie, on peut la pratiquer ds toutes les matieres!

Ecoliere je t repondu!

Tu sais ne pense pas que tu n'as pas ete courageuse hier de ne pas courir sous la pluie, parce qu'on n'y a pas été non plus!!!!!

Je m'y risquerai pas pour le brouillon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de brouillon, mieux vaut ne pas prendre de risque! :D

Merci Laetitia pour les reponses! :wub::wub::wub:

Une dernière question! Je suis convoquée demain à 8h15 pour l'OP campus 2 sciences 1! Ca me parait super vague! Et je n'ai pas le temps d'aller faire un reperage! Ca se trouve facilement? Une fois qu'on y est, on voit tout de suite la salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C indiqué avec la convoc, tu as du avoir un plan.

Sinon, je n'ai pas repéré les lieux mais c sur le boulevard qui va du carrefour au memorial.

Et je crois que c ecrit en gros dessus "sciences"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile à trouver.

Le campus 2, c'est en face du centre commercial carrefour (y'a que la rue à traverser).

Sciences 1, c'est pas loin de la bibliothèque de sciences.

Il s'agit d'un bâtiment qu'on voit de la route (c'est le numéro 8 sur le petit plan).

Faut faire attention, y'a pas mal de circulation le matin.

Je pense qu'il faut prévoir large au niveau des horaires.

Vous passez avec quelle commission pour l'OP : moi c'est la 8 (et c'est pour mercredi matin).

Petite question : est-ce que le jury dispose d'informations sur nous ? Genre notes des écrits, âge, situation familiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C indiqué avec la convoc, tu as du avoir un plan.

Sinon, je n'ai pas repéré les lieux mais c sur le boulevard qui va du carrefour au memorial.

Et je crois que c ecrit en gros dessus "sciences"!

C'est pas très loin du mémorial, mais c'est pas sur la route qui mène du mémorial au carrefour (je crois qu'il n'y en a même pas d'ailleurs).

Allez, un dernier message pour sourire un peu. Histoire de me sentir bien dans mes baskets, je me dis que je vais aller chez le coiffeur (pour changer d'humeur, je vais chez mon coiffeur). Résultat : je ressemble à Jacquouille la Fripouille des Visiteurs (Peut-être que le jury appréciera ce petit côté médiéval).

Bon, faut que j'arrête de traîner sur le forum et que je retourne bosser.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée du batiment science 1 se trouve face à la BU de sciences (grand batiment avec des lattes de bois sur sa facade).

J'y suis allée en passant devant le Carrefour Cote de Nacre, au feu qui se trouve au niveau du dernier batiment sur la droite (le batiment science 1), j'ai tourné à droite, puis la première à droite, je suis passée outre des petits bitoniaux (oups...) pour me garer tout pile devant le batiment.

Il n'y a qu'une entrée, c'est marqué "Concours prof des écoles"... Et là, tu as un vaste hall, et tu t'assoies ! tu attends qu'on te dise de rentrer... La petite salle est en face l'entrée principale, et c'est écrit "accueil"...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie,

Je passe demain apres midi avec la commission 8 aussi!

Tu as pris quelle option? J'ai pris musique!

Perso, j'ai pas trop envie de savoir ce que les autres pensent de ma commission car je pense que ça depend des candidats et je n'ai pas envie d'y aller avec un avis trop positif ou trop negatif! J'aime mieux etre neutre!

Mais je peux te dire ce que j'en ai pensé si tu le veux! Pas de probleme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...