Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

tes prof n'ont pas d'info concernant la taille de la liste

je me demande si je dois mettre un peu d'espoir dans le fait que je suis 166

car le résultat est dureà digérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

tes prof n'ont pas d'info concernant la taille de la liste

je me demande si je dois mettre un peu d'espoir dans le fait que je suis 166

car le résultat est dureà digérer

Honnêtement, je pense que tu dois garder un petit espoir mais qu'il faut que tu gardes les pieds sur terre et que tu fasses comme si tu n'étais même pas sur LC!

Je sais que c'est dur à admettre, mais il faut faire cet effort de faire comme si de rien était car la chute doit être encore plus douloureuse!

Moi j'étais ni sur LC ni sur LP l'an dernier, je m'étais fait une raison et j'ai repris les révisions dès septembre..., et j'ai reçu ce fameux courrier de "rallongement de la LC" courant janvier... et j'étais 150ème... donc assez loin... mais si je n'avais pas été appelée, je crois que j'aurais gâché une année car depuis ce courrier, je n'avais quasiment plus rien fait pour le concours (tellement j'étais perturbée par cette nouvelle inattendue) et j'aurais été bien embêtée si j'avais dû le repasser...

Bref, tout ça pour dire que si tu comptes le repasser, il faut que tu fasses abstraction de la LC et que tu te donnes à fond dès le départ...

La surprise, si elle arrive, n'en sera que plus bonne !!!

Mais en gros, il faut assurer vos arrières quoi ...

En tout cas je vous souhaite bon courage et surtout bonne chance, car mes quelques semaines de LC m'avaient vraiment anéantie... faut pas se laisser faire!! faut reprendre le dessus et penser à son avenir avant de compter sur la chance...!!!!

Plein de :clover::clover: à tous (toutes) les LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile quand on a tt donné

l'échec est dure à enregistrer je ne sais pas avec qui parler car avec mon entourage c'est pas évident je les fais souffrir

j'aurais tant voulu mais c'est la vie

la chance n'est pas mon amie ces dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux dormir en paix.... Pas comme moi! (84°!)

Ne t'inquiètes pas je suis juste apres toi (85ème) et d'apres mes profs de l'IUFM on sera appelée vers novembre, donc pas trop de soucis à se faire :blush:

Merci de me rassurer je ne suis pas à l'IUFM et je ne sais pas comment fonctionne une LC et je pensais donc que c'était mort! Ils vous ont donné quel type d'info à l'IUFM sur la LC 2007-2008? Je vais donc essayer de faire un break, ne plus penser au concours, ne plus rien faire et attendre la rentrée pour en savoir plus.... Plus facile à dire qu'à faire mais nous avons tous une chance....Essayons d'y croire encore deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous toutes pour vos réponses!

oui laeti j ai bien reçu ton message et je me suis donc inscrite le plus vite possible!

je vais donc tenter de me préparer à tout! essayer de faire des prep pour toutes les classes!

et attendre ce coup de fil!...

désolée pour toutes celles qui ne l ont pas eu et courage pour la suite!!

jpense que nous avons tous besoin de repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile quand on a tt donné

l'échec est dure à enregistrer je ne sais pas avec qui parler car avec mon entourage c'est pas évident je les fais souffrir

j'aurais tant voulu mais c'est la vie

la chance n'est pas mon amie ces dernières années

Je comprends ce que tu ressens c'est vrai que ce n'est pas évident, moi aussi je me suis beaucoup donnée et je m'estime heureuse d'être sur LC, je pense que le rang de classement joue aussi mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise même quand on pense que tout est perdu !!! En tout cas tu peux venir ici pour parler, dire ce qui te passe par la tête, tu trouveras toujours des personnes... c'est en partie grâce à ce forum que j'en suis là actuellement :wub:

Un concours c'est terriblement injuste, surtout quand la majeure partie des épreuves ne prend pas en compte notre motivation ou notre capacité à enseigner.

Si c'est la première fois que tu l'as passé tu peux retenter le coup, et même si ce n'est pas la première retente... sur ce forum il y a des tas de personnes qui se sont accrochées alors qu'elles avaient une famille et des enfants. Ne perd pas espoir tu es sur LC c'est déjà quelque chose... repose toi pendant ces vacances, bouquine, retrouve tes amis, si tu peux partir quelques temps fait le et ensuite remet toi à travailler... tu verras la motivation reviendra, avce des hauts et des bas mais elle reviendra. J'en sui certaine si ton souhait est d'être prof. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile quand on a tt donné

l'échec est dure à enregistrer je ne sais pas avec qui parler car avec mon entourage c'est pas évident je les fais souffrir

j'aurais tant voulu mais c'est la vie

la chance n'est pas mon amie ces dernières années

Titandalouses a ENTIEREMENT raison...!!!! vous avez tous besoin de repos, et l'echec n'est pas une défaite... c'est uniquement reculer pour mieux sauter!!!

