Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Bon ba ça rassure pas tout ça... Vraiment, vivement que ça soit fini pour tout le monde, qu'on puisse se reposer un peu...Et attendre le 12 juillet dans le calme et la sérénité...! :cry:

En tout cas, M...DE à tous, merci à tout ceux qui partagent leur expérience, et BON COURAGE!!!!!!!!!!!!! (je passe le 25!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

mon sujet c'était :l'enfant devient élève (comment et les difficultés):

par rapport au titre des documents

ah oui j'ai eu aussi des questions sur la rupture entre maternelle et elémentaire et expliquez pourquoi la GS est au C2 alors que c maternelle

là j'ai plus parlé de la GS: familiarisation avec l'écrit, le code alphabétique, à travers dictée à l'adulte

enfait le sujet tournait vraiment sur la construction de l'enfant : par rapport à son métier d'élève

comment devient il élève

et aussi le rapport avec l'ensegnant: le regard que porte l'enseignant sur l'élève et qui peut influencer sur l'attitude de l'élève dans sa construction se son "métier"

c tout ce dont je m'en souviens

je vous souhaite bon courage à tous!!!

je vais faire un gros dodo

mais jme connecte le soir au cas ou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

j'ai une ptite question : pourquoi les jurys gardent-ils les textes de certains et pas d'autres ?

Je m'explique : mon jury a demandé à garder mon texte (Oral pro 1ère partie) et les photocopies que j'avais faites pour la litté (texte et deux illustrations). J'ai discuté en sortant avec deux filles qui sont passé en même temps que moi et ils ne leur ont pris ni le texte (le même que le mien : l'illetrisme) ni leurs photocop ?

Ca veut dire quoi ? Qu'ils hésitent alors ils gardent le texte pour réfléchir ? ou ça dépend des jurys ?

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

j'ai une ptite question : pourquoi les jurys gardent-ils les textes de certains et pas d'autres ?

Je m'explique : mon jury a demandé à gradé mon texte (Oral pro 1ère partie) et les photocopies que j'avais faites pour la litté (texte et deux illustrations). J'ai discuté en sortant avec deux filles qui sont passé en même temps que moi et ils ne leur ont pris ni le texte (le même que le mien : l'illetrisme) ni leurs photocop ?

Ca veut dire quoi ? Qu'ils hésitent alors ils gardent le texte pour réfléchir ? ou ça dépend des jurys ?

A votre avis ?

Moi jpense que c'est logique qu'ils gardent les textes c'est pour pas que tu les donnent aux autres qui sont pas encore passés en sortant, dc jpense pas qu'il faut que tu t'inquiète pour ca... Regarde en langue c'est pareil ils gardent le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand ils me l'ont pris... Mais c'est en discuttant avec d'autres candidates que je me suis posée la question. Ils ne leur ont pas pris leur texte sur l'illétrisme, elles l'avaient sur elles. Ils n'ont pas pris leurs photocops non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand ils me l'ont pris... Mais c'est en discuttant avec d'autres candidates que je me suis posée la question. Ils ne leur ont pas pris leur texte sur l'illétrisme, elles l'avaient sur elles. Ils n'ont pas pris leurs photocops non plus.

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais... tu as terminé alors profites-en pour déstresser, c'est joué, y'a plus qu'à attendre les résultats! :) ... bon ok, c'est facile, je le vois du point de vue de celle qui n'est pas encore passée et a hate d'etre "débarassée" :blush: mais en meme temps je sais bien que mardi quand j'aurai terminé, à 17h30, je me poserai aussi 12000 questions... si je suis pas désespéree! :ninja:

Au fait, c'est aujourd'hui que tu es "tombée" sur l'illetrisme??? y'a déjà eu des sujets dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis passée le 20 à 7h50, dans la première vague à Livry.

C'est vrai que je me prends la tête. Je suis sortie de l'oral, toute contente, avec le sentiment que ça s'était super bien passé... et puis petit à petit, je le retourne dans ma tête dans tous les sens lol... et je ne sais plus. Plus ça va, moins je trouve que c'était bien.

Et dire qu'il va falloir attendre jusqu'au 12 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups et du coup j'ai oublié de te répondre :blush: à mon avis il ne faut pas y voir de signe , je dirais que certains les récupèrent et les autres oublient, sans plus... je ne sais pas ce qu'ils ont comme consignes... mais je pensais effectivement que c'était comme en langues, qu'ils devaient tout garder pour éviter la transmission... (mais comme par vagues les sujets sont différents je vois pas trop l'interet non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis passée le 20 à 7h50, dans la première vague à Livry.

C'est vrai que je me prends la tête. Je suis sortie de l'oral, toute contente, avec le sentiment que ça s'était super bien passé... et puis petit à petit, je le retourne dans ma tête dans tous les sens lol... et je ne sais plus. Plus ça va, moins je trouve que c'était bien.

Et dire qu'il va falloir attendre jusqu'au 12 juillet...

je crois qu'on a tous plus ou moins cette "expérience" ;) enfin, pas de se dire que ça s'est super bien passé, mais de retourner les choses après dans sa tete et de se dire qu'on aurait du dire ceci ou cela et qu'on a oublié ceci, etc etc, et puis on analyse le peu d'indices donnés par les jurys, etc, etc, etc... mais bon, je crois qu'il faut quand meme tenter de se dire que c'est fait, et en plus dans ton cas si ton impression première était bonne, restes sur celle là!! :)

mais c'est vrai que le 12 juillet ça parait etre le siècle prochain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups et du coup j'ai oublié de te répondre :blush: à mon avis il ne faut pas y voir de signe , je dirais que certains les récupèrent et les autres oublient, sans plus... je ne sais pas ce qu'ils ont comme consignes... mais je pensais effectivement que c'était comme en langues, qu'ils devaient tout garder pour éviter la transmission... (mais comme par vagues les sujets sont différents je vois pas trop l'interet non plus...)

Oui, tu as raison ;) Merci...

On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la personne qui m'a demandé la description du jury 10 c'est exactement la prof de francais hyper cool a premiere vue mais une chiante à fond en vrai, une reservée

j'ai eu des questions pointilleuses avec des termes purement litteraires bcp de mal a comprendre, j'ai mem pas ete capable de pouvoir repondre à d'autres questions, tres simple pourtant tellement j'en pouvais plus

voila on m'a reproche de ne pas avoir travaillé mon expose (?), de ne pas avoir fait de stage d'observation pleins de choses donc je ne vise pas le 3 avec les deux epreuves, ca me rappelle une mauvaise experience de l'année derniere où je me suis ramassée de la meme facon et ou j'ai eu une sale note mais bon tampis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un sujet tombé ce matin :

3 textes sur la relation parents / enseignants.

Ma meilleure amie est passée ce matin là-dessus.

Apparemment, ça s'est bien passé et comme pour moi, un jury cordial, ni trop gentil ni trop méchant qui a engagé le dialogue sur du concret.

Voilà. Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...