Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi aussi je serai pe2 à Rennes l'année prochaine. Je ne m'y attendais vraiment pas mais je suis ravie. :) Demain le grand jour, je devrais recevoir la liste des écoles... Encore quelques heures de patience...Je suis étonnée que l'on ait que 15 écoles à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Ca veut dire quoi EMPV, EPPV et EEPV? J'imagine que M pour maternelle, P pour primaire et E pour élémentaire, mais PV?

(elle doit être idiote ma question! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde. je viens de rentrer de weekend et sur le courrier de l'IA 22 pour le stage filé, il est indiqué que "Votre prise de fonction dans cette école sera effective le lundi 3 septembre 2007. Cependant il vous est conseillé, pour une bonne intégration dans l'équipe pédagogique, d'être présent lors de la réunion de pré-rentrée le jeudi 30 août 2007"

Hum... étant liste complémentaire, pour la date de pré-rentrée, dans mon école, j'avais cru entendre parler du mercredi 29... D'ailleurs sur le site de l'inspection, le calendrier 2007/08 prévoit la rentrée des enseignants le 29. vive le flou artistique et l'incertitude... :unsure: Perso, pour une bonne intégration dans l'équipe, je pense que débouler le jour de la rentrée des élèves en pensant que c'est la pré-rentrée, ça le fait moyen. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo comme disent les canqdiens :D

Je me connecte depuis ottawq ou je sejourne chez mon frere (desole pour les fqutes de frappes, clavier anglais je suis un peu perdue!0

Je suis donc partie sans avoir recu le fameux courrier...un peu stressee...heureusememt une voisine prend mon courrier et va faire mes papiers.

Mais sans connaitre les niveaux pas facile de faire un choix surtout aussi rapidememt <_<

J ai donc privilegie la maternelle et les circo pres de chez moi (lannion et paimpol), vous croyez qu on va avoir notre 1er voeux

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou Marie-Laure !

Alors moi ça y est premier jet pour les voeux faits il me reste le premier et le 2ème en blanc :P

Je passe mes derniers coups de fil ce midi pour tenter les dernières infos et puis .... advienne que pourra comme on dit !

Sinon pour avoir nos premiers voeux si ils suivent la logique de faire passer les LC en priorité Cyprès aura sûre son premier voeu et le reste des LC ont de bonnes chances. Après je ne connais pas l'effectif total des briochins donc pas évident de connaître les chances de chacun sur 60 localités possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc privilegie la maternelle et les circo pres de chez moi (lannion et paimpol), vous croyez qu on va avoir notre 1er voeux

:)

Ben écoute je l'espère !!

Surtout pour toi si les LC sont effectivement prioritaires !

Après ça dépend du classement :cry: et du nombre d'intéressées dans le coin où t'as fait tes choix :) (pour ça je ne risque pas de te faire concurrence :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse :

EEPU = ecole élémentaire publique

EMPU = école maternelle publique

EPPU = école primaire publique

(oui c'était U et pas V, j'avais mal lu!)

L'année dernière, ils n'ont pas donné de C1 en stage filé dans le 35, mais vu le nombre d'EMPU proposées, j'imagine que cette fois, il y aura des C1!

Et si on ne peut pas faire nos voeux en fonction du niveau ou au moins du cycle, c'est d'un côté pas plus mal, car l'année dernière, il me semble qu'il y avait eu pas mal de changements de dernière minute, une amie à moi avait choisi un CM1 et finalement, c'était un CE1...

J'ai hâte de recevoir ce fichu courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le 22 on sera fixé le 23 août donc après avoir remis ses voeux autant ne plus y penser jusque là moi je dis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ici, dans le finistère, pas de voeux à faire ! Tout se décidera lors de la rentrée....elle est fixée au 28 août au CFP, et on saura à ce moment là notre affectation je suppose. Vu qu'on n'a pas eu de liste ni de choix à faire, je ne sais pas comment ils vont s'organiser pour nous répartir.....

J'aurai bien aimé avoir au moins la liste des écoles où on est susceptible d'aller, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé courrier reçu :)

15 écoles à classer puis les secteurs à classer... sauf que je n'ai pas la carte des circonscriptions dans l'enveloppe! Heureusement, petite maline, j'avais gardé la carte reçue avec le courrier de l'année dernière (bien utile, car par ex, la circonscription de St Jacques à des contours étonnants, englobant tout l'ouest de Rennes!)

Ca fait du bien de recevoir les papiers, car je stressais de pas être sur la liste des effectifs avec mon report...

Les affetations seront données à partir du 22 aout uniquement par courrier, pré-rentrée dans les écoles le 27 aout.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé courrier reçu :)

15 écoles à classer puis les secteurs à classer... sauf que je n'ai pas la carte des circonscriptions dans l'enveloppe! Heureusement, petite maline, j'avais gardé la carte reçue avec le courrier de l'année dernière (bien utile, car par ex, la circonscription de St Jacques à des contours étonnants, englobant tout l'ouest de Rennes!)

Salut!

Ben comme toi j'ai reçu le courrier... sans la carte! Sauf que moi je n'en ai pas de l'an dernier!! <_<

Ils ont dû zapper cette carte, cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...