Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Enfin le jour tant attendu est terminé,

Je suis passée à 7H50 ce matin et je pensais qu'à 10H toutes mes angoisses auraient disparu! Mais non l'attente du résultat a remplacé celle de la peur de l'épreuve et me voilà comme ça jusqu'au 12 juillet à attendre.

Je suis tombé sur le sujet de la citoyenneté et je pense m'en être pas mal sortie. Pour la LDJ, se fut plus rude car j'avais choisi un livre assez polémique et ils m'ont coincé dessus.

Je ne veux surtout pas vous mettre l'angoisse mais j'avais besoin de me confier. ça fait un peu de bien!!

Bon courage pour les prochains candidats et bonne chance surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

Salut!

Moi je passe le 27 à 7h50 et en vous lisant, un noeud s'est formé dans mon bidon, jusque là, j'essayais de ne pas être trop angoissée, mais ça y est c'est parti, je ne me sens pas prête, pourtant je sais que je connais des choses mais j'ai du mal avec la méthodo pour la première partie et je n'ai pas super bossé l'option de LDJ alors j ai trop peur!!!! :cry:

Bon ben bon courage... ;)

Et bien on sera deux à stresser car je passe aussi le 27 à 7h50.

A mercredi ;)

Fabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi aussi, c'est fini. Mais je ne suis pas du tout satisfaite de ma prestation. Je suis moi aussi tombé sur la citoyenneté, mais contrairement à certains d'entre vous, si le sujet ne m'a pas paru compliqué, je n'ai pas réussi à faire un plan sensationnel. Pour celles et ceux qui ont eu le même sujet, quel plan avez-vous proposé ? Et puis aussi qu'est-ce que c'est que cette loi de 2004 ?

J'ai eu le jury 5, qu'en avez-vous pensé ?

MERCI MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi aussi, c'est fini. Mais je ne suis pas du tout satisfaite de ma prestation. Je suis moi aussi tombé sur la citoyenneté, mais contrairement à certains d'entre vous, si le sujet ne m'a pas paru compliqué, je n'ai pas réussi à faire un plan sensationnel. Pour celles et ceux qui ont eu le même sujet, quel plan avez-vous proposé ? Et puis aussi qu'est-ce que c'est que cette loi de 2004 ?

J'ai eu le jury 5, qu'en avez-vous pensé ?

MERCI MERCI :)

La loi de 2004, c'est la loi sur la laïcité, qui explique que les signes ostensibles sont interdits à l'école. Un changement de terme dans la loi (avant c'était les signes ostentatoires) qui changent beaucoup, puis qu'avec l'ancienne loi c'était au directeur de l'établissement de prouver que le signe était gênant, maintenant c'est à l'élève de prouver que le signe porté ne l'est pas. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui effectivement j'ai lu la circulaire.

Comme quoi le jour "J" après avoir tant lu, tant révisé, peu dormi... !!! on est loin d'être au "top" :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis passée le 22 sur 2 textes qui avaient en gros pour thème: éduquer ou instruire!

mais on pouvait vraiment parler de tout, discipline, société bref c'était large!

c'était atroce en ce qui me concerne! j'avais l'impression de ne pas comprendre du tout leur questions(pas qu'une impression!) et leur questions étaient tellement tordues!!!! <_<

j'ai pas eu le temps de finir mon exposé d'arts visuels, bref je vous souhaite à tous bonne chance et surtout le conseil à retenir: NE VOUS LAISSEZ PAS DESTABILISER! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est j'ai enfin fini. Je suis passée ce matin à 10h et mon dossier comportait 2 textes l'un parlant de la réussite scolaire et de l'estime de soi, motivation ; le second axé sur l'humiliation des élèves et sa relation avec l'estime de soi.

Je ne suis pas réellement satisfaite de ma prestation, néanmoins le jury était agréable et à chercher à m'aider, j'avais juste l'impression de ne rien connaitre et de ne pas savoir m'exprimer :cry::( mais bon maintenant c'est fini et je ne peux pas revenir dessus, il faut juste attendre le 12 juillet :cry: , ca va être bien long.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Ne vous décourager pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde! Je suis passée à Livry hier midi. Alors comment ça s’est passé ? De façon très bizarre ! Je ne peux pas te dire si je pense que c’est bon signe ou non, je suis trop nulle à ce jeu… L’an dernier je croyais m’en être sortie et j’ai eu 5,5 alors ???

Je suis tombée sur l’enseignement des sciences. Et le jury n’avait pas l’air inspiré, mais à cause du sujet ou de moi ?? Je n’ai pas réussi à savoir ! Donc je fais mes 10 min de « synthèse – rédaction – orale », ils me posent des questions sur ce que je viens de dire mais le rythme est loin d’être intense ! Au bout d’une dizaine de minute, ils se regardent tous les 3, regardent les textes pour me poser des questions, ils en trouvent une de temps en temps... Trop bizarre !! Ils se sont même demandés ensemble si on pouvait passer à la littérature jeunesse avant l’heure impartie !

