Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Pour les futurs pe2 morbihannais, voici les villes de stage dont je connais (à priori )les niveaux

CM2: Inguiniel ( à 30 Mn de lorient), CM1 CM2 St pierre quiberon

GS: Gestel, lorient bois du chateau, belz, lorient rené guy cadou, trefflean, lorient bisson, quiberon, guer (je déconseille fortement, bcp de pbls avec la titulaire, la pe2 l'a tres mal vécu, Lanester Barbusse, Quéven, Vannes ménimur, le cours ( GS CP CE1) , ploemeur la chataigneraie, lorient lanveur, lorient kerfichant; Lanvenegen: GS CP

CP CE1: plumelec

voili voilà

Moi g u des gs à gestel, et je suis tombée dans un petit paradis, une équipe tres accueillante, des élèves super et j'ai vraiment eu le cafard en partant le dernier jour, je suis encore nostalgique en l'écrivant.

FELICITATION A TOUS LES NOUVEAUX PE2

Et vous verrez vannes, c'est tres sympa!!

et pour ceux qui cherchent un appart, le mien sera libre le 1er aout

Bonjour graine de fée, tu peux me dire dans quelle école elle était ? J'ai mis Guer en 2ème et 3ème choix (plus proche de mon "futur chez moi"). On nous propose l'école élémentaire et l'école maternelle.

C'est sûr, je préfère faire quelques kilomètres de plus pour éviter ce genre de mauvaise surprise <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Par contre il y a au CFP de Rennes (çà peu intéresser Séverinette) 15 candidats externes retenus et 3 non pas leur agrément. Sur 90, il n'y aurait que 75 CFP1 alors qu'au départ ils étaient 80+11 redoublants.

Effectivement ça m'intéresse :D

Ils ont eu une réflexion pas sympa: les candidats externes devront se débrouiller pour rattraper ce qui a été vu par les cfp1 car il n'y aura pas de rattrapage. :huh: Rattraper quoi ? Si c'est juste de la préparation au concours, je ne vois pas. Aussi, ils ont dit qu'ils avaient de plus en plus mal à gérer les très bons candidats par rapport semble-t-il à la réalité du terrain une fois en classe.

Je trouve ça nul ce genre de remarques!!!! Je pense qu'on a suffisamment prouvé qu'on voulait ce job!!!!!

Je pense qu'ils ont peur des personnes qui arrivent à emmagasiner beaucoup de connaissances théoriques mais qui n'arrivent pas à les mettre en application sur le terrain. Je sais pas si c'est vraiment dans ce sens qu'ils allaient ....

Ca doit être ça, mais comme je ne suis pas dans ce cas-là je devrais être bonne sur le terrain alors :P

Non sans rire c'est vrai que j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur mais je ne suis pas plus gaudiche que les autres alors je devrais y arriver (enfin j'espère :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

elle était à l'école maternelle. Je te conseille tres fortement d'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: C'est pas encore pour aujourd'hui, que ce soit voeux ou notes ... marre :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: C'est pas encore pour aujourd'hui, que ce soit voeux ou notes ... marre :ninja:

C'est une blague ?

Ben c'est un comble!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remarque moi je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de mon courrier que j'ai envoyé au recteur jeudi dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Leau, bouh :cry: ouh :cry: ouh :cry: ouh :cry:

Là je m'occupe en faisant du rangement et avec cinq annnées de suppléances dans des niveaux différents, je peux vous dire qu'on accumule du bazar.

Et avec çà les préparations pour le concours de première et de deuxième année .... Heureusement, j'ai trouvé des suppléantes à qui léguer toutes mes préparations et mes bouquins parceque là mon T3 ne serait plus assez grand. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'appeler l'IA22 mais au bout de 15 sonneries, personne pour décrocher :(

Plus les jours passent sans rien, plus ça me donne l'impression que j'étais par erreur sur la liste... que je déteste ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'appeler l'IA22 mais au bout de 15 sonneries, personne pour décrocher :(

Plus les jours passent sans rien, plus ça me donne l'impression que j'étais par erreur sur la liste... que je déteste ça !!

Je ressens exactement la même chose Leau !!! C'est hyper frustrant ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà en vacances :ninja:

C'est quand même dingue de ne pas réussir à envoyer un relevé de notes 1 semaine après la publication des résultats!!!!

Et pour les personnes qui attendent en plus leur affectation et qui pourraient potentiellement être obligées de déménager je trouve ça gonflé....

Bon de toute façon on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi non plus, rien de rien.... Ils partent en vacances vendredi, tout de même ! :angry: J'ai fait une bouffe avec mes collègues hier soir et ils avaient plein d'anecdotes à raconter sur la fabuleuse organisation de l'IA. Au moins on est mis au parfum assez vite après le concours des conditions dans lesquelles le personnel est géré... <_<

Aller, bonne journée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien non plus par ici ! Même pas un courier du CFP ..... moi aussi ça commence à m'angoisser un peu.

C'est décidé, cet aprem, j'appelle le CFP de Brest, au moins pour savoir quand on choisi pour les stages... Et pour être rassurée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une grosse frayeur. La secrétaire du cfp vient de m'appeler et le stress.

Alors vous venez d'être prise en première et en deuxième année au cfp à Rennes ... Oui et nous avons un problème ! Moi ah :(

Il faut que vous fassiez une lettre pour expliquer que vous laissez la première année au profit de la deuxième :) et aussi que vous veniez retirer un dossier pour la deuxième année afin que nous puissions mieux vous connaître car vous n'avez pas fait de première année au cfp.

Et là je dis ouf !!!!!!! J'ai eu peur, je me suis dis, çà y est il y a un problème avec mon agrément, pourtant je l'ai bien eu, où alors ce sont mes certificats de piscine ou d'AFPS ....

Donc cet après midi direction le cfp et je vais essayeer de savoir où je suis en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...