Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Tu me rassures AnneClaire.... Il est fiable ton prof? J'aimerais essayer de me reposer, tout oublier mais là.... je craque! :ninja: Et puis ce temps de rentrée n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

Non mais soyons logique s'ils font ds LC si énorme c'est qu'ils savent qu'ils vont en prendre une bonne moitié... quel serait l'intérêt sinon ?

L'an passé, ils ont dû rappeler des candidats qui n'étaient même pas sur LC car il y avait de réels besoins, et croyez-moi, ça a engendré un sacré chamboulement... (et pour cause, j'ai été la dernière appelée...)

Ils avaient rallongé la liste à 213 et ils se sont arrêtés au n°150...

Ils avaient prévu une marge "assez" grande au cas où le cas se présenterait à nouveau...

Cela avait donné énormément d'espoir à beaucoup de monde et nous tenions le même discours que vous: "pourquoi autant si c'est pour en appeler 20?..." ...

Tout ça pour dire que vous ne saurez jamais évaluer le nombre d'appels... Tout peut arriver...

Je pense en toute objectivité qu'ils ont pris autant de monde sur LC pour éviter le problème de l'an passé.

Mais je vous souhaite à tous et toutes de vivre cette expérience...

Attendez-vous également à entendre 150 000 000 000 ... de choses différentes...

Les "on dit" vont très très vite et sont souvent déformés... !!!

En tout cas, je vous souhaite bonne chance à tous, on croise les doigts!

Je voudrais faire un énorme bisou à ma petite Carolette :wub: qui doit nous lire de la Réunion et qui doit être super déçue... Je pense bien fort à toi, ne baisse pas les bras et j'espère sincèrement qu'ils vont t'appeler, tu le mérites...

Plein de courage...

:clover: à tou(te)s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons logique s'ils font ds LC si énorme c'est qu'ils savent qu'ils vont en prendre une bonne moitié... quel serait l'intérêt sinon ?

L'an passé, ils ont dû rappeler des candidats qui n'étaient même pas sur LC car il y avait de réels besoins, et croyez-moi, ça a engendré un sacré chamboulement... (et pour cause, j'ai été la dernière appelée...)

Ils avaient rallongé la liste à 213 et ils se sont arrêtés au n°150...

Ils avaient prévu une marge "assez" grande au cas où le cas se présenterait à nouveau...

Cela avait donné énormément d'espoir à beaucoup de monde et nous tenions le même discours que vous: "pourquoi autant si c'est pour en appeler 20?..." ...

Tout ça pour dire que vous ne saurez jamais évaluer le nombre d'appels... Tout peut arriver...

Je pense en toute objectivité qu'ils ont pris autant de monde sur LC pour éviter le problème de l'an passé.

Mais je vous souhaite à tous et toutes de vivre cette expérience...

Attendez-vous également à entendre 150 000 000 000 ... de choses différentes...

Les "on dit" vont très très vite et sont souvent déformés... !!!

En tout cas, je vous souhaite bonne chance à tous, on croise les doigts!

Je voudrais faire un énorme bisou à ma petite Carolette :wub: qui doit nous lire de la Réunion et qui doit être super déçue... Je pense bien fort à toi, ne baisse pas les bras et j'espère sincèrement qu'ils vont t'appeler, tu le mérites...

Plein de courage...

:clover: à tou(te)s !!!

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais en fait ce que j'essayais de dire de mon côté c'est que même s'ils ont prévu large pour éviter les désagréments de l'an passé, quand ils font une LC ils ont quand même une vague idée du nombre de personnes dont ils auront besoin. Lorsqu'en 2005/2006 la LC était de 60 et quelques personnes ils en ont pris une cinquantaine, donc en faisant une LC de 225 personnes c'est bien qu'ils projettent d'en prendre au moins une centaine et pas une poignée. Ils ont quand même des informations leur donnant une petite idée des postes vacants.... il suffit de voir dans les autres académies où les LC sont très courtes juste une dizaine sont pris. C'est ce que j'essayais de dire :P

JE VEUX ETRE MAITREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSE !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VEUX ETRE MAITREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSE !!!! :wacko:

J'pense que t'as pas trop de souci à te faire!!! :P

:clover::clover::clover: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon on ne sait jamais ce qui peut se passer ... et puis j'aimerais bien aussi que toutes les personnes qui sont sur cette partie du forum puissent aussi en bénéficier (c'est mon côté utopiste !!!!) ... par contre toi tu as vraiment fait partie des grandes chanceuses l'an dernier !!! Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me rajoute à la liste, je suis 57ème ...

