Aller au contenu

[REUNION] Les admissibles... vous vous organisez comment?


Nävis

Messages recommandés

Je suis contente d'avoir fini avec cet oral. Je ne sais pas quoi penser ; les membres du jury n'ont rien laissé paraître.

Maintenant, il faut préparer l'épreuve d'EPS. J'ai écouté un peu parler les autres candidats et il semble que la course sera Lundi pour tout le monde et que l'oral commence dès le lendemain. De toute façon, on en saura plus demain sur le site de l'académie.

Bon courage à ceux qui passent leur oral demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    36

  • lola26

    31

  • Caliprune

    29

  • Sophilouise

    17

alors, c'est l'op est passé.

J'ai eu la commission 1 avec une femme et un homme

sujet : les pratiques de l'enseignement -------j'ai eu une bonne impression mais je pense que ce sujet était assez piégeux, dans le sens ou il est vraiement ouvert et que tout ceux qui l'on eu ont eu la sensation de s'en étre bien sorti.

je suis tombée sur ce sujet là, je ne vois pas trop le rapport entre le thème donné et les textes, mais bon, j'ai eu aussi la sensation de m'en être sortie, mais je sais que ça ne veut rien dire, je suis déjà passée à l'oral en 2005, et j'étais toute contente quand je suis sortie de l'OP et en fait ils m'ont mis 8/20.

Je suis aussi passée avec la commission 1 (fac de lettres - interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidats aux épreuves orales du CRPE 2007 - La Réunion :

1.Florenceloq

2.Caliprune

3.Migloo

4.Sophilouise

5.Bruno974

6.Lola

7.Mister33

8.Annaym

9.Alixelle

10.emmabret

11.Béa97

12.PinkLady

13.

Merci florenceloq pour le lien vers ce topic !!!!!! :blush:

Sinon moi je passe L'OP cette après midi (convoquée 012H15 pr passer à 16h40 :( ...quelle idée d'être en fin d'alphabet !!!)

....mi moud' poiv' comme on dit ....

enfin bon, quand faut y aller, faut y aller ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci florenceloq de m'avoir "inscrite", c'est sympa de discuter et d'avoir des avis sur des sujets d'ici!!

auparavant j'étais sur un forum pas mal d'info, mais beaucoup moins convivial que celui là!!

ce forum est vraiment sympa!!!

moi mon épreuve c'étais mercredi aprem, "la finalité de la culture scolaire" com1 jury super sympa, enfin l'IA parce que la prof de lettre n'a pas dis un mot!! enfin si une question en LDJ!!

tellement sympa que je ne sais pas quoi en penser de mon oral, puisque pour la première fois (3fois admissible!!) il y a eu un vrai échange, une vrai discussion et non des questions en attentes de réponses strictes!!

bref, on verra bien!

maintenant je passe à EPS, il est spécifié nul part qu'il faut un médecin agrée pour le non-contrindication!!

moi je l'ai fait par mon médecin traitant, et bien sur j'essaie de joindre le rectorat et ce n'est pas possible, comme d'hab!!

si quelqu'un à plus de détail

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vous avez eu de la chance, ceux qui sont passés le mercredi matin sur le sujet "les pratiques d'enseignement"...car mon oral ne s'est pas franchement bien passé...L'inspecteur n'a eu de cesse de me demander les dates de parution de textes officiels.... ex : je parle de regroupement en classe de maternelle "est ce obligatoire ? Quel texte le précise...? :blink: ensuite je parle d'atsem, de son rôle...." quel texte précise son rôle...? ensuite il me répond que je suis à côté de la plaque car un nouveau texte est apparemment sorti cette année modifiant le rôle de l'atsem....!!!! :angry: Il m'annonce aussi qu'il ne faut qu'un atsem par école ....!!! je ne savais pas !!! Et hop rebelote, quel texte le précise !!! :o Enfin bref !!!! L'angoisse !!! Heureusement, la LDJ s'est mieux déroulée !!!!

Pour l'EPS, j'ai reçu une réponse du rectorat concernant le certificat et on peut le faire par son médecin traitant donc Emmabaret, pas de souci ;)

Allez courage pour ceux qui passent cet après-midi et on attend patiemment nos horaires d'EPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des infos à me communiquer sur la commision 6 ??????,

:cry: en fait plus l'heure approche, plus je flippe : candidate libre, premier essai au concours ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinklady, Florenceloq est passée avec la commission 6 et apparemment le jury (un IEN et une prof de français) sont sympas.

Bon courage à toi !!!

Tiens nous au courant

PS : on est plusieurs à le passer pour la première fois et en candidat libre... Et il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caliprune pour la confirmation,

soulagement pour moi,

puisque si j'ai bien compris apparrement on court tous lundi !!

bref, c'est cool!

au sujet de l'exposé, j'ai du mal à mettre en place mon plan,

quelqu'un pourrait m'aider?

je vous donne mon plan,

une âme charitable pourrait me donner son avis? :wub:

- intro

- définition course longue en général et en cycle 3 + quelques compétences

- mon expérience: ma pratique, ce que j'en retire

- la mise en pratique à l'école: avec un exemple de projet vu lors de mon stage en cycle 3

- conclusion

?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmabaret, voici le plan proposé par le CNED :

1. Que retirez vous de votre pratique de l'athlétisme ?

- point du vue moteur, habilités motrices, difficultés d'apprentissage... ;

- connaissances (règles, principes d'action, savoirs....)

- au niveau du plan relationnel

2. transposition de cette expérience à l'école (enseignement)

- différence entre club et école (rôle de l'adulte, motivation, finalités...)

3. liens entre enseignement EPS et Athlé avec d'autres disciplines (sciences....)

4. données à retenir concernant le développement de l'enfant au niveau de l'acquisition de la compétence mobilisée par cette activité...

En ce qui me concerne, je ne vais pas suivre exactement ce plan mais je vais faire en sorte de mettre toutes les infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cet exemple de plan,

mais où est ce qu'il situe la mise en prtique?

et dis moi, tu donnes un exemple de séance?

si oui tu l'as mis en place toi même, c'est à dire tu fais commesi?

parce que moi c'est comme je l'ai dis un exemple de projet vu en stage, donc je retransmet ce que j'ai vu!????

merci encore

bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est pour moi aussi l'op est passé, difficilement mais bon...

sujet: finalités de la culture scolaire, j'ai pas aimé du tout, avec un texte sur la littérature, ben voyons, j'ai pris musique moi en option...

enfin bref, si j'ai bien compris course lundi, j'espere pas trop tot qd meme!!!

bonne journée et bonne révisions!

annaym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caliprune pour la confirmation,

soulagement pour moi,

puisque si j'ai bien compris apparrement on court tous lundi !!

bref, c'est cool!

au sujet de l'exposé, j'ai du mal à mettre en place mon plan,

quelqu'un pourrait m'aider?

je vous donne mon plan,

une âme charitable pourrait me donner son avis? :wub:

- intro

- définition course longue en général et en cycle 3 + quelques compétences

- mon expérience: ma pratique, ce que j'en retire

- la mise en pratique à l'école: avec un exemple de projet vu lors de mon stage en cycle 3

- conclusion

?????????????????????????????

Je te conseillerai de parler de ta pratique du 1500m et de ce que tu en retires avant de parler de la course longue au cycle3. Quand j'ai préparé mon exposé, mes correcteurs m'ont fait remarqué que le 1500m n'est pas transposable à l'école primaire (anéorobie lactique vs aérobie je crois, je dois encore travailler sur tous ces termes) et qu'il vaut mieux faire d'abord une partie sur le 1500m pour arriver ensuite à la course longue à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...