Aller au contenu

Organisation en GS/CP


Messages recommandés

ça me rappelle un site que j'avais vu: journal de bord, on pourrait remplir ce cahier tous les jours en racontant ce qui a été fait dans la journée (dictée à l'adulte) et en faisant travailler un élève par jour sur ce cahier à la place du cahier du jour par exemple.

Comme je fais aussi le mot du jour, je pourrais aussi le faire écrire sur le cahier ... et coller les petits bonheur. Il me faudait un grand cahier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    49

  • Aelita

    16

  • amandine38

    12

  • lauried

    11

Membres les plus actifs

ok :)

et donc, tu y mets les comptines, anniversaires, activités, projets (avec photos...) et les parents peuvent le consulter ?

Voilà c'est ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais MS GS CP à la rentrée à mi-temps (titulaire), sur un nouveau poste, avant j'ai eu MS GS CP CE1 pendant 5 ans..; je peux m'incruster dans votre discussion...????? :blush:

Pour les méthodes, j'ai Mika série 1 en CP,j'apprend les maths (picbille) et Ribambelle en GS.

tout est prête chez moi, emploi du temps,progressions et programmation....on a beaucoup bossé avec la collègue au mois de jullet...

où en êtes-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis petit à petit vos messages et je vois quon a beaucoup en commun, je fais aussi un cahier de vie(mais individuel), et je travaille aussi à) partir de "phono" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de mettre mon emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phono, faut que je recherche mais je crois que quelqu'un ici avait mis la progression proposée.

Sinon, ça coûte 11 euros, si tu n'achètes pas l'imagier qui coûte la peau des fesses (plus de 40 euros) et que tu imprimes d'autres images prises sur le net. C'est ce que j'ai fait, j'ai tout plastifié la semaine dernière, comme ça j'ai au moins un truc de tout prêt ! Je te recherche le sujet phono et je te mets le lien. Tu verras, il y a tout dessus (enfin je crois !)

ça y est, j'ai trouvé les deux liens qui parlent de phono. LE PREMIER sur lequel tu pourras trouver (en page 2) une progression, celle de sara je crois, et LE SECOND sur lequel il y a une description pointue des propositions du guide phono.

Bonne lecture !!!

PS : voici aussi ICI un imagier imprimable qui fonctionne bien avec dixit "cocotte".

Je te balance mon nouvel EDT après quelques modifs, si t'as le temps d'y jeter un coup d'oeil. Cette nouvel organisation me permet de caser la phono tous les jours pour les GS. J'espère juste que l'heure dans la matinée me suffira pour les 2 séances lecture de la méthode. J'insère e ce fait les activités du fichier avec les autres activités individuelles en autonomie.

Sinon, je vais maintenant regarde pour la phono. Je pensais jusqu'alors travailler avec le logiciel ACCES lecture + qui permet de creer tes fiches...

Mais pas encore commandé, alors à avoir...

Si tu ne réponds pas, c'est que tu es partie en vacances, alors profites-en bien! Merci encore pour ces conseils

Emploi_du_temps_GS_CP_annuel_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne réponds pas, c'est que tu es partie en vacances, alors profites-en bien! Merci encore pour ces conseils

Je ne suis pas encore partie mais j'ai eu une journée TRES chargée. J'ai juste eu le temps de regarder brievement ton EDT ce midi, mais même pas le temps de commenter !

Ça y est, j’ai bien regardé !

Donc première réaction, c’est de mieux en mieux.

Ensuite, quelques remarques (comme d’hab !) ou questions.

Donc si j’ai bien compris, les CP feront en autonomie des exercices sur le code ou de la production d’écrit en début de matinée. Puis ils poursuivront avec la lecture. Ce seront donc des exercices différents, en première partie de matinée, que ceux présents dans le fichier « un monde à lire » ? Sinon ils auront parfois deux fois des travaux sur le code de suite ?

Tu vas alterner collectif et travaux individuels pendant l’heure de lecture ? (Sinon je pense que ce sera trop long)

Pour la production d’écrit en autonomie, avec les CP, surtout en début d’année, c’est difficile…

Pour l’après midi, ça me semble tenir la route.

Sauf que pour les arts visuels en fin de journée le vendredi, j’ai testé, et personnellement je me suis rendue compte que c’était difficile à tenir, parce que ça demande pas mal d’énergie pour nous, les arts visuels en classe entière, alors du coup, le vendredi en fin de journée, on n’a plus la force de s’y mettre. Et la séance saute ! Au bout 2/3 séances sautées, j’ai mis les arts visuels en début d’après midi et un truc demandant moins d’énergie (à nous enseignants) en fin de journée et là, j’avais le courage de le faire. Le débat en fin de journée, c’est plus facile à tenir par exemple. Ou la bibliothèque, la lecture offerte, des trucs comme ça.

Sinon, tu auras une ATSEM ou pas ? Tu as combien d’élèves (tu l’as peut être déjà écrit mais je ne me souviens plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de mettre mon emploi du temps

ça ne me parait pas mal. Mais comment vous faites toutes pour avoir le courage de faire des arts visuels en fin de journée avec toute la classe ?! :P

Tu as combien d'élèves de chaque niveau ?

Il est clair qu'avec 3 niveaux, ça complique les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un site que j'avais vu: journal de bord, on pourrait remplir ce cahier tous les jours en racontant ce qui a été fait dans la journée (dictée à l'adulte) et en faisant travailler un élève par jour sur ce cahier à la place du cahier du jour par exemple.

Comme je fais aussi le mot du jour, je pourrais aussi le faire écrire sur le cahier ... et coller les petits bonheur. Il me faudait un grand cahier !

Je prends un classeur. C'est plus facile pour rajouter des petites choses par-ci par-là. Et ça évite de coller des feuilles du des feuilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien assez d'élèves, malheureusement:

10CP autant de gs et 6 MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un classeur
ça c'est une idée ! Je vais faire ça aussi. :)

Sofid, j'ai regardé ton emploi du temps et je voulais te demander:

- ce n'est pas génant de faire la date et les rituels l'après-midi ? (par exemple, je me demandais si les enfants doivent écrire la date sur un travail, comment font-ils ?).

- le matin, en première heure, tu ne fais apparaître que l'activité d'un groupe, pourquoi ?

:)

Ah j'oubliais, Oujette, tu es la bienvenue ! Moi aussi j'utilise Mika série 1 avec les CP. En maths, j'ai choisi "Pour comprendre les mathématiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien assez d'élèves, malheureusement:

10CP autant de gs et 6 MS

26 MS/GS/CP !!!

759808102c7d84f98ab238b771c2a43c.gif Oh my god !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...