Aller au contenu

résultat caen


foinfoin

Messages recommandés

:huh:

C'est encore moi. Je suis productive ce soir :wub:

Pour ceux qui ont choisi option LDJ, j'ai choisi le chat de Tigali en cycle 3 ( CM1) avec exploitation sur l'implicite, le journal intime et quelques références sur le policier. Je me prépare à certaines questions du genre : comment exploiteriez-vous votre oeuvre au cycle 2 ?

Et la je bloque car je ne vois pas du tout comment faire ni quelles activités mettre en place ?

Voyez-vous ce qu'il y a de spécifique au cycle 2 en littérature ? ( histoire de me donner des pistes )

Encore merci à toutes pour le soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • bluey

    104

  • sophies726

    101

Membres les plus actifs

Si tu dis que ton livre s'applique au cycle 3, je ne vois pas pourquoi on te parlerait du cycle 2 <_< , je ne te le souhaite pas!

Je viens de rentrer de voir Shrek 3, ce destresse! Mais je me deteste de ne pas avoir été courir!

Demain toute la journée revisions de l'op et de la ldj que je passe mardi matin!

Et mardi aprem simulation d'anglais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si mistinguette moi je t'ai repondu pour les rre et rar!

sinon, mon exposé est rentré...enfin!

pas trop de stress pour demain, de toute facon ben...va falloir y aller!

merci pour vos encouragements et promis je vous raconte demain soir!

tenez bon! on arrive au bout et on se retrouvera toutes en septembre pour la pe2! faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'avais repondu pour les rre mais c'etait ma question!

Par contre mistinguette, je me souviens plus de la tienne!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça y est mistinguette, g relu les posts precedents!

En fait Bluey avait bien expliqué!

c'est vers la page 31!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien...

sinon mistinguette t ou? je crois kil y a un souci..la session sur la motivation est deja commencée mais si tu apparais ben pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: :blush: :blush:

Excuse Bluey, en effet tu m'avais répondu ... ca m'apprendra à être plus attentive.

Bon je penserai fort à toi demain et je te dis ...MERDE....

Tout va bien se passer: tu vas tout déchirer !!!

On t'enverra pleins d'ondes positives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui passent demain!

:wub:

Moi je ne compte que sur l'OP et la LDJ car je suis nulle en course et plus encore en anglais (ou l'inverse je sais pas)!

Or en lisant le forum, je viens de voir que des filles ayant eu 14 à l'OP l'année dernière n'ont pas été admises, donc ca me stresse. ca veut dire qu'il faut avoir 16 à cette epreuve? :cry:

En plus je me trouve peu courageuse d'avoir préféré aller au ciné ce soir plutot que de courir sous la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecolière,

Je te trouve au contraire bien courageuse étant donné que tu as passé 3 concours cette année dont 2 admissibles !! Ce n'est pas rien.

Pour ce qui est des notes d'OP, ne te fie pas à certains témoignages car les notes d'écrit comptent bcp aussi: gros coeff !

Peut etre que les candidates qui ont eu 14 en OP sont passées juste pour l'admissibilité et donc pas bcp de points d'avance.

Je sais pas si je m'explique bien mais une chose est sure: c'est l'épreuve à ne pas râter car diffcile de grapiller des points sur les autres oraux ( petits coeff) .

Tu feras de ton mieux, c'est le principal.

Pour la course, tu seras d'autant plus motivée pour demain ;)

Bon encore 2 sujets d'OP à revoir avant de me coucher, c'est pas gagné :blush:

Bonne nuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragamnts Mistinguette! :wub:

Et oui tu t'expliques bien :P

Allez, dernier jour de revisions intenses d'OP et LDJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca va aller Bluey pour toi !

Sinon, j'essaye de m'encourager pour aller courir moi aussi. Je suis revenue en Bretagne et je reviendrai en Normandie que mercredi soir donc je ne pense pas que je vais pouvoir aller courir au stade Hélitas. J'aurais pourtant aimé "découvrir" les lieux. En attendant, il y a une piste qui fait 400m pas très loin de chez moi en graviers... Mais la dernière fois que j'y suis allée, il y avait un tas de lycéens qui attendaient et qui m'ont regardé tout le long : genre "Qu'est-ce qu'elle fait là celle là"

Ca ne me motive pas trop. En plus ca m'a paru tellement dur sur une piste (plus long...) que j'ai du mal à me dire qu'il va falloir y retourner souffrir... Dans mes champs je me fixais des objectifs : jusqu'au buisson, jusqu'à l'arbre...

J'aurais tellement aimé pouvoir vous rejoindre à 20h... Je suis un peu verte, je me dis que j'aurais du rester chez mes parents pour la semaine... Bref, c'est comme ca.

L'anglais n'en parlons pas, j'ai carrément honte, je n'ai toujours rien révisé, et je suis nulle nulle nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...