Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

C'est vrai que ce serai plus pratique pour le choix d'un appart.

Pour ma part, vu que je ne connais pas du tout Paris et ses lignes je me dis que vu le nombre de lignes ça ira de toute manière, le principal objectif et de trouver l'appart pas trop cher et pas trop petit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

Salut !

Moi aussi je suis toujours là ... et bien partante pour "ce pot de rentrée"!

Bonne fin de vacances !

Et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fin de vacances, en attendant de fixer le petit rendez vous des PE1.. J'hésite toujours entre l'espagnol et l'anglais.. Il parait que j'ai plus de chances d'être à Batignolles en prenant anglais, mais ça ne me fait pas progresser mon espagnol (qui en aurait plus besoin)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

ça fait longtemps mais j'avais tellement de trucs à faire, j'ai même pas eu de vacances au final mais bon voilà la bonne nouvelle: j'ai enfin un appart donc je reste parmi vous, c'est officiel !!!! J'ai trouvé un 21 m2 dans le 5ème pas trop cher, jsuis trop contente, bon je l'aurai que fin octobre (en attendant j'espère trouver une sous location ou location courte durée pas chère) mais voilà quoi, c'est vraiment un énorme poids en moins, jsuis tellement fatiguée d'avoir couru partout, je vais pouvoir me reposer jusqu'à la rentrée, ça me fait trop plaisir.

Sinon, ben comme je l'avais déjà dit, je suis sur liste complémentaire en Lorraine mais à la fin seulement et là je viens d'apprendre qu'à ce jour, déjà 149 personnes avaient été appelées, ce qui me ramène vers la 75 ème place, j'hallucine, si je suis appelée mais ce serait trop surréaliste quoi. Enfin je m'emballe pas, c'est normal qu'il y ait beaucoup d'appelés au début, j'ai quand même peu de chance (mais toujours un mini brin d'espoir, je peux pas m'empêcher).

Voilà, je suis d'humeur joyeuse, je vais me reposer, rentrer voir ma famille ce week-end, voir pour la première fois ma cousine de 10 mois environ dont ça va être le baptème, jsuis toute contente et je voulais partager ça avec vous, j'espère que pour vous tout va bien aussi et je suis pressée de vous rencontrer.

bisous à tous

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, didonc un truc pas cher dans le 5e je veux bien tes plans car c'est vraiment bien!

Pour la liste, c'est étrange qu'ils en aient déjà appelé autant! Il y a eu des désistements? Sur Paris elle ne s'ouvre en général pas avant décembre.

Moi aussi je suis pressée de vous rencontrer, commencer cette année à l'IUFM. D'ailleurs vous avez vu sur le site il y a des infos pour les PE1 (le guide du PE1, et le planning de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... moi aussi j'ai trouvé un appart' :) le premier que je visite et paf on fait l'affaire ! vraiment chanceux sur ce coup :sorcerer:

un 2 pièces bien sympa et pas trop cher dans le 18e.

Par contre pour le pot je risque de ne pouvoir être là, je vais surement faire le déménagement le week-end prochain :(

Ce ne sera que partie remise j'espère.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, didonc un truc pas cher dans le 5e je veux bien tes plans car c'est vraiment bien!

Pour la liste, c'est étrange qu'ils en aient déjà appelé autant! Il y a eu des désistements? Sur Paris elle ne s'ouvre en général pas avant décembre.

Moi aussi je suis pressée de vous rencontrer, commencer cette année à l'IUFM. D'ailleurs vous avez vu sur le site il y a des infos pour les PE1 (le guide du PE1, et le planning de l'année)

Ben ouais, j'ai eu de la chance, c'est rare, le 5ème c'est cher normalement mais j'ai réagit dés que j'ai vu l'annonce sur le net et devant l'appart, yavait du monde mais j'ai vraiment vraiment insisté et ça a marché. Sinon, ben non non, c'est pas qu'il y ait des désistements, c'est juste que la Moselle est en manque de profs de plus en plus et il y avait déjà eu pas mal d'appelés l'année dernière (ils avaient même rallongés la liste) donc maintenant qu'ils sont en PE2, il faut les remplacer et puis les classes sont trop grosses, donc ils les coupent en deux et rappellent des gens donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu d'ailleurs que la LC de Paris était déjà ouverte jusqu'à la 15e place ce qui est un enorme progres par rapport à lannée dernière..