Pseudo Rang

delph5788 21eme

émilie 40eme

titandalouses 49eme

milie185 57ème

ty.ah 67eme

copineachris 84eme

Marylene 85eme

tomtom 97eme

saby1202 166eme

MARJOPAT 148eme

laurianne08 189eme

magie242 214eme

edes54 221eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes... j'ai loupé la LP de 4,5 points et j'ai failli ne pas être admissible en raison d'un sublime 5,5 en maths :P (je devrais peut-être envoyer une boîte de chocolats au correcteur) ... quelques bonnes surprises par contre:

15,5 en français

15,5 en anglais

15,5 en EPS prestation physique

13 à l'OEP

et quelques très mauvais:

09 en musique (alors là j'aimerais une explication j'avais 14 avec le Cned et à chaque question qu'elle m'a posé j'ai trouvé les réponses bref...)

07 en EPS oral (là pareil je sens qu'ils ont bloqué sur la question mime/ danse la différence)

5,5 en maths (mais là en fait c'est pas une mauvaise surprise, jusqu'en 6ème je comprends à partir de la quatrième il y a un problème !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez reçu vos notes? Vous avez vu pour les papiers à renvoyer, elle est peut être idiote ma question, mais pour la pièce d'identité ils mettent bien "photocopie", mais pour la feuille du JAPD ils disent de "fournir le certificat..." J'imagine qu'ils ne vont pas s'embêter à demander les originaux pour ensuite les revoyer mais bon, ils sont parfois bizarres...on fait quoi? une photocopie hein? :blush:

Et puis je me rend compte que j'ai du effrayer plusieurs personnes en parlant de ce que le syndicat m'avait dit au téléphone. Je suis désolée ce n'était pas le but. :blush:

Par contre, je pense qu'il est important de garder les pieds sur terre. (Je parle surtout pour ceux qui comme moi sont vers la fin de la liste)C'est sûr ce serait tellement mieux de rester optimiste jusqu' au bout en se laissant vivre jusqu'au dernier moment... Evidemment il faut profiter de nos vacances, prendre du recul, mais il ne faut pas laisser tout tomber dans les mois à venir pour autant, en s'appuyant sur la petite chance qu'il nous reste.

Comme le disait ce syndicat, mieux vaut le preparer à nouveau dans quelques mois, et puis si on est appelé tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait éviter d'être pris au dépourvu et de reperdre une année.

J'éspère que je me fais bien comprendre et que je ne passe pas pour la rabat joie de service.Ces vacances on les mérite! Ca ne sert à rien de regretter, de se dire "mince j'aurais eu 2 points de plus là..." (C'est la première chose que je me suis dite) Mainenant il faut regarder devant soi! Une chose à la fois! D'abord, les vacances, ensuite on verra! Il est tant de décompresser!

Bon week end à tous! ;)

Modifié par lydounette007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes pas on ne t'a pas vu comme la rabat-joie de service du moins pas moi et je pense que c'est pareil pour les autres, mais c'est vrai qu'être sur LC c'est un peu angoissant on sait pas trop à quelle sauce on va être mangés.

Sinon pour ta question je pense que c'est une photocopie, déjà sur un autre papier (je ne sais plus lequel) ils avaient mis "certificat" et non photocopie du certificat. Ce genre de document ne doit jamais être envoyé c'est toujours les photocopies.

Mais si tu as un doute tu peux éventuellement appeler....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique merci... j'en deviens maboule! :blush:

En tout cas heureusement que je ne suis pas partie en vacances parce que vu la date limite pour envoyer les papiers, on est vite fait éliminé de la liste!

alala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...