Ecoliere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'ai hate que Laetitia rentre nous raconter son oral! Qui d'autre est déjà passé en anglais? Vous avez eu quel thème et quelles questions? Moi c'est surtout l'entretien qui me stresse! Car pour l'exposé je pense etre capable de sortir quelques phrases sur le texte, mais en entretien j'ai peur de ne meme pas comprendre les questions, et de ne pas avoir de vocabulaire pour y repondre!
sophies726 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'ai hate que Laetitia rentre nous raconter son oral! Qui d'autre est déjà passé en anglais? Vous avez eu quel thème et quelles questions? Moi c'est surtout l'entretien qui me stresse! Car pour l'exposé je pense etre capable de sortir quelques phrases sur le texte, mais en entretien j'ai peur de ne meme pas comprendre les questions, et de ne pas avoir de vocabulaire pour y repondre! Je pense qu'il faut se décomplexer et ne pas hésiter à parler même si notre accent, notre vocabulaire et la structure de nos phrases ne sont pas terribles. Ils en ont vu d'autres. Si, on fait fausse route sur le sens d'une question, ça peut arriver à tout le monde même en français, je ne crois pas que ce soit rédibitoire. Dans le rapport du jury de l'an dernier, il est donné un exemple d'exposé qui a obtenu 20/20 et la personne n'a pas pu répondre à tout mais elle a fait preuve d'un réel désir de communication. Donc même si on part loin du sujet de départ, l'important c'est de réellement essayer de communiquer. Donc soyons toniques, souriantes et essayons de nous concentrer sur les questions. Allez Ecoliere, on va les épater avec notre pêche et notre flegme so british. (tu passes quand au fait ?)
Ecoliere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 En anglais je passe jeudi matin, à 8h (je crois)! Oui on va les épater!
sylvainhoullier Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 merci mais l'année dernière ca n'a pas suffit.(en même temps j'ai 2 à l'oral de sport, donc ça ne fait que 9.5 en sport )et il y a des personnes qui ont couru plus vite ce matin. Sinon pour les compéts, j'ai déjà donné. 2/20 à l'oral de sport alors que manifestement t'en connais une bonne tranche en sport...? Qu'est ce qu'il leur a pris au jury ? T'as dit un truc du genre "Ho, l'EPS, c'est jamais que du sport, c'est pas capital à l'école." ou quoi ? ça m'inquiète. en fait, l'année dernière j'ai sans doute du trop parler d'entrainement et pas assez d'enseignement. En fait, ils veulent avoir en face d'eux des P.E et non des sportifs qui courent vite. Par contre, je n'ai jamais dit un truc du genre "c'est que de l'EPS" En plus, j'ai parfaitement répondu aux questions. Mais je pense que mon exposé était trop pourri, peut etre pas pour avoir 2 mais sans doute 5 ou 6. Sinon, j'ai passé l'anglais ce matin. le sujet était sur les animaux domestiques et sur la création d'une radio sur internet pour les animaux quand leur maître n'est pas là (super sujet ). Je rassure tout le monde, c'est aux USA que ça se passe. Pendant les questiions, on a abordé les animaux de compagnie en France, les associations (SPA), les animaux exotiques, le role de WWF et enfin celui de Greenpeace.(ca m'interressait déjà plus) bon courage
Ecoliere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Merci des explications! A part cat et dog, je ne sais pas grand chose sur les noms d'animaux en anglais! Les sujets sont super variés on dirait! On ne peut donc pas vraiment apprendre une categorie de vocabulaire!
sophies726 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je ne cesse de penser à ce fameux 14 de moyenne 14... ça me paraît fou. En fait pour avoir le concours faut être un peu difforme : faut avoir une très grosse tête pour tout savoir sur tout et des grandes jambes très musclées pour courir très vite.
Ecoliere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je ne cesse de penser à ce fameux 14 de moyenne 14... ça me paraît fou. En fait pour avoir le concours faut être un peu difforme : faut avoir une très grosse tête pour tout savoir sur tout et des grandes jambes très musclées pour courir très vite. En effet, et ne pas oublier d'etre bilingue!
sophies726 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je ne cesse de penser à ce fameux 14 de moyenne 14... ça me paraît fou. En fait pour avoir le concours faut être un peu difforme : faut avoir une très grosse tête pour tout savoir sur tout et des grandes jambes très musclées pour courir très vite. En effet, et ne pas oublier d'etre bilingue! Si on se plante ça voudra simplement dire qu'on a des proportions trop harmonieuses. Les PE sont en train de devenir une espèce de corps d'élite. Allez je file passer mon anglais.
mistinguette14 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou ! Je viens de lire tous les posts: vous avez été très productives :o !!! Je suis aussi perplexe vis à vis de ce 14 de moyenne .... comment y parvenir ? décidemment, ce concours réserve toujours de surprises ... Peu importe tout ca, je pense qu'il faut POSITIVER et ne pas se laisser abattre. Les notes des jurys peuvent surprendre: positivement ou négativement... Moi , je veux y croire et rêve de voir mon nom inscrit le 6juillet :wub: Je suis plus impressionnée par l'oral de sport en fait. Oral d'italien , ca ira ( fac d'italien et enseignante de français pdt 1 an à Gênes et capes d'italien loupé à 2 reprises ) Je lis bcp de post la-dessus: histoire de voir les questions déjà tombées... mais pas simple ... Quelqu'un a-t-il bien réussi ? besoin de conseil !
Laetitia14 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Hello everybody!! Oui, j'ai passé l'anglais ce matin, je suis passee à 11h15! Sylvain, on a du se croiser, j'avais un haut blanc et une jupe! Tu es passée à quelle heure??? Le sujet était nulle, j'avais rien à dire sur le texte et je n'ai pas tenu les 5 min mais je leur ai expliqué. Ensuite l'entretien ça a été, ils m'ont demandé si j'avais des animaux, si je voudrais en avoir ds ma classe, un peu de questions sur le medias anglais, et puis au bout d'un moment "ah bah on a plus trop de questions à vous poser!" Ils savaient plus quoi me demander... Du coup, je leur ai dis que je pouvais leur raconter des trucs et pendant 5min on a parlé de mon frere aux etats unis et patati et patata... Bref, je suis contente, c fait, j'ai parlé avec aisance je pense mais j'ai pas fait trop attention à mes fautes de grammaire et de prononciation donc bof... Mais bonn, j'aime bien l'anglais et j'ai ete bavarde donc j'espere que ça leur plaira! En tout cas, ils etaient moins taquins qu'en oral pro.... Voilà, merci de votre soutien, vous m'avez donné de bonnes ondes!!!
Messages recommandés