Aller au contenu

résultat caen


foinfoin

Messages recommandés

Olala j'ai encore des questions!!

Il y a trois membres du jury c'est bien ca? Un instit, un formateur iufm et un IEN? Que doit on savoir sur les IEN?

Et en ldj qu'avez vous appris? Vous connaissez beaucoup d'autres oeuvres en dehors de la votre? Quels sont les grands auteurs de LDJ à connaitre?

Pour ceux qui sont déjà passé, on vous pose des questions surtout sur votre oeuvre, ou sur tout et n'importe quoi?

Laetitia14, si ça se passe comme l'an dernier, on était 4 à passer avec le même jury dans l'après-midi.

Ecolière, l'an dernier ils étaient 4 dans mon jury : 2 conseillers péda, un IEN de la Manche et une quatrième personne dont je ne me rappelle plus le poste.

A savoir sur les IEN : ce sont les supérieurs hiérarchiques des PE. A part ça, je vois pas.

Pour la LDJ, ce qui m'a aidé c'est de me faire une liste des oeuvres que j'ai lues cette année pour me les remettre en tête et pouvoir les citer avec le nom de l'auteur (important, c'est demandé dans le rapport du jury 2006).

Au niveau des auteurs à connaître, c'est très subjectif, je ne sais pas trop quoi te répondre. Peut-être des auteurs (surtout d'albums) avec des oeuvres conséquentes et très étudiées en école primaire : Ponti, Pennart, Pommaux, Boujon ou Solotareff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • bluey

    104

  • sophies726

    101

Membres les plus actifs

Je suis nouvelle sur le forum, et je me permet d'apporter une réponse à une de vos questions, j'ai passé OP et LDJ vendredi dernier, et je me suis faite un plan pour mon exposé de LDJ, sincèrement le jury n'a pas eu l'air de m'en vouloir et çà évite les trous et rassure.

Bon courage,

Salut Safli,

Merci pour cette info.

Tu passais l'oral à Caen ?

Est-ce que ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais savoir si ton oral s'est bien passé et sur quel thème tu es tombée .

Pour ce qui est de la ldj de jeunesse, les questions varient bcp d'un oral à un autre. Des amies de l'année dernière m'ont donné leurs impressions: soit le jury s'écartait complètement du sujet avec des questions très vagues ou au contraire les bombardait de questions sur les IO aussi.

Moi j'essaie de brasser bcp de choses mais je me doute bien qu'il y aura des questions qui vont me désarçonner donc je verrai bien.

Ecolière, reste zen ... tu feras de ton mieux et surtout ne panique pas devant eux. Je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire.

Au fait, je propose un truc à toutes les filles de ce forum: normalement les épreuves se terminent le 4 juillet. Pourquoi on essaierait pas de se rencontrer toutes et faire un p'tit resto ou apéro dinatoire après les épreuves?

Je propose pas apres les resultats car si certaines ne sont pas admises, je pense qu'on aura pas le coeur à faire la fête :( :(

Qu'en pensez-vous ? Cela permettrait de mettre un visage sur nos pseudo :wub:

Je vous laisse y réfléchir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée le matin et il y avait 3 heures de passage.. Je pense que l'après midi, il y en a au moins 4...

Sinon, mon jury (3) était composé d'une IEN, d'un conseiller pédagogique, et d'une autre personne, sur le papier il y avait écrit "professeur" (des écoles ? collège lycée ??? no sé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ca me dirait bien... En plus je finis le 4... je serais encore en Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai passé l'oral à Caen, l'OP a été un peu dur. J'ai un peu paniqué au début, Mais Bon, ils étaient assez sympa et ne m'ont pas embétée avec des questions très techniques.

Enfin, une fois passé, quel soulagement, même si je ne suis pas satisfaite de mes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Ca me dit bien aussi!!!!!

Quelqu'un a pris option musique ou je suis la seule folle?

Si oui, est ce qu'il faut ramener un pupitre et un post?

Sur la convoc c ecrit qu'il y a juste un branchement electrique alors je sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais savoir si ton oral s'est bien passé et sur quel thème tu es tombée .

Pour ce qui est de la ldj de jeunesse, les questions varient bcp d'un oral à un autre. Des amies de l'année dernière m'ont donné leurs impressions: soit le jury s'écartait complètement du sujet avec des questions très vagues ou au contraire les bombardait de questions sur les IO aussi.

Moi j'essaie de brasser bcp de choses mais je me doute bien qu'il y aura des questions qui vont me désarçonner donc je verrai bien.

Ecolière, reste zen ... tu feras de ton mieux et surtout ne panique pas devant eux. Je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire.

