Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

natholma, comment ça se passe pour ton prolongement, c'est pour toute l'année ou juste pour le nombre de mois que tu as manqué ? Est-ce que tu continues ton stage filé au même endroit que l'année dernière ou es-tu comme nous dans l'attente de ton affectation ? Peut-être que comme c'est ta deuxième rentrée, tu es un peu moins stressée que nous, tu as déjà eu des classes l'année dernière et tu n'as sûrement plus la peur qui me prend la tête "Est-ce que je vais être à la hauteur???"

alors les réponses sont claires..enfin... :cry:

pour mon année je n'en sais rien.... après avoir posé la question une bonne centaine de fois en fin d'année dernière..je n'ai aucune réponse, ni de l'iufm ni de l'inspection...

pour les stages je n'en sais rien ( :cry: )..sauf que comme je suis prolongée je ne dépends plus de l'iufm mais de l'IA et donc je n'ai pas eu le droit de faire de voeux...

pour la durée ...je n'en sais rien non plus (re :cry: )..peut etre que je vais refaire une année complete vu que je n'ai suivi que 2 mois 1/2 l'année dernière!!

et pour la trouille...........vu que je n'ai fait que qs jours de stage filé l'année dernière et bien, j'ai la mm peur que toi..(et que d'autres j'imagine ;) )

le seul truc c'est que je sais exactement comment se passe la PE2 et du coup je suis un peu plus zen dans le sens ou je sais comment il faut s'organiser pour que l'année se passe bien... :D

en ce qui te concerne, zen...il n'y a pas de raison que cela se passe mal..si tu es bosseuse tout ira très bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

A ce que je vois, tu n'es pas beaucoup plus renseignée que nous... et puis je trouve dégueulasse que tu n'aies pas eu le droit de faire des voeux, j'espère qu'ils s'arrangeront quand même pour que tu ne sois pas trop loin de chez toi (tu es d'où?), surtout qu'apperement tu as un enfant tout petit...

Et juste pour patienter en attendant l'ouverture de tutelec, tu peux pas nous raconter ce que tu sais sur l'année de PE2, vu que tu sais un peu comment ça se passe; bon, c'est juste si tu as le temps et l'envie, sinon, c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez choisi votre mutuelle ???

J'ai beaucoup de mal à me décider, beaucoup de témoignages qui ne vont pas en faveur de la MGEN et j'ai étudié la MAGE de plus près, elle n'a pas l'air des plus compétentes non plus...

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre la mgen.

J'avoue que c'est un peu pour la simplicité mais aussi et surtout car ma mère et mon oncle (prof tous les 2) sont à la mgen et en sont content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

Je me présente je suis une ancienne LC (25e). On m'a appelé le 16 novembre 2006 pour être ZIL sur Creil. Du 26 mars 2007 jusqu'aux vacances, j'ai eu ma classe, des CM1 sur Senlis.

Tout comme vous j'ai hâte de savoir où va se dérouler mon stage filé. J'ai demandé Mouy, Cauvigny, et Cires les Mello.

En étant Zil, j'ai eu la chance de pouvoir tester toutes les classes. Perso je préfère les maternelles.

Pour le 1er septembre, je suis convoqué à 9h30.

Bonnes fin de vacances. :P

610564-1157558178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chouchounette et bienvenue à toi,

je pense que toi aussi, vu que tu as déjà "officié" en classe l'année dernière, l'affectation en stage filé doit moins t'angoisser ! Mais bon, le stress tu as dû l'avoir l'année dernière quand ils t'ont appelé et que tu n'as pas du avoir beaucoup de temps non plus pour préparer ta future classe... Vivement lundi qu'on sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie presque !!

Personnellement j'ai "légèrement" les pétoches, pas que je doute de mon choix professionnel, juste que j'angoisse parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

J'ai hate de dépasser cette angoisse, après ce ne sera que du bonheur, j'en suis persuadée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'aurais une petite question....

Comme je n'ai pas fait ma PE1 à l'IUFM, je voulais savoir comment cela se passait au niveau des repas du midi. J'ai lu sur le post d'amiens qu'il y avait un self là bas, c'est pareil pour beauvais ?? Auquel cas, est-ce que c'est cher ?

