Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors moi je serai à Saint Hilaire de Riez tout compte fait, à 40 km de chez moi (petit cafouillage à midi, je n'étais pas sur la même école en page 1 et 2 du document..puis ils ont enlevé la page 1!)

J'aurai une MS, ce qui est cool car j'aime beaucoup la maternelle!

J'ai hâte de rencontrer la titulaire pour savoir qu'on puisse s'organiser...et d'être à mardi aussi!!!

A très bientôt

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

37

• ManueF

24

• Mamangwen

24

• Romy44

14

Membres les plus actifs

Posté(e)
Hey trop fort!!! J y était l'année dernière!!!! C'est ma classe de SF!!!

Et alors ça s'était passé comment?

Posté(e)

Aux anciens PE2: à quels moments avez-vous réalisé les 2 autres stages en responsabilité?

Posté(e)

Je sais que certains ont appelé l'IUFM pour la journée de mardi. Je ne veux pas les déranger encore si quelqu'un a la réponse : est ce qu'on sort avant 16h30 l'après midi ? C'est pour savoir si je peux aller chercher la fille à 16h30, et prévenir la péri-scolaire qu'elle n'ira pas ce soir là (au minimum la veille).

merci !

Gwen

Posté(e)

bonne question MamanGwen, je me pose la même.... c'est idiot car j'ai appelé l'iufm hier et je n'ai pas pensé à demander!

Si c'est comme la rentrée en PE1, on avait été convoqués à 10h et à même pas midi, on pouvait rentrer chacun chez soi...

Bon j'ai rappelé la PE titulaire pour mon stage filé, elle a vraiment l'air trop sympa! J'suis super contente. 21 élèves, 8 CE1 et 13 CE2, très gentils selon elle pas de gros terrible.

Elle a fait un emploi du temps pour que je puisse "toucher" à tout : étude de la langue bien sûr / maths / EPS / Education Musicale / Sciences avec les CM1 / CM2 pendant le décloisonnement en anglais pour ses CE1 / CE2 / Géographie avec les CE2 etc.

Elle m'a dit qu'elle avait été trop "dégoutée" en PE2 quand les profs titulaires ne laissaient faire que les activités qu'ils n'aimaient pas alors elle souhaite que je découvre le métier avec toutes ses disciplines.

Elle m'a proposé de rester les premières journées de stage filé, si je le souhaite, et de travailler en binôme, de préparer les séquences ensemble éventuellement, bref, que ce soit vraiment du travail en équipe, une continuité et non du travail chacun de son côté. Elle m'a dit qu'elle ne veut pas non plus me laisser faire seulement l'EPS, les arts plastiques etc pour que je sois vraiment considérée comme une maitresse et respectée comme telle (si je ne fais que le "cool" les enfants auront vite fait de faire la différence)

Ca me réconforte, après ma première déception hier d'être si loin de chez moi, au moins je me dis que j'ai tout de même de la chance maintenant!

Posté(e)

bonjour

Ca yest , j ai appelé mon école ce midi. La directrice a l air vraiment trop sympa. Je vais avoir 25 élèves : 18 CM2 et 7 CM1 à la Chataigneraie. Au programme : a priori EPS, Anglais avec les CM2, Maths, grammaire, littérature, et pour le reste on verra jeudi.

Le seul hic c est la distance, puisque la chataigneraie est à presque 170km de chez moi. Ca va être un peu galère pour gérer ça avec la nounou. Mon chéri va être obligé de terminer plus tôt le lundi soir pour aller le chercher le soir. Je vais essayer de trouver quelque chose sur place le lundi, histoire d être bien disponible : chambre d hôte, foyer jeune travailleur, il faut que je me renseigne. Est-ce que certains d entre vous auraient des idées ou des adresses , ou sont dans la même situation ??

autre chose, il y avait déjà une PE2 l année dernière, est-ce que mon stage filé dis quelque chose à quelqu un?? J aimerais bien prendre contact avec celle qui était là bas l année dernière.

Posté(e)

moi aussi je viens d'appeler la titulaire... j'ai 30 petits de MS/GS... avec la joie de faire piscine pendant 1 trimestre tous les mardi... je suis aux Herbiers et d'après Michelin c'est à 42 km de mon appart sur la Roche.

je confirme pour la journée du jeudi 6, on est en observation.

bon bah ça y est, il va falloir y aller maintenant...

Posté(e)

Romy44:

Alors à st Michel comment ça s est passé.... euh comment dire.... je suis prolongée donc pas titulaire cette année!!! mais bon c est pas à cause de l'école de st michel.

La directrice que j avais est partie donc ça doit déjà changer pas mal de choses. De mon temps ils y avait en plus les cp la moitié de la journée pour les maths et la découverte du monde, ça en faisait 10 de plus.

