Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

De quoi as-tu parlé en ce qui concerne le surréalisme? j'en parle aussi dans mon album de littérature, c'est un album illustré par Anthony Browne, mais j'avoue ne pas avoir été aussi loin dans la réflexion....

Oh bien j'ai expliqué que ce mouvement intellectuel remettait en cause la raison pour avoir des pensées libres. (en gros...) ensuite j'ai parlé de leurs techniques littéraires: écriture automatique, cadavre exquis... Puis comment ça s'est traduit en peinture, ou en musique... Comment en créant ensemble sans interactions mais en apposant, ça donnait des oeuvres très originales...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

Faison un récap des sujets tombés à Créteil :

- illétrisme

- citoyenneté (2 fois)

- le redoublement

- liaison GS/CP

- rituels en maternelle et développement de l'enfant

- Passage de l'enfant au statut d'élève

- Parents à l'école

- Motivation

- L'estime de soi

Si vous pouviez compléter la liste ce serait sympa!

Apparement, à Paris et Créteil il y a les mêmes sujets.

en troisième voie le 25 après midi, l'enseignement des sciences à l'école: :cry::cry::cry:

je ne m'étais pas penchée sur la question avant, tenue 4 min d'exposé puis des questions que sur ce thème,

bilan je sais plein de trucs mais le problème c'est que eux ne savent pas que je sais!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égalité des chances ce matin Livry a 7h50

Egalité des chances aussi... déprimée,j'ai l'impression d'avoir totalement foité,rien dit d'interessant...

Pour la littérature jeunesse,je sais pas trop,comme j'ai parlé de Queneau,alors un monsieur me demande de quel mouvement il est je réponds "surréalisme"

et la femme qui s'esclaffe du genre "ah bah surement pas" et le prof de francais qui me redemande c'est quel mouvement ,moi;"euuuh bah je sais pas"

Alors que Queneau a bien fait parti du mouvement surréaliste,mais en a été viré ensuite,il en est même le fondateur...

Alors soit c'était un test pour savoir si j'etais sure de moi,dans ce cas le prof de francais et la femme font de la télépathie

soit ils sont nazes et c'est la honte!

Sinon quand ils se sont présenté,y'en a un qui a dit qu'il était prof de francais a l'IUFM de cergy,alors je dis que j'y était l'année dernière et l'Inspecteur de dire "On a pas besoin de le savoir!" sur un ton très aimable...

petite anecdote: j'ai dis a un moment système solaire au lieu de système scolaire,la dame a sourit mais je me suis reprise!

bref mis a part ca je sui déprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suréalisme: andré breton

Dis moi tu as présenté quelle oeuvre pour parler de queneau? car je vais en parler aussi alors gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques liens pour réviser les sujets tombés (on ne sait jamais ça peut toujours aider). Moi je passe le 4 juillet à 8h50 et je commence à avoir la grosse pression. Courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passé!!!

Illetrisme: Cliquer ici

Redoublement:Cliquer ici

La citoyennete: Cliquer ici

Cliquer ici

Liaison GS/CP:Cliquer ici

Rituel et dévelopement:Cliquer ici

Le métier d'élève:Cliquer ici

Cliquer ici

Sciences à l'ecole:Cliquer ici

Parenst à l'école:Cliquer ici

L'estime de soi: Cliquer ici

Motivation:Cliquer ici

l' éducation à l' environnement pour le développement durable: Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée cet après-midi et le sujet était l' éducation à l' environnement pour le développement durable.

Bon courage à tous ceux qui attendent de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci isamboure, c'est sympa;

J'ai une urgence, où avez vous trouvez qu'il fallait lire 7 oeuvres de litt de jeunesse au lieu de 10 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci isamboure, c'est sympa;

J'ai une urgence, où avez vous trouvez qu'il fallait lire 7 oeuvres de litt de jeunesse au lieu de 10 ????

Dans les nouveaux programmes ;) Regarde sur le forum de LDJ, tu trouveras des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à Livry. Sujet: l'autorité :ninja: Ca faisait parti des quelques sujets sur lesquels je ne voulais pas tomber... manque de bol. J'ai été incapable de répondre à la majorité de leurs questions, gros trous, panique, plus rien qui veut sortir... on est resté sur le texte pendant tout l'entretien parce que évidemment je l'avais pas bien compris... bref grosse cata et 0 surpise pour le 12 juillet........ :bye2:

Bonne chance aux suivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...