Je suis à 10 minutes de l'IUFM donc je pourrais peut être rentrer le midi, mais c'est même pas sûr, cela dépendra des horaires, du coup j'essai de voir les autres solutions possibles.

Il me semble que lors de la réunion, le formateur d'HG nous a dit qu'il y avait un self et que justement il comptait sur nous pour le faire vivre, mais je ne suis plus trè sûre de moi et ne me souviens pas non plus s'il a parlé de prix....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait ma pe1 à Beauvais

mais lors de la réunion je me souviens qu'effectivement l'iufm de Beauvais a sa propre cantine (je crois qu'il compte sur nous pour la faire vivre car il ne veut pas la perdre à cause du rattachement aux universités enfin quelque chose comme ça :unsure: ).

Sinon pour le prix j'en ai aucune idée et j'ai pas le souvenir que ça a été évoqué.

Après je ne connais pas Beauvais donc je ne sais pas du tout s'il y a d'autres manières de se restaurer dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Anvajou, j'habite à Agnetz (à côté de Clermont)

En ce qui concerne l'année de PE2 ce que je peux dire c'est qu'il faut travailler régulièrement...dès qu'on en saura un peu plus sur les nouveaux écrits de cette année, il faudra attaquer les séances pour ne pas avoir à tout faire à Paques (car à ce moment la les correcteurs sont débordés et c'est un peu la panique...)

Pour les cours... je ne dirai pas grand choses, ils sont plus ou moins intéressants selon les profs!!! ;)

Coté stage, la charge de boulot depend du niveau que l'on a...si c'est une classe de PS ou une classe de CE2-CM1-CM2, cela n'a bien sur rien à voir!!une chose est sure c'est que pour l'IUFM tu dois faire au mini 2 fiches de prep par journée de classe. Le plus dur peut etre c'est les progressions, mais en général le directeur que tu remplaces t'aide...

j'aurais plein d'autres choses à dire mais j'ai encore mes enfants à la maison en ce moment alors je fais vite!

Winie,

pour la mutuelle je ne peux pas vraiment t'aider car je suis sur la mutuelle groupe de mon mari! Par contre ce que j'ai entendu c'est que la MGEN n'est franchement pas terrible si tu as des pbs de yeux et/ou de dents. SI tu n'as aucun de ces 2 problèmes alors la MGEN c'est impeccable et la plus facile...

par contre, juste un autre petit détail..pour votre assurance...renseignez vous sur votre couverture pendant l'activité professionelle...en effet, l'année dernière la MAIF est venue nous faire un topo sur la responsabilité civile et pénale des enseignants..en fin d'année, et nous avons appris que certaines assurances ne couvrent pas pendant l'activité professionnelle!

pour le midi : tu as 3 choix=

- le self de l'iufm (4,10 euros le ticket, l'année dernière)...est-ce bon???...............euh......

- les boulangeries du coin

- le micro-onde de la KFET si tu as le courage de te préparer à manger le soir

Chouchounette,

bienvenue parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natholma !!!

C'est ce qu'on appelle de la réponse efficace !!

Pour la mutuelle, j'ai pris ma décision, ce sera adjonction de conjoin auprès de la MMA, je n'aurai pas l'option prévoyance, mais au moins je suis sure d'etre remboursée ! et oui, moi j'ai des yeux de merde ! ;)

Et pour la cafet', si je peux, je rentrerai chez moi, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natholma !!!

C'est ce qu'on appelle de la réponse efficace !!

Pour la mutuelle, j'ai pris ma décision, ce sera adjonction de conjoin auprès de la MMA, je n'aurai pas l'option prévoyance, mais au moins je suis sure d'etre remboursée ! et oui, moi j'ai des yeux de merde ! ;)

Et pour la cafet', si je peux, je rentrerai chez moi, on verra bien...

ah oui ca me fait penser que j'ai oublié un petit truc : je ne sais pas comment seront les emplois du temps cette année mais l'année dernière nous avions 1h à 1h30 pour manger le midi...donc à priori tu auras le temps de rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...