Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

idem je suis tombée aussi ce matin sur la place et le rôle des parents à l'école!

mon juri était cordial sans être pour autant super cool:

- un conseiller pédagogique généraliste

- une conseillère péda en musique

- un IEN qui a le plus posé des questions assez générales pas trop en rapport avec les parents mais sur les pédagogies actives traditionnelles: peut-on untiliser tout le temps des péda actives?

dsl mais je ne me souviens pas de toutes les questions elles étaient trop générales ce qui fais que mes r"ponses étaient aussi plutôt floues mais bon on verra bien!!!

en tout cas bon courage à vous pour ceux qui ne sont pas encore passés vous verrez ça fait un bien d'être en vacances et de ranger tous ses bouquins!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

idem je suis tombée aussi ce matin sur la place et le rôle des parents à l'école!

mon juri était cordial sans être pour autant super cool:

- un conseiller pédagogique généraliste

- une conseillère péda en musique

- un IEN qui a le plus posé des questions assez générales pas trop en rapport avec les parents mais sur les pédagogies actives traditionnelles: peut-on untiliser tout le temps des péda actives?

dsl mais je ne me souviens pas de toutes les questions elles étaient trop générales ce qui fais que mes r"ponses étaient aussi plutôt floues mais bon on verra bien!!!

en tout cas bon courage à vous pour ceux qui ne sont pas encore passés vous verrez ça fait un bien d'être en vacances et de ranger tous ses bouquins!!!!!

Bonjour, je suppose que tu avais pris musique en option comme dans ta description du jury tu mentionnes une conseillère péda en musique. Peux-tu me dire sur quel genre de morceau tu es tombée et les questions qui ont suivies ont-elles été difficiles? Quel chant tu as présenté et si ils sont revenus sur ton exposé? Merci beaucoup et bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, dernier oral passé le 22 ...

Pour ceux qui se posaient la question, j'ai un copain qui est passé exactement à la même heure dans l'académie de Versailles, et qui a eu exactement le même sujet (ennui, motivation etc etc), donc il semblerait que ce ne soit pas completement du hasard...

Coté entretien, j'avais un jury "musique", relativement cordial... même si ce n'était pas formidable, je ne pense pas que ça ait été une catastrophe: j'ai pu parler un peu de mon expérience, des programmes etc etc

Par contre, je suis beaucoup plus spectique sur la musique: avec le stress j'ai fait une prestation très décevante (chant et guitare: erreur dans les paroles, quelques passages faux ); mon exposé ensuite m'a permi de me rattrapper un peu, et l'écoute musicale aussi mais sans plus.... j'espère que le chant ne sera pas déterminant pour une note éliminatoire...

A ce sujet, savez vous comment se passe la notation? Peuvent ils mettre une note éliminatoire sur la seule option, ou est ce sur le global de l'épreuve??

Je souhaite à tous bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la notation, j'ai discuté avec des filles inscrites à l'iufm lors de l'oral d'EPS (moi jsuis en candidate libre) et elles m'ont dit que si l'on a foiré l'EOE 1ère partie, alors ils feront tout pour que ta note de 2ème partie ne rattrappe pas la 1ère... En gros si tu as 5 en 1ère partie , même si tu fais un truc béton pr la musique, tu n'arriveras jamais à remonter jusqu'au 10 de moyenne générale...

Ca fait peur... moi qui pensais me rattrapper avec la musique :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça n'est pas très rassurant ! je n'en peux plus ! Je passe le 3 juillet et je vais leur montrer de quoi je suis capable ! (peut être bien incapable plutôt !!)

C'est long d'attendre, parce qu'à force de réviser, tu as l'impression d'avoir oublié de voir plein de choses, et tu "psychotes" à fond (en tout cas, moi c'est ce que je fais !) mais l'avantage, c'est que j'ai le temps de préparer mon expo de littérature, toujours pas fini.....

Bon courage à tous et merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la notation, j'ai discuté avec des filles inscrites à l'iufm lors de l'oral d'EPS (moi jsuis en candidate libre) et elles m'ont dit que si l'on a foiré l'EOE 1ère partie, alors ils feront tout pour que ta note de 2ème partie ne rattrappe pas la 1ère... En gros si tu as 5 en 1ère partie , même si tu fais un truc béton pr la musique, tu n'arriveras jamais à remonter jusqu'au 10 de moyenne générale...

Ca fait peur... moi qui pensais me rattrapper avec la musique :wacko:

Si ça peut rassurer un peu, je connais quelqu'un qui a eu 4 à l'oral pro (note donc vraiment basse) mais 14 en littérature de jeunesse. Donc ils ne l'ont pas saqués en littérature malgrè sa mauvaise note en EOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

comment est attribué le n°de jury?

c est au hasard ou déjà prévu?

merci!!!

suis trop stressée là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée également sur le rôle et la place des parents à l'école. Moi aussi des questions très générales tout comme en littérature mais je n'arrive pas trop à m'en souvenir si ça me revient je reviendrai vous faire un coucou.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée également sur le rôle et la place des parents à l'école. Moi aussi des questions très générales tout comme en littérature mais je n'arrive pas trop à m'en souvenir si ça me revient je reviendrai vous faire un coucou.

Voilà !

Hello Kikif,

Je voudrais avoir des infos sur les suppléances, je ne veux pas me porter malheur mais il faut bien anticiper au cas où!

Dans quel organisme es-tu? Combien d'heures fais-tu et pour quel salaire, quel taux horaire de rémunération sinon?

Est il possible de travailler au moins 20 h même quand tu débutes, Est-on rémunéré pendant les vacances?

merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

comment est attribué le n°de jury?

c est au hasard ou déjà prévu?

merci!!!

suis trop stressée là :(

En EPS, ils nous ont expliqué que les numéros de jury étaient tirés au sort, je suppose que c'est la même chose pour l'EOE, de toutes façons ils ne peuvent pas nous connaître, si tu tombes sur un jury ou tu connais quelqu'un tu dois le signaler pour qu'ils te changent de jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI :D

Je me posais la question car pour l epreuve de langue un jury était attribué en fonction de notre place dans la liste alphabétique.

Bouhhhhh pas envie de passer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...