Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

Je suis passée cette aprem en Anglais jury n°6 un homme et une femme très sympathique! Le sujet??? un texte sur la photographie "l'enfant" (un homme torse nu tenant un nouveau né dans les bras)!!! TRès perplexe au départ mais finalement mais mécontente de ce que j'ai fait, on verra...

OP et arts visuels dès vendredi matin!!!*Vos témoignages ne me rassurent pas du tout!!!

A tous courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Alors verdict du jour :

en FG : la mixité j'ai trouvé ça trés sympa, un bon dossier, un jury (2 femmes donc pas trés mixte) qui a élargit le débat pdt l'entretien à ttes les disciplines, en musique Scaramouche, période moderne, piano et style Brésil

En anglais : l'historique du célèbre poster de l'homme torse nu qui tient un bébé dans les bras.......Bizzare, bizzare......et donc je suis partie sur l'égalité entre les hommes et les femmes (mixité quand tu nous tiens) et le nouveau rôle de l'homme dans notre société et celui de la femme par conséquent et j'étais avec le jury N°6 que j'ai trouvé également trés sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est passé !!

L'étude de paysage en géographie.

Je pense que ça c'est plutôt bien passé, puisqu'à la fin de mon exposé, le jury s'est regardé, a dit "bien" et un d'entre "bin j'ai pas de questions", l'autre "je n'en ai pas vraiment non plus, il va falloir cherché"...entretien de 10min maxi au lieu de 15...pareil en musique...donc un bon sentiment globalement, même si je sais que si ça se trouve, ils vont me casser derrière...

m'enfin, c'est fait, on n'y pense plus !!

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est passé !!

L'étude de paysage en géographie.

Je pense que ça c'est plutôt bien passé, puisqu'à la fin de mon exposé, le jury s'est regardé, a dit "bien" et un d'entre "bin j'ai pas de questions", l'autre "je n'en ai pas vraiment non plus, il va falloir cherché"...entretien de 10min maxi au lieu de 15...pareil en musique...donc un bon sentiment globalement, même si je sais que si ça se trouve, ils vont me casser derrière...

m'enfin, c'est fait, on n'y pense plus !!

Bon courage à tous ;)

Et en musik tu es tombée sur quoi? quel genre de question ils t'ont posé?

Sinon l'étude de payage en géo c'est vachament ciblé ça, t'as trouvé assez de choses à raconter??!!!

Apparement oui, mais quoi??

En tous cas félicitation à toi si tu a réussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est passé !!

L'étude de paysage en géographie.

Je pense que ça c'est plutôt bien passé, puisqu'à la fin de mon exposé, le jury s'est regardé, a dit "bien" et un d'entre "bin j'ai pas de questions", l'autre "je n'en ai pas vraiment non plus, il va falloir cherché"...entretien de 10min maxi au lieu de 15...

oua la vache, moi qui ait fait spé science, je serai vraiment mal pou ce type de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais rien n'est joué, j'ai peut être eu une fausse impression aussi...

Oui j'ai trouvé des choses à raconter, évidemment j'ai élargi, j'ai creusé parce qu'effectivement c'était ciblé. J'ai tenu 10min28...

Au niveau des questions, ils en ont trouvé quand même :P quelques questions techniques sur la programmation sur un cycle, comment gérer ça du côté de l'élève, comment faire pour que le fait de raccrocher les paysages aux faits de sociétés (pour comprendre le monde qui nous entoure) ne soit pas dangereux pour l'élève (au niveau de la stigmatisation, genre je suis en ZEP dnc je suis nul...) et plein de questions de ce genre...

En musique je suis tombée sur le choeur des sorcières, extrait de Didon et Enée, de Purcell...les questions ont tourné autour du thème

petite anecdote : il m'a demandé "n'entend on pas quelque chose au niveau de la voix en raport avec le titre ?" moi : "bin oui on voit nettement que ce sont des sorcières, on ressent le côté aigri et mesquin" lui : "oui mais concretement" j'avoue que je ne trouvais pas de mot pour décrire alors je lui sors "je ne vais tout de même pas vous faire la sorcière" lol lui "non non, oh quoique ça pourrait etre sympa !"

