Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci à vous tous de mettre vos impression bonnes et mauvaises à chaud pour nous, c'est précieux!

Pas d'autres sujets aujourd'hui? Ca me paraît très différent de l'année dernière, enfin on verra vendredi pour moi!

• Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChantillyFraise

30

• aurelielehavre

29

• bisounours

27

• sabrinou

27

Posté(e)

ben dites donc, pas evident tt ça...j'y passe demain moi..vous me faites peur à dire qu'ils 'attendent' qque chose de precis, notamment pr rapport à la cour de récré?? vous pensez à quoi donc vous?! :huh:

Posté(e)

Je comprends pas trop pourquoi vous dites que la mixité c'est hors programme.

La mixité scolaire fille-garçon est bien au programme, ca fait partie des choses à savoir sur le monde de l'éducation et son évolution...

Mais bon, maintenant, vu les sujets de cette année, c'était peut être des textes bien particuliers!!

Bonne chance à tous ceux qui passent demain et les jours suivants, moi c'est le 18...

Et bien sûr je ne me sens pas du tout prête!!

Posté(e)

J'ai passé également l'OP ce matin sur la mixité... je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai moi aussi eu le droit à la fameuse question sur la cour de récré...

Sinon moi j'ai passé l'anglais hier, il ne me reste que l'EPS lundi 18!

Pour ceux qui ont passé la litt vous avez eu bcp de questions??

Bon courage à tous!!

Posté(e)
Je comprends pas trop pourquoi vous dites que la mixité c'est hors programme.

La mixité scolaire fille-garçon est bien au programme, ca fait partie des choses à savoir sur le monde de l'éducation et son évolution...

Mais bon, maintenant, vu les sujets de cette année, c'était peut être des textes bien particuliers!!

Bonne chance à tous ceux qui passent demain et les jours suivants, moi c'est le 18...

Et bien sûr je ne me sens pas du tout prête!!

Je dis que c'est "hors programme" car aucun moyen de "ressortir" tout ce que l'on a appris dans la théorie de nos cours... aucun moyen de montrer "tout" ce que l'on a pu bosser.... :(

Posté(e)

Ca y'est, l'oral pro est passé!! Ouf!!

Je suis tombé sur la dictée a l'adulte a l'école maternelle..(youpi, ca valait le coup de réviser ts les BO, les lois d'orientation pr rien... <_< )

Ca s'est plutot bien passé, les questions portaient surtt sur l'organisation pratique d'une classe qd on fait de la dictée a l'adulte, ce que les élèves apprennet, etc...Je pense m'en etre pas mal sortie, mais c'était pas exceptionnel non plus!!

Pour la littérature, beaucoup de questions sur le programme et qq unes sur mon oeuvre, le bon gros géant...

En tout cas, le jury était très sympa, ils nous mettent en confiance et c'est beaucoup moins stressant que ce qu'on s'imagine!!!

Bon courage a vous!!!

Posté(e)

A ce que je vois pour les sujets tombés jusque là , les heures passées à apprendre tous les textes, programmes ou autres lois n'ont pas été d'une très grande utilitée!!!

A la limite je crois que je préfère ça: plus de pratique, moins de théorique!!

Moi je sujet sur la dictée à l'adulte ne m'aurais peut-être pas trop déplu, enfin... je dis ca mais bon, c'est pas moi qui y étais et c'est plus facile de dire ça quand on est derrière son ordi que devant le jury!! :P

Je passe vendredi et je me dis que je ne suis pas prête du tout, surtout que je passe anglais et oral pro à la suite!! :blink:

Mais comme ça , le + gros sera passé!

Bonnes révisions à tous et courage!!!

Posté(e)
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait l'adresse mail d'un prof de littérature de jeunesse de l'iufm d'evreux ?

Coucou Fof !!!

Si tu es à l'iufm d'évreux vas sur l'ent (espace numérique de travail) et je crois que sur la droite où tu as accès à ta boite mail il y a l'annuaire avec l'adresse mail de tous les profs. Si tu ne trouves pas ou si tu n'es pas à l'iufm dis le moi ou envoie moi un MP et je te chercherais ça

Bon courage à tous et ne désepérez pas :wub:

:clover::clover::clover::clover::clover:

Aurélie27

Posté(e)

Merci beaucoup à ceux qui sont passés de nous faire part de leurs impressions; pour ceux qui ont passé la ldj, serait-ce possible d'avoir une idée du genre de questions qu'ils vous ont posé? cette épreuve me stresse énormément, je ne me sentirai jamais prête.

Posté(e)

je passe demain matin en plus, mon dieu, c'est chaud, je ne suis absolument pas prete, j'en suis au point de me dire que de toute facon, étant prise en PE1, j'y vais comme un blanc. je n'y crois plus !

je voulais juste vous demander votre avis.

si le texte d'OP ne vous inspire pas ou est difficile, est ce que vous pensez qu'il faut mentionner dans l'intro q'on a eu des difficultés pour monter l'exposé ????

quelqu'un m'a dit ca, mais je ne sais pas trop quoi en penser !

Posté(e)
Je ne veux pas vous démoraliser, moi c'était aussi la dictée à l'adulte, et mon jury m'a véritablement torturée, au point que je pensais mm partir. Ils m'ont cassée sur tout tout tout, en OP et litt jeunesse. J'avais pourtant fait de bons exposés je pense. Mm avant les questions, le mec regardait par la fenêtre.

Je suis sortie en larmes et je ne suis tjs pas remise!!!!!!!!!!! devant eux j'ai gardé mon sang froid mais au bout de 10 minutes sur : "et qu'est ce que ça apporte? et ? oui et? oui et?" (au moins 10 minutes j'avais envie de dire je ne sais pas mais je trouvais tjs des trucs mais pas ce qu'il voulait visiblement)

Je comptais vraiment avoir des points sur ça et là...c'est dramatique!

(Et 1H15 de torture en + au lieu des 50 minutes!)

dis toi ke parfoi on a une mauvaise impression de ce qu'on fait et c'est pas si nul.

oh lala mais avec ce que tu viens de dire, ca me stresse encore plus. j'en arrive a me demander si je vais y aller !!!

Posté(e)
Je ne veux pas vous démoraliser, moi c'était aussi la dictée à l'adulte, et mon jury m'a véritablement torturée, au point que je pensais mm partir. Ils m'ont cassée sur tout tout tout, en OP et litt jeunesse. J'avais pourtant fait de bons exposés je pense. Mm avant les questions, le mec regardait par la fenêtre.

Je suis sortie en larmes et je ne suis tjs pas remise!!!!!!!!!!! devant eux j'ai gardé mon sang froid mais au bout de 10 minutes sur : "et qu'est ce que ça apporte? et ? oui et? oui et?" (au moins 10 minutes j'avais envie de dire je ne sais pas mais je trouvais tjs des trucs mais pas ce qu'il voulait visiblement)

Je comptais vraiment avoir des points sur ça et là...c'est dramatique!

(Et 1H15 de torture en + au lieu des 50 minutes!)

A mon avis c'est dans le but de "tester" de voir comment on s'y prend... ;) Certains jury par exemple regardent dans leurs affaires parait il pour voir comment on réagit tout simplement... Donc garde confiance en toi!!! ;);) et fait comme moi! respire un bon coup pour enchaîner avec la suite!