Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Oui je me suis dit la même chose mais mes parents sont de corvée pour ouvrir tous les courriers à mon nom et portant la petite inscription Inspection Académique, ils ont aussi tous les papiers nécessaires, une sorte de kit de survie pour LC à savoir: photo d'identité (on sait jamais), photocopie du bac, de mes années universitaire, de mon brevet de secourisme, de ma JAPD, photocopie de la carte d'identité + apprentissage de ma signature (ah oui moi je fais les choses en grand). En fait je pars tout le mois d'aout et au cas où il y aurait des papiers à renvoyer ou un coup de fil je prévois le coup. Ils ont aussi comme mission de répondre à mes coup de tel et de dire que même si je suis à 2000km je suis joignable (mon portable va devenir mon meilleur ami) et que oui j'accepte n'importe quel poste n'importe où même dans une grotte !!!!! Je suis même prête à faire un changement de billet d'avion et à le payer deux fois plus cher si je dois rentrer avant le 27 aout pour une raison X ou Y. :D

Bon ça fait un peu exagéré mais en même temps il s'agit de notre avenir alors il faut tout prévoir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

J'en conclus que tu as eu mon mail! Bienvenue à toi!!!

pleins de bisous :wub:

ps: j espere que tu m'as reconnu!!!! hihi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

Pour le moment on va pas trop pouvoir t'aider... enfin moi en tout cas :P ... mais c'est vrai que beaucoup de LC sont envoyés assez loin de chez eux, c'est pas fait exprès c'est juste que c'est en fonction des postes vacants donc à moins d'avoir un coup de chance souvent tu peux te retrouver dans une école qui n'est pas vraiment dans ton secteur.

A la question quand je peux pas trop te répondre non plus mais tu es 12ème donc je pense que ça sera très vite, quelques jours après la rentrée peut-être. Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la LC nancy-metz 2006/2007 quelques lignes en dessous de ce topic. J'ai pas le lien sous la main mais tu devrais le trouver et les personnes comme toi on été appelées très tôt...

Pour le reste des questions euuuuh eh bien je sèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien: ici

en regardant en diagonale j'ai vu que la 18ème a été appelée le 5 septembre... donc ... bien sûr ça peut varier d'une année à l'autre mais je pense que tu peux dormir en paix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas ça copineachris tu devrais regarder le lien que j'ai mis en étant 84ème tu as beaucoup de chance d'être appelé, reste optimiste. Je ne suis pas devin mais je pense qu'une bonne moitié de la LC va être appelée !!! Ne perds pas espoir... je t'assure regarde le lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas comme moi qui suis 166 je n'ai pas d'espoir juste de la déception c'est ma 2ième fois c'est ce que je veux faire mais quand je vois l'écart entre mes notes de l'iufm, cned et celle du concours j'ai du mal à comprendre

j'aurais tant voulu au moins être^plus proche dans la liste pour pouvoir esperer être appellée mais bon c'est comme ça

Elodie pas de soucis pour toi tu auras un poste rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi mais garde quand même espoir on sait jamais même si je pense que mes paroles ne servent pas à grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux dormir en paix.... Pas comme moi! (84°!)

Ne t'inquiètes pas je suis juste apres toi (85ème) et d'apres mes profs de l'IUFM on sera appelée vers novembre, donc pas trop de soucis à se faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super donc dormons en paix et passons de paisibles vacances...vaut mieux qu'on recharge bien nos batteries pendant ces deux mois pour être prêts à recevoir le fameux coup de téléphone et être en forme lors de notre premier jour de classe !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

Bienvenue!!!! :D

Pour les appels...

Quand: dès que les besoins sont présents, et dans ton cas, je pense sincèrement que ça se fera très vite dès la rentrée!!!

alors tiens-toi prête!!!

Où: là ça dépend... comme l'a dit Titandalouses, il faut voir où ils ont besoin de PE... ça peut être au fin fond de la Meuse ou des Vosges, ou vers Sareguemines... comme au centre ville de Nancy ou de Metz !!

Les 1ers appelés ont en général un peu le "choix" car ils sont appelés par vague de quelques uns en même temps, donc après, soit en fonction de ton rang, soit en fonction de tes préférences, vous pouvez vous arranger...

Moi j'ai été la dernière appelée (et encore, avec du mal...) et je n'ai pas eu le choix... j'habite à Longwy, et j'ai été appelée à Dombasle (entre Nancy et Lunéville) soit 150 km de chez moi... Donc après, c tout un bins' pour trouver un logement, s'intégrer, faire la route pr revenir voir ton chéri etc...

mais franchement ça en vaut le coup !!! :wub:

Comment: ben moi la dame de l'IA54 m'a appelée sur mon portable et m'a dit "bon ben vous êtes recrutée à compter de demain donc vous prévenez votre employeur" etc....

Elle m'a rappelée par la suite pour me donner le nom de l'école et les infos (classe, circonscritpion...)

Et voilà !!!

Après, t'es lâchée toute seule avec plus d'une vingtaine de gamins!!!

C'est flippant au début, mais j't'assure que tu y prends vite goût !

et puis il y a des conseillers péda qui sont là pour toi !

Voilà...

D'autres questions??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...