Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

c'est bizarre qu'ils proposent des stages filés dans des écoles de 2 classes vu que dans ces cas là il n'y a pas de décharge de direction :huh:

Sinon linsara je ne sais pas comment ça va se passer pour toi mais il me semble que les LC (donc qui ont eu aussi le concours de 2006) passent en priorité pour le choix des stages filés donc c'est peut être ton cas également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

non c pa bizarre yuuko... vous pouvez aussi remplacé qqun a 80%

Si c'est la cas vous ne serez pas si bien épaulé car si ces pe ont ddé un 80% c'est par pour prendre du temps en plus avec vous a l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. une autre question :

Sur ce fameux papier, y a t il quelque chose à compléter ou a signer (autre que les voeux) ; autrement, dis : puis je le faire faire par une autre personne que moi ?

Non c'est juste nom, adresse, options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils proposent des stages filés dans des écoles de 2 classes vu que dans ces cas là il n'y a pas de décharge de direction :huh:

Sinon linsara je ne sais pas comment ça va se passer pour toi mais il me semble que les LC (donc qui ont eu aussi le concours de 2006) passent en priorité pour le choix des stages filés donc c'est peut être ton cas également

Ah! Si seulement! <_<

(mais chui sceptique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils proposent des stages filés dans des écoles de 2 classes vu que dans ces cas là il n'y a pas de décharge de direction :huh:

Tu sais moi je suis en CP mais ce n'est pas une décharge de direction. C'est seulement une instit que veut du temps pour faire des formations (informatique, ...) mais aussi pour lui permettre de faire des fiches en maths ... Du moins c'est ce qu'elle m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance de connaitre déjà vos stages !

Ce matin, j'ai reçu le dossier pour le CFP de Brest. Il sera à rendre pour la rentrée qui a lieu le 28 août, et pas la moindre liste d'école ni de voeu à faire pour le stage.

D'après une copine qui est passé par là (avant que le stage filé ne soit mis en place), tout se règle à la rentrée, et a priori, on n'a pas notre mot à dire, on va là où on nous met !!!!!!! Ca promet ça encore.

Pour les stages, oui, c'est soit des décharge de directeur, soit des 80%. Dans le second cas, moins facile d'avoir un vrai suivi et des conseils de la part du titulaire, vu qu'il ne sera pas à l'école....et comme le dit shirmette, s'ils demandent du temps libre, c'est pas pour repasser à l'école ces jours là. Mais bon, y'a toujours du monde pour donner des conseils quand même.....enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis PE2 rennais....

Je comprends pas: pourquoi ils nous demandent de ne choisir que 15 écoles?

On est sûr d'avoir 1 de ses 15 choix?

Ou ils refont une liste avec les écoles restantes pour ceux qui n'ont pas été affectés dans 1 de leurs 15 écoles pré-choisies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il fallait trier 15 puis ensuite trier les secteurs... si on a pas une école des 15, ensuite on est mis au pif selon les secteurs classés...

J'ai pas encore reçu le courrier cette année mais j'imagine que c'est la même chose...

Au fait, une EDPienne m'a transmis le scan des écoles pour le 35, donc si ça intéresse qqun, je peux faire suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il fallait trier 15 puis ensuite trier les secteurs... si on a pas une école des 15, ensuite on est mis au pif selon les secteurs classés...

J'ai pas encore reçu le courrier cette année mais j'imagine que c'est la même chose...

Au fait, une EDPienne m'a transmis le scan des écoles pour le 35, donc si ça intéresse qqun, je peux faire suivre :P

Cette année, y'a pas de secteur à trier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pour les stages venant d'arrivée, je suis soulagée mais plutôt déçue qu'ils n'aient pas précisé le cycle de la classe proposée...

Sinon quelqu'un sait-il ce que signifie ADJT dans la colonne poste.. merci d'avance.

Maintenant je vais me lancer dans les recherches de localisation des écoles qui sont susceptibles de m'intéresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...