je vous souhaite une bonne réunion de rentrée. Tenez moi au courant si vous voulez toujours qu'on se rencontre demain apres ou avant la réunion de l'apres midi (comme ça, on peut se retrouver entre ceux qui passent le matin et ceux de l'apres midi?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'étais à la pré-rentrée de hier aprém, j'ai trouvé sympa que l'amphi donne sur la cour d'une école, on pouvait voir tout plein de petits bouts jouer. Sinon, ils nous ont parlé de soutien qui se fait à Paris pour les enfants en maths (je sais plus comment ça s'appelle) et français (coup de pouce) et qu'on pouvait s'inscrire que c'était rémunéré et tout et qu'on devait aller se renseigner à un bureau, bureau que je n'ai pas trouvé et comme j'étais fatiguée et que j'avais plein de choses à faire je suis partie sans me renseigner. Est-ce que qq'un l'a fait et pourrait me donner des infos ? (rémunération, horaire, lieu...)

Sinon, ben je vous dirai où je suis dés que je sais, dans quel iufm et groupe qu'on puisse voir si on est ensemble. Je compte aussi m'inscrire pour le sport pour m'entraîner à la course, je verrai comment ça se passe et j'ai entendu parler d'un groupe théâtre, faut que je vois ce que c'est exactement, ça peut peut-être m'intéresser.

A plus

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'étais à la prérentrée le matin, et deux personnes sont également venues pour nous parler de coup de pouce.

Alors si je me souviens bien, c'est dans le 17ième et 18ième arrondissements, dans des écoles situées en ZEP. Les horaires c'est de 16h30 (sortie de l'école) à 18h (arrivée des parents), c'est deux soirs dans la semaine, et c'est payé 30€ la vacation (c'est à dire la séance de 1h30).

Pour t'aider au début, ils te donnent une malette où se trouvent des jeux, des idées d'activités etc pour les occuper.

Les séances doivent se dérouler dans un ordre précis, on commence par le gouter, ensuite les devoirs, ensuite les jeux et on finit par une histoire. Voilà ce que j'ai retenu!

J'espère que ça t'aura aidé!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la fiche pour l'association et en fait il y a plusieurs zones dans Paris pas uniquement le 17e et 18e. De mémoire il y a aussi le 13e, le 20e, 10e et 11e. Je trouve que c'est vraiment bien comme idée de faire ça dans l'année je suis très tentée. J'ai un peu peur du temps que ça peut prendre car il y a quand même des préparations à faire. Et l'engagement est sur l'année deux fois par semaine. J'attends l'emploi du temps et si c'est bon je postule!!

La prérentrée était un peu longuette..J'ai eu peur car je ne me rappelais pas du tout avoir pris des options donc j'ai été au secretariat à la fin (je netais pas la seule!) et j'ai vérifié mes options.. Je serai donc en anglais et pas en espagnol, mais c'est pas bien grave j'hésitais de toute façon. J'espere qu'on les aura aujourd'hui ça serait une bonne surprise!! on se tient au courant.. Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la fiche pour l'association et en fait il y a plusieurs zones dans Paris pas uniquement le 17e et 18e. De mémoire il y a aussi le 13e, le 20e, 10e et 11e. Je trouve que c'est vraiment bien comme idée de faire ça dans l'année je suis très tentée. J'ai un peu peur du temps que ça peut prendre car il y a quand même des préparations à faire. Et l'engagement est sur l'année deux fois par semaine. J'attends l'emploi du temps et si c'est bon je postule!!

La prérentrée était un peu longuette..J'ai eu peur car je ne me rappelais pas du tout avoir pris des options donc j'ai été au secretariat à la fin (je netais pas la seule!) et j'ai vérifié mes options.. Je serai donc en anglais et pas en espagnol, mais c'est pas bien grave j'hésitais de toute façon. J'espere qu'on les aura aujourd'hui ça serait une bonne surprise!! on se tient au courant.. Bonne fin de semaine!

Et on est obligé deux fois par semaine, on ne peut pas faire qu'une seule fois. Et est-ce que ça inclus les vacances ? Désolé, j'ai pas eu la fiche pour l'assoc donc je te demande, tu as l'air d'en savoir pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...