Evidemment je me suis abstenue lol et j'ai trouvé mon mot : la voix de sorcière c'est plus nasal !!

Bref l'ambiance était assez détendue, petites plaisanteries de la part du jury etc...

Mais bon, ça ne veut rien dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby t'as l'air d'avoir cartonné!! Ca doit vraiment mettre du baume au coeur!!

J'espère que tout se passera aussi bien pour moi!!

Mais je suis pas trop optimiste, j'ai vraiment pas l'impression de pas maîtriser les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca, a t on le droit de fluoter les textes pour l'oral, car moi ca m'aide beaucoup pour y voir clair dans mon plan?

Oui oui pas de problème pour ça, tu peux fluoter et mettre des annotations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour ce matin... J'ai raté des Edpien(ne)s...

Barfgh, en même temps on était que deux ou trois mecs sur la pitite troupe de gens donc vous m'aurez vu:p

Sinon j'ai eu la mixité (j'ai dit ce que j'ai pu, mais j'attends les résultats car trop mitigée comme impression). Pour les Arts visuels, c'était assez spé', mais bon...

En gros Jury 3, deux femmes Sympas (une IEN et une prof d'arts) et une ambiance presque agréable...

pour l'anglais tantôt, j'avais envie de plaindre ces pauvres dames qui même avec toute la bonne volonté du monde n'arrivait pas à me faire descendre la pression... J'comprends tout hyper bien et vite, mais ma langue se bloque. Et lorsqu'elle se délie, mon oreille remarque les fautes... Bref c'est dommage car le type avec son bébé, j'aime bien l'idée:p

Bref... Une grosse journée de passée!

Bonne chance aux prochain(e)s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est passé pour moi aussi!!

Je suis tombée sur "Enseigner la compréhension en lecture", comme ça je restais dans la littérature pendant les 50 minutes!

Mon exposé de LJ s'est bien passé, j'étais moins stressée qu'à l'oral blanc, ce qui m'a agréablement étonnée!

Le jury (un homme et une femme qui ne se sont pas présentés) n'était pas particulièrement sympa ou jovial mais ils n'étaient pas trop froids non plus.

Ils ne se sont pas du tout écartés du sujet pour l'OP, et je n'ai pas eu l'impression d'être larguée mais bon on ne peut jamais jurer de rien dans ce genre d'épreuves...

Bonne chance à tous ceux qui passent dans les jours à venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je suis aussi tombée sur L'étude du paysage en géographie, alors que je suis en sciences majeur!!

ca était assez galere: mon exposé a duré 10min pile, mais après les questions c'était l'horreur. L'IEN voulait me faire dire un mot particulier et elle m'a reposé 5 fois la question car je ne savais ce qu'elle voulais que je dise......... j'ai fini par lui dire que je voyais pas ce qu'elle voulait me faire dire exactement (j'avais épuisé le sujet)!!!

Pour la LJ c'est la conseillère pédagogique qui a été la plus casse pieds.

Mais meme si les questions étaient plutot dures et que je ne savais pas tjs répondre, je ne suis pas sortie avec l'impression que ca s'est mal passé. C'est très difficile de avoir ce que pense vraiment le jury. En tout, le moins que je puisse dire c'est qu'elles ont tout fait pour me destabiliser.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment il a toute sorte de jury...

J'espère tomber sur un jury sympa car je me sens vraiment mal en attendant mon tour.

En plus, je reviens de chez le médecin pour mon certificat médical et je n'ai que 10 de tension!!

Je comprends mieux mes vertiges!!

De là à ce que je m'évanouisse devant eux, il n'y a pas loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...