Sinon tu as la chance d'avoir un maître formateur à la porte d'à côté en CM1/CM2, n'hesite pas à lui poser des questions moi je ne lui en ai pas assez posé.

Si tu as des questions plus précises n'hesite pas à m envoyer un MP.

Ah oui tous les collègues sont très sympa et pareil si tu as des questions n'hesite pas à leurs demander!!!!

Maintenant je ne connais pas le nouveaux directeur mais le reste de l équipe devrai être assez accueillante.

Posté(e)

question aux mamans et papas.... dont les enfants ne vont pas encore à l'école... vous établissez un contrat de combien? Vous soustrayez combien de vacances scolaires dans l'année.... bref, je ne sais pas trop sur combien partir, sachant en plus que ma nounou actuelle est en train de me planter, c'est bien le moment!

Posté(e)
question aux mamans et papas.... dont les enfants ne vont pas encore à l'école... vous établissez un contrat de combien? Vous soustrayez combien de vacances scolaires dans l'année.... bref, je ne sais pas trop sur combien partir, sachant en plus que ma nounou actuelle est en train de me planter, c'est bien le moment!

Pour ma nounou, j'ai décidé de laisser mon petit garçon pendant toutes les vacances sauf à Noël, c'est déjà ce que j'avais fait l'année dernière. Ca me permettait de bosser un peu plus pendant les vacances et de récupérer un peu puisque le soir, ce nétait pas toujours facile de bosser comme je voulais. Et puis j'avais aussi envie de profiter e mon petit bout et de mon chéri quand même. Je le récupèe plus tôt pendant les vacances, comme ça c'est un peu moins cher. J'ai mensualisé son contrat, ça fait du 175h par moi sur 12 mois. Ca fait beaucoup, mais je n'ai pas le choix, 1h40 de train et mon homme qui n'a pas d'horaires pour le soir, donc ça lui fait de longues journées au petit....

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Posté(e)

Même si ce n'est pas une consolation, tu sais cécilou15, ma fille a toujours été depuis ses 1 an 50h par semaine chez sa nounou, et je n'avais que 5 semaines de congés par an. Mais elle n'était pas trop fatiguée, sauf quand je lui faisais des méga journées quand j'étais en déplacement à Paris (ma nounou acceptait de faire 6h - 20h). Pourtant elle est super sensible, elle a fait 4 mois de crèche sans dormir ni manger, donc je l'ai retirée. Mais la nounou, c'est un peu comme à la maison.

Aujourd'hui elle a 3 ans et on fait un peu plus attention avec l'école car c'est plus déroutant. On avait prévu garderie matin et soir + cantine et finalement mon mari va la prendre à midi.

Pas facile cette année pour les mamans et papas, car on travaille 5 jours par semaine et on ne peut pas prendre de temps partiel. Mais ce n'est qu'une année, ensuite on aura à peu près les mêmes heures que nos enfants.

Pour ma question d'heure de sortie mardi, j'ai appelé l'IUFM et ils m'ont dit 16h30, bref, ils ne savent pas, ils disent le maximum ...

Tant pis, ma fille ira à la garderie car je ne veux pas stresser sa maitresse avec les peut être - peut être pas (déjà qu'elle est stressée, sa maitresse !).

Je viens d'aller en librairie à Nantes acheter quelques bouquins pour préparer ma classe. Le jeudi 6, mon titulaire me laisse la classe seule dès l'après midi, il faut que je prépare ! Les enfants sont déjà 30, la classe est toute petite et il dit qu'on ne pourra plus se tourner à 2 profs et qu'il vaut mieux que les élèves ne sentent pas que j'apprends, qu'ils me prennent tout de suite pour la maitresse du mardi. Dans un sens il a raison, mais c'est dur ! En plus il n'y a absolument aucun moyen dans cette école, pas de bouquin, pas de budget pour acheter. Il me dit de faire des photocops de bouquins à moi, cela ne me plait guère mais je n'ai pas le choix. En Vendée, certaines mairies sont vraiment limites pour le budget des écoles !

allez, je vous dis à bientôt

Gwen

Posté(e)

merci pour les infos concernant mardi, Mamangwen.

Dis-donc, pas très cool ton titulaire, la journée de jeudi n'est normalement pas faite pour qu'on gère la classe, mais pour prendre nos marques, et prendre contact avec le titulaire et les élèves....

le discours de ma titulaire a été tout autre, puisqu'elle m'a même proposé de rester avec moi les premières journées de stage filé, si je ne le sens pas. je n'y tiens pas mais au moins, c'est rassurant. Comme quoi il y a vraiment de tout...

tu as acheté quels bouquins sans indiscrétion? Parce que je me penche un peu là-dessus... vu que j'ai des CE1/CE2.

Le titulaire t'a déjà donné sa programmation et progression, pour que tu saches quoi préparer pour jeudi aprèm?