Au fait, je propose un truc à toutes les filles de ce forum: normalement les épreuves se terminent le 4 juillet. Pourquoi on essaierait pas de se rencontrer toutes et faire un p'tit resto ou apéro dinatoire après les épreuves?

Je propose pas apres les resultats car si certaines ne sont pas admises, je pense qu'on aura pas le coeur à faire la fête :( :(

Qu'en pensez-vous ? Cela permettrait de mettre un visage sur nos pseudo :wub:

Je vous laisse y réfléchir ....

Je trouve que c'est une très bonne idée. :biggrinthumb:

Je serais ravie d'aller boire un verre et mieux que ça, je serais ravie de vous avoir comme collègues l'année prochaine.

Je vous pose 2 questions que j'ai déposées sur le forum oral pro mais qui ne semblent pas inspirer les membres.

Il s'agit de 2 questions qui m'ont été posées l'an dernier lors de mon oral pro par un conseiller péda. Deux questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses...

* Faut-il désacraliser le livre ? (j'avais répondu oui et il s'était mis à rire alors j'imagine qu'il aurait préféré que je dise non)

* Comment travailler l'oral en classe sans parler ?

(Attention, j'avais essayé de lui proposer des réponses, mais personne ne devait parler dans la classe, ni le maître, ni les élèves et je ne pouvais avoir recours à aucun enregistrement. En gros comment travailler l'oral dans le silence ?)

Safli, avec quelle commission es-tu passée ? Comme j'aimerais avoir déjà passé cette épreuve !

Excusez-moi, je sature un peu le forum, mais c'est ma façon à moi de calmer un peu mes nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie, qd on parle de l'oral, je suppose qu'on prend en compte aussi la communication non verbale, c'est à dire toutes les mimiques, le regard et tout ça!

Donc, pr travailler l'oral en silence il faut travailler la dessus!

Enfin, je pense....

Pour ce qui est de désacraliser le livre, je ne crois pas qu'il faille le désacraliser parce que justement il perd de son caractere sacré, donc il faudrait plutot essayer de le remettre ds le vent!

Enfin, je pense....

Moi aussi, g une question!!!

Quand est ce que les classes sont devenues mixtes? Il y a eu une loi pr ça? Je sais ke c ds les annees 50, 60 mais je ne sias pas si il y a eu une loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi ca me dirait bien la soirée entre membres après les epreuves! :)

Et que disent les Io sur la litterature jeunesse? :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous copie le témoignage d'asil qui a posté sur un autre topic :

"moi jsui passée ce matin dans l'académie de caen

bon en fin de compte c'était pas si terrible que ça, le jury était assez gentil. j'ai essayé de sourire et de bien les regarder. j'ai trituré un tout petit peu mes mains. bon après je pense pas avoir fait des étincelles mais au moins je l'ai fait.

sujet apprentissage de la lecture dans sa continuité

les questions ==> aucune sur les perches que j'avais tendu en entretien.

après - définir méthode syllabique, globale.

- comment je fais si j'ai une claase de cp en septembre pour l'apprentissage de la lecture, à partir d'album, de photocopies? j'ai dit à partir d'album et d'un manuel. comment choisir manuel?j'ai dit que je demandais conseil à mes collègues. mdr

- si vous êtes nommés dans une campagne avec peu de moyens, comment vous vous procurez des livres? est ce que vous pouvez demander participation aux parents? donc non car école gratuite, pour se procurez livres : bibliothèque municipale de la ville la plus proche ou bibliobus ou bibliothèque centre de prèt, c'est le conseil général qui mets des livres à dispositions ( c'est eux qui m'ont donné la réponse)

- est ce que les enfants arrivant en matrenelle ont déjà des acquis ?

après je me souviens plus trop, ils sont beaucoup restés sur le sujet des textes sauf à la fin ont ouverts sur projets d'école et classes transplantés ( j'ai cru comprendre que c t les sorties avec nuitées)

sur mon livre ( histoire d'une mùouette et du chat qui lui apprit à voler de sépulveda);

-comment je fais pour que l'étude de mon livre dure que 15j?

- pk j'ai choisis cette édition?

- je parlais de réécrire chapitre en changeant de point de vue donc ils m'ont demandé dans quelle autre discipline je pourrais travailler le point de vue.

- la litt de jeunesse a t elle toujour été dans les programmes? c'est que depuis 2002 je crois

- qu'est ce que je sais à propos des changements de l'orl? et ce que j'en pense.

bon voilà je me souviens plus du reste parce que maintenant que c'est passé, j'oublie tout.

bon bah bon courage. ne stressez pas trop, c'est pas si terrible qu'on l'imagine.je sais c'est facile à dire une fois passée. MERDE MERDE MERDE à tout le monde "

on se donne un point de rendez-vous à Helitas ce soir..?

On sera combien?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...