Ensuite, l’exposé LEJ dure environ 9 min (au lieu de 10, donc ça va…). Ensuite, ils me posent plus de questions que précédemment mais le rythme est toujours très lent, ils ne me posent des questions que sur l’œuvre, pas d’ouverture vers autre chose, si biensûr comme je parle du surréalisme on a parlé de tout le courant artistique surréaliste, mais rien sur une autre œuvre ou autre.. On est resté sur l’exploitation en classe. Des fois, je m’aperçois par leur question que j’ai oublié de dire des choses de mon exposé et ça me permet donc d’y répondre facilement. On a même fini par parler comme autour d’un café en salle de prof sur la couverture, ce que j’en pensais, pourquoi, sur la beauté du livre (c’est vrai qu’il est beau…), sur la musique de cette époque (on a parlé de jazz, de lecture musicale, de bobby Lapointe ?!?) J’ai eu quelques questions pièges (« Pouvez vous m’expliquer pourquoi le surréalisme a voulu se séparer de la raison pour retrouver un esprit libre, comme vous venez de me l’expliquer fort justement ? » euh ???? J’ai avoué ne pas avoir poussé ma réflexion jusque là et elle m’a dit très gentiment « Ce n’est pas grave ».)

Mais une chose qui me paraît bizarre, c’est que jamais on a évoqué les programmes, bon dès qu’une question me permettait de glisser ma très grande connaissance ( ;) ) je le faisais, mais pas eu de questions style : combien d’œuvres vous devez faire lire ? Ou autre. Aucune question directe sur les programmes.

Sur des activités comme le cadavre exquis ou « à la manière de », ils m’ont posé 2 fois la même question à qq min d’intervalles et la 2ème fois, l’IEN m’a dit « peut-être l’avez-vous déjà dit mais devant ce flot d’informations, alors comment feriez-vous.. ? » Bizarre, non ??

Bref, je ne sais pas quoi en penser, ils n’étaient ni sympas ni antipathique, juste un qui avait un caractère bonhomme. Allez en attente des résultats !

Je vous souhaite à tous bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde! Je suis passée à Livry hier midi. Alors comment ça s’est passé ? De façon très bizarre ! Je ne peux pas te dire si je pense que c’est bon signe ou non, je suis trop nulle à ce jeu… L’an dernier je croyais m’en être sortie et j’ai eu 5,5 alors ???

Je suis tombée sur l’enseignement des sciences. Et le jury n’avait pas l’air inspiré, mais à cause du sujet ou de moi ?? Je n’ai pas réussi à savoir ! Donc je fais mes 10 min de « synthèse – rédaction – orale », ils me posent des questions sur ce que je viens de dire mais le rythme est loin d’être intense ! Au bout d’une dizaine de minute, ils se regardent tous les 3, regardent les textes pour me poser des questions, ils en trouvent une de temps en temps... Trop bizarre !! Ils se sont même demandés ensemble si on pouvait passer à la littérature jeunesse avant l’heure impartie !

Ensuite, l’exposé LEJ dure environ 9 min (au lieu de 10, donc ça va…). Ensuite, ils me posent plus de questions que précédemment mais le rythme est toujours très lent, ils ne me posent des questions que sur l’œuvre, pas d’ouverture vers autre chose, si biensûr comme je parle du surréalisme on a parlé de tout le courant artistique surréaliste, mais rien sur une autre œuvre ou autre.. On est resté sur l’exploitation en classe. Des fois, je m’aperçois par leur question que j’ai oublié de dire des choses de mon exposé et ça me permet donc d’y répondre facilement. On a même fini par parler comme autour d’un café en salle de prof sur la couverture, ce que j’en pensais, pourquoi, sur la beauté du livre (c’est vrai qu’il est beau…), sur la musique de cette époque (on a parlé de jazz, de lecture musicale, de bobby Lapointe ?!?) J’ai eu quelques questions pièges (« Pouvez vous m’expliquer pourquoi le surréalisme a voulu se séparer de la raison pour retrouver un esprit libre, comme vous venez de me l’expliquer fort justement ? » euh ???? J’ai avoué ne pas avoir poussé ma réflexion jusque là et elle m’a dit très gentiment « Ce n’est pas grave ».)

Mais une chose qui me paraît bizarre, c’est que jamais on a évoqué les programmes, bon dès qu’une question me permettait de glisser ma très grande connaissance ( ;) ) je le faisais, mais pas eu de questions style : combien d’œuvres vous devez faire lire ? Ou autre. Aucune question directe sur les programmes.

Sur des activités comme le cadavre exquis ou « à la manière de », ils m’ont posé 2 fois la même question à qq min d’intervalles et la 2ème fois, l’IEN m’a dit « peut-être l’avez-vous déjà dit mais devant ce flot d’informations, alors comment feriez-vous.. ? » Bizarre, non ??

Bref, je ne sais pas quoi en penser, ils n’étaient ni sympas ni antipathique, juste un qui avait un caractère bonhomme. Allez en attente des résultats !

Je vous souhaite à tous bon courage!!

Ne t'inquiètes pas, a priori, d'après ce que tu dis, ça ne s'est pas trop mal passé.

Lorsque je suis passée aux simulations d'IUFM, mon exposé a été très rapide mais ils m'ont dit que c'était bien, que j'avais bien résumé et bien cerné les idées importantes, du coup, ils ne m'ont presque pas posé de questions.

Si les questions ne tournaient autour de "choses essentielles", c'est certainement que tu les avais déjà abordé et qu'ils ont du voir que tu avais bien compris, je pense. Et puis, ça dépend des jury, certains aiment bien amener vers autre chose, d'autre moins... ça dépend aussi de leur inspiration face au sujet.

De quoi as-tu parlé en ce qui concerne le surréalisme? j'en parle aussi dans mon album de littérature, c'est un album illustré par Anthony Browne, mais j'avoue ne pas avoir été aussi loin dans la réflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier en fin d'apres midi sur la discipline, jury sympatique nous mettant tres a l'aise

voila maintenant l'attente des resultats

bon courage a tous ceux qui doivent encore passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...