Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Coucou, :)

là je viens de rencontrer une prof qui accueille en stage filé. Elle a eu ce matin des infos aux cfp. Rien de bien intéressant mis à part quelques petites choses sur le porte-folio des compétences des futurs pe. Je n'ai pas tout compris mais elle m'a dit qu'on en saura plus à la rentrée.

Par contre il y a au CFP de Rennes (çà peu intéresser Séverinette) 15 candidats externes retenus et 3 non pas leur agrément. Sur 90, il n'y aurait que 75 CFP1 alors qu'au départ ils étaient 80+11 redoublants.

Ils ont eu une réflexion pas sympa: les candidats externes devront se débrouiller pour rattraper ce qui a été vu par les cfp1 car il n'y aura pas de rattrapage. :huh: Rattraper quoi ? Si c'est juste de la préparation au concours, je ne vois pas. Aussi, ils ont dit qu'ils avaient de plus en plus mal à gérer les très bons candidats par rapport semble-t-il à la réalité du terrain une fois en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Ils ont eu une réflexion pas sympa: les candidats externes devront se débrouiller pour rattraper ce qui a été vu par les cfp1 car il n'y aura pas de rattrapage. :huh: Rattraper quoi ? Si c'est juste de la préparation au concours, je ne vois pas. Aussi, ils ont dit qu'ils avaient de plus en plus mal à gérer les très bons candidats par rapport semble-t-il à la réalité du terrain une fois en classe.

Il est dit qu'en CFP1 il y a des modules de plus, comme en CFP2 sur de la méthode / prépa de stage ?! si j'ai bien compris l'allusion d'un des "jurys" quand j'avais fait mon entretien pour suppléance...

Z'entendent quoi par ta dernière phrase ? Car je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la réflexion pour les CFP2 qui ont réussi en tant que candidat libre !

en tout cas, moi, j'appelle le CFP demain, car je n'ai absolument rien reçu........et ça commence à m'inquiéter un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont peur des personnes qui arrivent à emmagasiner beaucoup de connaissances théoriques mais qui n'arrivent pas à les mettre en application sur le terrain. Je sais pas si c'est vraiment dans ce sens qu'ils allaient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a donc eu notre réunion à Quimper. Un peu (beaucoup!!!) d'attente: ils ont d'abord affecté les LC de l'an dernier, puis les bilingues, puis les redoublants et seulement après nous sommes rentrés donc la salle; la répartition se faisait ensuite prioritairement pour les mères de famille, puis par rang au classement.

Me voilà donc avec l'école que je voulais (près de chez moi) mais je vais m'amuser avec un CE2-CM1-CM2! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc avec l'école que je voulais (près de chez moi) mais je vais m'amuser avec un CE2-CM1-CM2! :P

Oh là là !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'IUFM de QUimper on aura juste une journée avec le titulaire avant de se lancer le lundi suivant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit renseignement à émilie56: j'étais PE1 a vannes et je vais etre PE2 a vannes...j'aimerai faire mon stage filé en cycle 3 et pas loin de vannes.. est-ce que tu connais quelques écoles dans ce cas?? je suis pas trop mal classée donc je pense que je pourrais avoir dans mes premiers choix d'où l'importance de bien choisir!!!!!merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit renseignement à émilie56: j'étais PE1 a vannes et je vais etre PE2 a vannes...j'aimerai faire mon stage filé en cycle 3 et pas loin de vannes.. est-ce que tu connais quelques écoles dans ce cas?? je suis pas trop mal classée donc je pense que je pourrais avoir dans mes premiers choix d'où l'importance de bien choisir!!!!!merci d'avance!!

Si le choix se fait au classement....

Dans le finistère il y a eu d'abord les LC puis les mères de famille et ensuite au classement...

Tu considères que proche de Vannes c'est maximum combien de kilomètres de chaque côté ? (ou plutot jusqu'à quelle ville de chaque côté?)

Sachant aussi que ça a bougé dans les écoles et que le directeur de l'année dernière n'est peut être plus le même et n'a donc peut être pas la même classe hein, ou a voulu suivre sa classe etc... donc informations à prendre avec des pincettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs pe2 morbihannais, voici les villes de stage dont je connais (à priori )les niveaux

CM2: Inguiniel ( à 30 Mn de lorient), CM1 CM2 St pierre quiberon

GS: Gestel, lorient bois du chateau, belz, lorient rené guy cadou, trefflean, lorient bisson, quiberon, guer (je déconseille fortement, bcp de pbls avec la titulaire, la pe2 l'a tres mal vécu, Lanester Barbusse, Quéven, Vannes ménimur, le cours ( GS CP CE1) , ploemeur la chataigneraie, lorient lanveur, lorient kerfichant; Lanvenegen: GS CP

CP CE1: plumelec

voili voilà

Moi g u des gs à gestel, et je suis tombée dans un petit paradis, une équipe tres accueillante, des élèves super et j'ai vraiment eu le cafard en partant le dernier jour, je suis encore nostalgique en l'écrivant.

FELICITATION A TOUS LES NOUVEAUX PE2

Et vous verrez vannes, c'est tres sympa!!

et pour ceux qui cherchent un appart, le mien sera libre le 1er aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs pe2 morbihannais, voici les villes de stage dont je connais (à priori )les niveaux

CM2: Inguiniel ( à 30 Mn de lorient), CM1 CM2 St pierre quiberon

GS: Gestel, lorient bois du chateau, belz, lorient rené guy cadou, trefflean, lorient bisson, quiberon, guer (je déconseille fortement, bcp de pbls avec la titulaire, la pe2 l'a tres mal vécu, Lanester Barbusse, Quéven, Vannes ménimur, le cours ( GS CP CE1) , ploemeur la chataigneraie, lorient lanveur, lorient kerfichant; Lanvenegen: GS CP

CP CE1: plumelec

voili voilà

Moi g u des gs à gestel, et je suis tombée dans un petit paradis, une équipe tres accueillante, des élèves super et j'ai vraiment eu le cafard en partant le dernier jour, je suis encore nostalgique en l'écrivant.

FELICITATION A TOUS LES NOUVEAUX PE2

Et vous verrez vannes, c'est tres sympa!!

et pour ceux qui cherchent un appart, le mien sera libre le 1er aout

Coucou!

je suis à la recherche d'un appart à Vannes, vu que j'y serai en PE2 à la rentrée... C'est quoi comme genre d'appart, le tien? taille, prix...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marig;

je t'envoie un mp concernant mon appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...