Le fait d'avoir été admissible doit te donner la rage de vaincre, dis-toi que beaucoup de candidats n'ont pas été aux oraux,...

Moi c'est ce qui m'avait reboostée... le fait de me dire "mais merde, j'suis capable, y'a pas de raison !!! l'an prochain c'est la bonne, point barre!!!"

Puis la chance m'a souri... et je te le souhaite aussi de tout coeur, mais il ne faut vraiment pas baisser les bras...

Sans indiscrétion, quel âge as-tu? combien de fois as-tu passé ce concours? as-tu une vie de famille (mari, enfants?) ?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour te poser qqes questions !! je suis 25e sur la liste !! et ca me fou franchemetn les boules de me retrouver devant une classe sans savoir concrètemetn quoi fer ac eux !! peux tu me dire un peu comment tu as fè pour t'en sortir ??

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

Bienvenue!!!! :D

Pour les appels...

Quand: dès que les besoins sont présents, et dans ton cas, je pense sincèrement que ça se fera très vite dès la rentrée!!!

alors tiens-toi prête!!!

Où: là ça dépend... comme l'a dit Titandalouses, il faut voir où ils ont besoin de PE... ça peut être au fin fond de la Meuse ou des Vosges, ou vers Sareguemines... comme au centre ville de Nancy ou de Metz !!

Les 1ers appelés ont en général un peu le "choix" car ils sont appelés par vague de quelques uns en même temps, donc après, soit en fonction de ton rang, soit en fonction de tes préférences, vous pouvez vous arranger...

Moi j'ai été la dernière appelée (et encore, avec du mal...) et je n'ai pas eu le choix... j'habite à Longwy, et j'ai été appelée à Dombasle (entre Nancy et Lunéville) soit 150 km de chez moi... Donc après, c tout un bins' pour trouver un logement, s'intégrer, faire la route pr revenir voir ton chéri etc...

mais franchement ça en vaut le coup !!! :wub:

Comment: ben moi la dame de l'IA54 m'a appelée sur mon portable et m'a dit "bon ben vous êtes recrutée à compter de demain donc vous prévenez votre employeur" etc....

Elle m'a rappelée par la suite pour me donner le nom de l'école et les infos (classe, circonscritpion...)

Et voilà !!!

Après, t'es lâchée toute seule avec plus d'une vingtaine de gamins!!!

C'est flippant au début, mais j't'assure que tu y prends vite goût !

et puis il y a des conseillers péda qui sont là pour toi !

Voilà...

D'autres questions??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 9ème sur liste complémentaire troisième voie, soit environ 180ème ... donc aucune chance... mais chance ou malchance?

Voici un petit texte qui peut faire réfléchir...

Un vieux paysan aidé de son fils possède pour toute richesse un vieux cheval qu'il utilise pour les labours et les diverses tâches utiles à sa survie.

Un soir après son labeur, le fils du paysan referme mal l'écurie et le cheval se sauve dans la nuit. Les voisins disent "quelle malchance comment allez vous faire maintenant?", le vieux paysan dit "chance, malchance qui peut savoir?"

le fils prend alors la place du cheval et le père celui du fils et le travail quotidien reprend son rythme. Le lendemain matin au réveil, le cheval était de retour dans son enclos avec à ses côtés 5 pouliches sauvages

"quelle chance!" disent les voisins. alors le vieux paysan dit "chance ou malchance, qui peut le savoir?"

Le fils décide de dompter une des juments pour pouvoir la monter, alors commence le dressage, et au bout de quelques jours, il décide de la monter. elle se braque et elle renverse son cavalier qui se casse la jambe. "quelle malchance!" disent les fermiers voisins. "chance, malchance?" dit le vieil homme.

Quelques jours après la guerre éclate. l'armée réquisitionne tous les jeunes de la région. seul le fils du paysan échappe au service (il a la jambe dans le plâtre). alors chance ou malchance ??

Ce texte me fait réfléchir chaque fois que je rencontre un échec... j'espère qu'il vous aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour te poser qqes questions !! je suis 25e sur la liste !! et ca me fou franchemetn les boules de me retrouver devant une classe sans savoir concrètemetn quoi fer ac eux !! peux tu me dire un peu comment tu as fè pour t'en sortir ??

Alors moi j'ai eu la chance d'être une journée complète avec la maîtresse que je remplaçais, elle m'a expliqué toute la vie de la classe (rites quotidiens, emploi du temps, progressions...), l'organisation de l'école... et j'ai donc pu l'observer toute la journée avec les élèves.

Cela m'a énormément aidée et mise en confiance.

Si tu n'as pas cette chance, dès que tu es appelée, prends contact avec l'école et demande à voir l'enseignante ou à défaut la directrice, et regarde tout de suite la progression, le programme, où les élèves en sont etc...

et n'aie pas peur de prendre de l'avance dans ton travail.

Fais toutes sortes de recherche sur le niveau que tu as, et tu verras, dès que tu es dans le bain, ça se passe nikel !!!!

