Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le 12 septembre je sais pas et j'aimerais savoir... C'est possible qu'il nous fasse une réunion pour nous dire début des cours le... ??

Pour le tarif c'est 417€ je crois.

• Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Claire-Marie

62

• mandine03

21

• caro¤¤¤

18

• chpouette

18

Posté(e)

merci de ta réponse claire-marie!!!!

je penses que c'est la réunion de pré-rentrée, le 12 septembre: c'est pour présenter l'iufm, les responsables (directrice des 3 centres, notre directeur et le responsable des cours et de nos futurs ennuis administratifs) ils vont aussi nous dire de nous inscrire pour le concours (en effet l'inscription au concours ne se fait pas automatiquement quand tu t'inscris à l'iufm), nous dire quand est la rentrée (l'an dernier la réunion était le 25 septembre et c'était le 2 octobre pour la rentrée des cours si je me souviens bien!!!)

je penses et j'espère que les cours commenceront la semaine suivante (lundi 17), ça serait cool!!!!

merci encore et j'espère en septembre, bonne fin de vacances!!!!

rirumu

Posté(e)

Ce serait trop cool que les cours commence la semaine suivante.... je pourrai travailler un peu plus dans mon école... Un ancien PE1 peut-il nous indiquer? Pourquoi pas appeller l'IUFM ils ouvrent la semaine prochaine...

Posté(e)
Tout ou presque me fait stresser pour cette nouvelle année... J'ai des doutes sur mon avenir j'espère que je serai conforté dans mon choix lors de cette année.

C'est pareil dans mon cas... je compatis... et je prépare le 1500m ça défoule :-)

Courage à vous !!

Vous allez voir, l'année passe très très vite, on ne se rend pas bien compte du temps qui passe.

C'est vrai que c'est une année énormément stressante mais pensez au bonheur que vous ressentirez lorsque vous verez votre nom sur la liste des lauréats....

Courage !!!!

En tout cas, je sais combien l'année est difficile, tout le soutien possible ne sera jamais de trop, donc n'hésitez pas....

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai voulu savoir est-ce que à l'IUFM ils sont trés à cheval sur les retards car en fait tous les matins je vais arriver à la gare de Beauvais à 8h17 donc je ne sais pas si j'arriverai toujours pile à l'heure pour les cours.Ils vont en tenir compte ou pas?

Posté(e)

Je sais qu'on nous a fait la morale à la réunion d'info des PE2 en juillet à ce sujet. Maintenant je ne sais pas comment cela se passe en PE1, peut etre qu'ils sont plus cool.

Posté(e)
Je sais qu'on nous a fait la morale à la réunion d'info des PE2 en juillet à ce sujet. Maintenant je ne sais pas comment cela se passe en PE1, peut etre qu'ils sont plus cool.

En fait, en PE1 on nous fait moins la morale, même si on est des futurs profs, et en tant que tel, il vaut mieux être à l'heure. La plupart des profs sont compréhensifs, surtout si tu dis que ton train a régulièrement du retard. Mais s'il est à l'heure tu as le temps de rejoindre l'IUFM sans problème.

Pour la PE2, c'et différent car maintenant, on est payé pour aller en cours, et on ne s'imaginerait pas arriver en retard et laisser les élèves seuls. Il faut donc avoir le même état d'esprit lorsqu'on est à l'IUFM. ;)

Posté(e)

Ok merci du renseignement.Si il y a d'autres personnes que moi qui prennent le train Creil-Beauvais faites moi signe!

Posté(e)

Avez vous envoyé votre certificat du medecin et la justification pour la JAPD?

Si il y a des redoublants ou des futurs PE2, question stationnement vous faites comment? (J'essaie de limiter le stress après la cantine, le stationnement...)

Posté(e) (modifié)
Avez vous envoyé votre certificat du medecin et la justification pour la JAPD?

Si il y a des redoublants ou des futurs PE2, question stationnement vous faites comment? (J'essaie de limiter le stress après la cantine, le stationnement...)

Salut Claire-Marie

Pour le stationnement, c'est plus problématique que la cantine. C'est même le pire à l'IUFM.

Alors il y a plusieurs solutions: préfère le vélo si tu n'habites pas loin, arrive à 8H00 tous les matins (j'habite loin et c'est ce que je fais vu que je dois en plus gérer en fonction des embouteillages) mais ceci dit, de 8H à 8H30 il n'y a personne, il faut faire passer le temps comme on peut. Sinon, il y a quelques parkings (comme celui des maréchaux) et il faut ensuite marcher un petit peu.

Mais si tu arrive à 8H25 n'espère pas une place près de l'IUFM!

Pas d'autre solution à te proposer mais si d'autres ont plus d'idées... :D

Modifié par ThaBoulette
Posté(e)

Je pense arriver tôt aussi à l'IUFM, en plus je viens de l'autre côté de Beauvais donc bouchon matin et soir.... On peut pas se garer près de la prefecture?

ThaBoulette PE1 ou 2?

Posté(e)
Je pense arriver tôt aussi à l'IUFM, en plus je viens de l'autre côté de Beauvais donc bouchon matin et soir.... On peut pas se garer près de la prefecture?

ThaBoulette PE1 ou 2?

J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu besoin de me garer à la prefecture.

Ex PE1 à Beauvais, c'est pour ça que je peux essayer de répondre au mieux aux interrogations des futurs PE1, qui ne savent pas vraiment ce qui va leur tomber dessus!!!

Je rentre dès septembre en PE2 et pout tout dire, cette fois-ci c'est moi qui ne sais vraiment pas ce qui va me tomber dessus :cry: