Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Qu'auriez vous répondu à la question de Ben Amel : peut-on utiliser tout le temps des péda actives?

j'ai un peu de mal car je n'ai pas d'exemple concret !!

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

voilà pour moi c'est enfin fini,

je suis passée samedi , juri 6 dans l'ensemble sympathique, le sujet par contre je ne m'y attendait pas; c'était "l'estime de soi"

bon courage pour ceux qui bosse encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pratique: Il y a bien un lecteur CD dans la salle? J'imagine que oui, car ils nous font écouter un extrait d'oeuvre, mais bon, je préfère tout de même demander... :blush: Merci! ;)

Bonnes vacances à cuex qui ont terminé et bon courage aux autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Qu'auriez vous répondu à la question de Ben Amel : peut-on utiliser tout le temps des péda actives?

j'ai un peu de mal car je n'ai pas d'exemple concret !!

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Non, il ne faut pas parce que ça risque de cantonner les élèves toujours dans des groupes, ensuite, ils doivent apprendre à vivre en commununauté et certains apprentissages ne nécessitent pas des goupes et c'est beaucoup de travail. Donc à en user avec parcimonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédagogie active ne veut pas dire forcement groupes...

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire Loly??

La pédagogie active a pour objectif de rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages, afin qu'il construise ses savoirs à travers des situations de recherche. Non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai eu un bug! J'ai lu pédagogie différenciée...ça craint!

Ben, la pédagogie active me semble-t-il c'est l'idée que c'est l'enfant qui est toujours acteur, or, c'est dans un contexte bien particulier : les pédagogies actives ont créé des écoles (école Freinet par ex), ce sont des pédagogie à part entière, alors je dirais que non, parce que l'élève doit parfois écouter. Il n'est pas toujours en activité dans le sens où il bouge, écouter est aussi une activité, mais ce n'est pas une pédagogie active.

Je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je passe le 27 à 7h50 et en vous lisant, un noeud s'est formé dans mon bidon, jusque là, j'essayais de ne pas être trop angoissée, mais ça y est c'est parti, je ne me sens pas prête, pourtant je sais que je connais des choses mais j'ai du mal avec la méthodo pour la première partie et je n'ai pas super bossé l'option de LDJ alors j ai trop peur!!!! :cry:

Bon ben bon courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci loly c'est en effet ce que je pensais (par contre pas evident de trouver des exemples concrets!!!)

Par exemple, en maternelle : des élèves ont des difficultés en expression oral : tu mets en place des groupes qui vont travailler par exemple l'expression oral à partir de contes déjà vu en classe, ils doivent raconter l'histoire à partir d'image.

En écriture : des élèves de cylce 3 : écrire une description, mais tu remarques que certains ont des difficultés à mettre une ponctuation correcte : mise en place d'atelier où ils vont aller chercher dans une grammaire et s'entrainer pour ensuite mettre en apllication dans leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors ce matin, pour le 3ème concours, sujet sur la citoyenneté, assez facile je dois dire enfin pour ceux qui contrairement à moi ont travaillé ce sujet, en plus jury sympa.

pas de grosse question piège, j'ai juste séché sur la loi de 2004, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait juste dire qu'on n'acceptait pas de signe religieux pour les élèves.... ouf (je suis un gros boulet quand j'y pense)

Sinon, beaucoup de questions sur comment mettre l'éducation à la citoyenneté en pratique à l'école, là sincèrement j'ai répondu n'importe quoi, apparemment la réponse attendue que j'ai fini par sortir était qu'il fallait intégré les élèves au conseil d'école.

Et je sais plus pour le reste, mon cerveau est passé en mode Off.

Bonne chance pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faison un récap des sujets tombés à Créteil :

- illétrisme

- citoyenneté (2 fois)

- le redoublement

- liaison GS/CP

- rituels en maternelle et développement de l'enfant

- Passage de l'enfant au statut d'élève

- Parents à l'école

- Motivation

- L'estime de soi

Si vous pouviez compléter la liste ce serait sympa!

Apparement, à Paris et Créteil il y a les mêmes sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups!!! Je passe le samedi 30 à 11h, je stresse en vous lisant.

Pourvu que je ne tombe pas sur le jury 10 alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...