Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Cet après midi, j'ai été rendre mon dossier d'inscription pour la deuxième année au cfp. Je l'ai remis en main propre au directeur du cfp car je crois bien que la secrétaire n'était pas là aujourd'hui.

J'ai aussi été dans ma classe, du moins celle que je vais occuper tous les lundis de cette année :D .

J'ai eu la liste des élèves, le livre de lecture et le guide péda (Gafi) ainsi que les maths et le guide (Picbille). L'école est super grande, si j'ai bien compris une quinzaine de classes !!! Il y a 27 élèves je trouve que c'est assez chargé pour des CP mais l'autre classe de CP a le même nombre d'élèves. L'instit est super sympa mais par contre elle est très spide, il faut la suivre. :) Rien que d'en parler çà donne envie de commencer l'année.

Il y a informatique et bibliothèque toutes les semaines, piscine le vendredi, ils feront du poney, un spectacle à Noël à préparer, une sortie en fin d'année sur les abeilles en lien avec un projet alimentation.... Bref plein de choses super intéressantes.

Par contre reste à voir ce qu'ils vont nous demander au cfp? des séances précises ... des disciplines ....

T'es bien avantagée avec le CFP car nous on en saura pas tant à l'avance... :(

Mais c'est génial ce que tu décris là, ça augure une bonne année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai recu mes notes et j'hallucine sur les oraux: 20 en OP, 20 en LDJ, 20 en anglais et 16 en EPS!!!!j'en reviens pas!!!moi qui avais eu 6 en op et ldj l'année derniere!!! comme quoi, ca sert de persever!!!sinon, 15 en francais(je croyais avoir 8), 16,25 en maths et 10 en HG....donc total de 225...trop contente!!

sinon, je réitère ma question pour vannes: est-ce que des anciens PE2 connaissent des écoles pour le stage filé avec du cycle 3 sur???

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai recu mes notes et j'hallucine sur les oraux: 20 en OP, 20 en LDJ, 20 en anglais et 16 en EPS!!!!

Wouahh !!! J'envie tes notes. Même si je suis prise, mes notes me restent en travers de la gorge. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les notes tant attendues sont arrivées!

Français: 15/20, Maths: 16.25/20, Histoire: 11/14, Sciences: 2.5/6, OP: 18/20 (une petite revanche après mon 4 éliminatoire il y a deux ans :D ), Anglais: 7.5/20 (sans surprise :P ), course: 14.5/20 et entretien EPS: 17/20. Suis trop contente!

Allez, maintenant on peut passer à autre chose: le concours est vraiment derrière nous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai la liste des stages mais on ne sait pas quel cycle c'est :( (enfin si c'est marqué maternelle, on a des chances que ce soit cycle 1, encore que ça peut être de la GS !)

Sinon y'a un coupon à renvoyer à l'IUFM de st-Brieuc avant le ... 13 juillet !!! :ninja:

J'ai appelé l'IUFM de St-Brieuc, affolée, on m'a dit que y'avait rien de grave, le monsieur a proposé de prendre mon nom donc je lui ai donné mais bon moi qui aime que tout soit noté noir sur blanc...

J'aime pas trop... Je vais quand même renvoyer le coupon ce jour, avec un tit mot comme quoi j'ai appelé pour dire que je serais présente, et rappeler que le courrier n'a été là que le 13...

De toute façon il m'a confirmé qu'ils fermaient ce soir sur l'IUFM donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un coupon à renvoyer à l'IUFM de st-Brieuc avant le ... 13 juillet !!! :ninja:

rappeler que le courrier n'a été là que le 13...

Tiens çà me rappelle mon petit dossier pour le cfp. Heureusement que j'avais eu un rdv rapidement chez le médecin.

Autrement si tu n'as rien à faire aujourd'hui, pourquoi ne vas-tu pas rapporter le papier en mains propres. Moi c'est ce que j'ai fait hier car avec la poste en ce moment <_< .

De plus, je ne veux pas que mon dossier traîne à la rentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un coupon à renvoyer à l'IUFM de st-Brieuc avant le ... 13 juillet !!! :ninja:

C'est un coupon pour quoi Leau ? une réunion ?

Merci

(facteur pas encore passé chez moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un coupon à renvoyer à l'IUFM de st-Brieuc avant le ... 13 juillet !!! :ninja:

C'est un coupon pour quoi Leau ? une réunion ?

Merci

(facteur pas encore passé chez moi !)

Pour confirmer notre présence à la rentrée ou non, quel diplome on a, les options qu'on avait pris au ocnoucrs en OP et en langues

Karen, j'ai de la famille qui débnraque aujourd'hui et demain j'ai 16 personnes à la maison donc... suis un peu ocupée!!

Et zhom est sur Rennes pour la journée (formation puis il récupère tables et chaises pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas ce coupon là c'est celui que les LC devaient rendre pour le 13 justement (le fameux papier jaune) c'est juste pour avoir une vision globale de l'effectif je pense et savoir à peu près le nombre de personnes par matière et ça ils le verront quelques jours avant notre rentrée quand ils retourneront dans leurs bureaux

Enfin je pense que c'est juste pour ça car ils savent très bien qui a été affecté ds chaque site (sauf pour les LC d'où son importance je pense mais juste pour nous)

j'édite : la preuve je dois le renvoyer également alors que je l'ai déjà fait :P

Sinon pour le filé je ne connais qu'une école : Plérin, Le grand Léjon c'est un CM1-CM2 dans un milieu très défavorisé ! J'ai eu une semaine les CE1-CE2 et ben :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas ce coupon là c'est celui que les LC devaient rendre pour le 13 justement (le fameux papier jaune) c'est juste pour avoir une vision globale de l'effectif je pense et savoir à peu près le nombre de personnes par matière et ça ils le verront quelques jours avant notre rentrée quand ils retourneront dans leurs bureaux

Enfin je pense que c'est juste pour ça car ils savent très bien qui a été affecté ds chaque site (sauf pour les LC d'où son importance je pense mais juste pour nous)

Tu as reçu pour les stages ?

Tu es intéressée par quel coin (je dis coin car niveau c'est dur de savoir avec juste maternelle, primaire ou élémentaire...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant sur Saint brieuc, toute la partie Saint Brieuc ou Lamballe m'intéresserait pas mal....

Mais qui dit proche de chez soi pour le filé dit sans doute loin de chez soi pour les massés...

PS : regarde mon précédent message où j'indique mes connaissances sur une seule école :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 35, nous avons reçu aussi les stages.

Même chose que les autres, nous n'avons pas les cycles d'identifiés pour chaque stage.

Comme je voudrais faire de la maternelle alors je note chaque EMPU.

Si quelqu'un connaît un peu les écoles du nord et nord-ouest de Rennes (en dehors de Rennes), cela serait sympa de donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...