(par contre attends-toi à avoir beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de travail de préparation!!! :cry: )

J'ai également eu la chance de tomber sur une très bonne école avec un public très abordable et facile à gérer...

Maintenant, je ne te cache pas que parfois on se remet en question et on ne fait pas toujours des trucs très "fut-fut" avec les gamins... mais les collègues sont là, il ne faut pas hésiter à demander, et même à appeler la conseillère péda de la circonscription (qui viendra te visiter de toute façon!)...

Je sais que c'est beaucoup de stress, mais honnêtement, une fois que t'es dedans, tu prends vite confiance et ça se passe très bien!!!!

De toute façon, tu verras, ça passe tellement vite que tu n'auras pas trop le temps de te prendre la tête!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 9ème sur liste complémentaire troisième voie, soit environ 180ème ... donc aucune chance... mais chance ou malchance?

Voici un petit texte qui peut faire réfléchir...

Un vieux paysan aidé de son fils possède pour toute richesse un vieux cheval qu'il utilise pour les labours et les diverses tâches utiles à sa survie.

Un soir après son labeur, le fils du paysan referme mal l'écurie et le cheval se sauve dans la nuit. Les voisins disent "quelle malchance comment allez vous faire maintenant?", le vieux paysan dit "chance, malchance qui peut savoir?"

le fils prend alors la place du cheval et le père celui du fils et le travail quotidien reprend son rythme. Le lendemain matin au réveil, le cheval était de retour dans son enclos avec à ses côtés 5 pouliches sauvages

"quelle chance!" disent les voisins. alors le vieux paysan dit "chance ou malchance, qui peut le savoir?"

Le fils décide de dompter une des juments pour pouvoir la monter, alors commence le dressage, et au bout de quelques jours, il décide de la monter. elle se braque et elle renverse son cavalier qui se casse la jambe. "quelle malchance!" disent les fermiers voisins. "chance, malchance?" dit le vieil homme.

Quelques jours après la guerre éclate. l'armée réquisitionne tous les jeunes de la région. seul le fils du paysan échappe au service (il a la jambe dans le plâtre). alors chance ou malchance ??

Ce texte me fait réfléchir chaque fois que je rencontre un échec... j'espère qu'il vous aidera...

LOL

Hautement philosophique pr le soir! Néanmoins, être sur LC est une chance qd même (apres, c est sur, il faut etre bien classé)! Ne serait-ce que dans le fait que vous ne passerez plus ce fichu concours!!!!

Courage en espérant de tout mon petit coeur que toute la liste sera appelée...Je sais, c est utopique, mais l espoir fait vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon b1 alors j'espère vraiment que j'aurai la meme chance que toi !! le seul truc qui me rassure c'est d'avoir été AE en primaire cette année et j'avais de super collègues sur qui jpeux compter !! squi fè peur c de ne pas savoir quoi fer précisément avec les élèves ! mè jpense qu'une fois qu'on ns dit quelle classe on a on se renseigne correctement sur leur programmes et on se plonge ds ts les livres que l'on peut trouver ! lol ! bon jvè essayer d'oublier un peu tt ca pour bien recharger les batteries !!

merci beaucoup pour ta réponse !

j'en profite pour te poser qqes questions !! je suis 25e sur la liste !! et ca me fou franchemetn les boules de me retrouver devant une classe sans savoir concrètemetn quoi fer ac eux !! peux tu me dire un peu comment tu as fè pour t'en sortir ??

Alors moi j'ai eu la chance d'être une journée complète avec la maîtresse que je remplaçais, elle m'a expliqué toute la vie de la classe (rites quotidiens, emploi du temps, progressions...), l'organisation de l'école... et j'ai donc pu l'observer toute la journée avec les élèves.

Cela m'a énormément aidée et mise en confiance.

Si tu n'as pas cette chance, dès que tu es appelée, prends contact avec l'école et demande à voir l'enseignante ou à défaut la directrice, et regarde tout de suite la progression, le programme, où les élèves en sont etc...

et n'aie pas peur de prendre de l'avance dans ton travail.

Fais toutes sortes de recherche sur le niveau que tu as, et tu verras, dès que tu es dans le bain, ça se passe nikel !!!!

(par contre attends-toi à avoir beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de travail de préparation!!! :cry: )

J'ai également eu la chance de tomber sur une très bonne école avec un public très abordable et facile à gérer...

Maintenant, je ne te cache pas que parfois on se remet en question et on ne fait pas toujours des trucs très "fut-fut" avec les gamins... mais les collègues sont là, il ne faut pas hésiter à demander, et même à appeler la conseillère péda de la circonscription (qui viendra te visiter de toute façon!)...

Je sais que c'est beaucoup de stress, mais honnêtement, une fois que t'es dedans, tu prends vite confiance et ça se passe très bien!!!!

De toute façon, tu verras, ça passe tellement vite que tu n'auras pas trop le temps de te prendre la tête!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...